Passage a kubuntu
Wenzel
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai choisi de quitter windows pour passer a linux.
J'ai choisi aussi Kubuntu car il se rapproche le plus de windows.
seulement sur le site officiel, on me demande si je veux une version toute neuve (9.04) ou bien une version stable 8.04.2
on me demande egalement si je veux une version 32 ou 64 bits.
Y'a t-il autant de programme compatible 64 bits sous windows que sous linux ?
est-ce reellement utile de disposer d'un systeme 64 biits sous linux sachant que j'ai 4 Go de RAM ?
Merci
J'ai choisi de quitter windows pour passer a linux.
J'ai choisi aussi Kubuntu car il se rapproche le plus de windows.
seulement sur le site officiel, on me demande si je veux une version toute neuve (9.04) ou bien une version stable 8.04.2
on me demande egalement si je veux une version 32 ou 64 bits.
Y'a t-il autant de programme compatible 64 bits sous windows que sous linux ?
est-ce reellement utile de disposer d'un systeme 64 biits sous linux sachant que j'ai 4 Go de RAM ?
Merci
A voir également:
- Kubuntu avis
- Kubuntu download - Télécharger - Utilitaires
- Passer de Kubuntu a Ubuntu ?? ✓ - Forum Ubuntu
- Dual boot windows 10 et kubuntu - Forum Ubuntu
- Linux Kubuntu / Agenda refuse de démarrer - Forum Ubuntu
- Impossible de se connecter au wifi par WPS sous Kubuntu - Forum Ubuntu
5 réponses
sous linux, comme tu compiles toi memem les programmes, il n'y a pas autant de problemes avec le 64 bits qu'avec windows.
Je ne sais pas si la RAM de la carte graphique bouffe en partie la RAM systeme sous linux, mais tant qu'a faire, installes la version 64 bits. Je te conseilles de prendre la dernière version
Je ne sais pas si la RAM de la carte graphique bouffe en partie la RAM systeme sous linux, mais tant qu'a faire, installes la version 64 bits. Je te conseilles de prendre la dernière version
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
1 145
Gné ??? Faire compiler ses applis par un débutant, un coup à le dégoûter à jamais de GNU/Linux... Les binaires pré-compilés ne sont pas faits pour les chiens, et à part les distributions 100% sources (Arch, Gentoo, quoique maintenant même Gentoo à des précompilés !) seuls les utilisateurs avertis compilent pour des besoins TRÈS spéciaux.
merci a vous, je lance l'installation des maintenant et je vous tiendrait au courant des éventuels problèmes que je vais rencontrer,
car je n'ai jamais eu Linux entre les mains, et je sais a peine ouvrir un terminal ^^
car je n'ai jamais eu Linux entre les mains, et je sais a peine ouvrir un terminal ^^
il faut bien s'y mettre un jour ;) personnelelment, je reste encore pas mal "attaché" à windows (plus par mauvaise habitude que par choix)... comme linux, j'utilise pincipalement ubuntu (9.04) sur une veillie machine, et je suis plutot content
Petite précision la 9.04 est Stable, la 8.04 possède juste un support à long terme (3 ans "garantis" au lieu de 1 an et demi) et prend mieux en charge les plus vieilles cartes graphiques
=)
De plus la plupart des logiciels que tu utiliseras sous Kubuntu se trouveront dans le ajouter/supprimer du menu K, donc tu n'auras pas grand choses à faire de plus :)
=)
De plus la plupart des logiciels que tu utiliseras sous Kubuntu se trouveront dans le ajouter/supprimer du menu K, donc tu n'auras pas grand choses à faire de plus :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
me voilà sous kubuntu 64 bits, en 9.04
et j'ai pas mal de questions
je n'ai jamais reussi a installer un seul programme par le terminal de linux
(l'ajout suppression de programmes ne me propose pas les meilleurs pilotes pour ma carte graphique), il me propose d'installer le 183 et je veux le 190.36 WHQL, directement telechargeable depuis le site nvidia en archive .tar.bz2
que dois-je faire de on archive .tar.bz2 pour installer le pilote ?
et j'ai pas mal de questions
je n'ai jamais reussi a installer un seul programme par le terminal de linux
(l'ajout suppression de programmes ne me propose pas les meilleurs pilotes pour ma carte graphique), il me propose d'installer le 183 et je veux le 190.36 WHQL, directement telechargeable depuis le site nvidia en archive .tar.bz2
que dois-je faire de on archive .tar.bz2 pour installer le pilote ?