Installation Ubuntu 9.04 sur une clé usb

Fermé
Toniio77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 12:23
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 17 août 2009 à 19:24
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer une distrib Linux (en l'occurence Ubuntu 9.04) sur une clé usb (pas en version live, l'OS complet).
Dans ce cas, est-ce que cela affectera le mbr de mon pc (sous vista) si je place le bootloader ubuntu sur ma clé?
Sinon avez vous d conseils de clé à choisir (capacité, marque, modèle...)

Merci
A voir également:

5 réponses

PyNux @ ZeTaf
28 mai 2009 à 13:25
Salut,

Sans problème... Je tourne comme ça depuis plus d'un an...

Quelques précautions/infos :

- utiliser plutôt une version Xubuntu (plus légère, démarrage plus rapide)

- IMPORTANT : bien installer Grub sur la clef (dernière fenêtre lors de l'installation -résumé- : cliquer sur "avancé" pour choisir l'emplacement de Grub)

- penser à une partition swap...


Un petit tuto pour la route :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12432871-tuto-pour-ubuntu-xubuntu-sur-clef-usb


A+

PyNux
1
Toniio77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 13:55
Ok merci.

Dernier conseil: est-ce possible d'avoir aussi une partition en fat 32 sur la clé usb pour stocker des fichiers?
0
PyNux @ ZeTaf
28 mai 2009 à 14:09
Re,

J'ai testé une fois, mais j'ai eu un problême de reconnaissance de ma clef sur un PC (mais pas sur un autre...).

Le plus simple : créé tes partitions depuis un live-CD et voit si Windows reconnait ta partition FAT....


Concernant la taille de la clef, 8go peuvent suffire, mais 16 c'est pas plus mal... (ça te laisse pas mal de place pour d'autres documents, musique, etc...).


A+


PyNux



bash : windows : commande introuvable
0
La swap sur une clé USB...c'est une bonne idée pour flinguer la clé plus vite...je conseille plutôt de ne pas mettre de swap pour une installation sur clé USB si l'in souhaite limité l'écriture sur le cellule de la clé, sachant qu'elles ont une durée de vite relative au nombre d'accès fait en écriture.
La swap sur un hdd - oui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 août 2009 à 19:24
bonjour,
prends un live cd de ubuntu 9.04 et lances le ensuite menu system preferences creation d'un disque bootable et hop c'est fait pas besoin de swap pour un live avec persistant
a+
0