Itunes sur Ubuntu

kalisteboat -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis depuis un bon moment sur Ubuntu et je me régale avec cet OS.

Mais problème :

J'ai maintenant un iPhone et je me retrouve coincé.
Non pas pour la synchro de la musique puisque je sais qu'Amarok et d'autres le font très bien et plus simplement.

Je cherche à :

- Synchroniser mes mails et mon agenda Google (ça marchait très bien sur mon ancien Windows XP mais depuis Ubuntu je n'ai plus que mes emails qui se synchronisent °-O)

- Télécharger et synchroniser des applications iPhone (au delà de 10Mo on ne peut pas le faire à partir de l'Iphone).

J'ai installé plusieurs fois Wine mais la connexion à l'Apple Store ne se fait pas.

Hors de question que j'abandonne le libre, je suis devenu addict, mais vu que j'envisage une utilisation professionnelle de mon iPhone (notamment des logiciels transformant l'iPhone en serveur), je suis dans une grosse impasse.

Encore une fois, synchroniser la musique ne m'intéresse pas.

Merci mille fois pour votre aide.

Jerome
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut!

Petit problème en éffet…

Tu pourrais éventuellement utiliser Windows XP dans Ubuntu. Via une machine virtuelle. Comme ici : screen. Comme tu vois, Windows tourne normalement. Cela permet de faire tourner quelques logiciels non disponibles sous Linux.

Biensur, comme c'est une machine virtuelle, Windows sera comme un logiciel dans Ubuntu. J'utilise pour cela Virtual Box.
J'ai une machine XP. Je peux aller sur internet depuis ce Windows et utiliser des supports USB etc. À tenter?
0
Utilisateur anonyme

C'est vraie c'est une bonne idée, de plus il est possible de faire un pont réseau pour échanger les donnée de la machine vertuelle au PC comme si la machine virtuelle était une machine physique sur le réseau. Je l'accorde il faut travailler, mais apres c'est cool.!

Mais sinon le hollandais, il a l'air de bien aller ton windows :P

@++ :-))
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

^^

Pas besoin de faire un pont réseau… Euh, si, mais Virtual box permet de le faire en 2 clics. (voir ici les différents types de connections virtuelles).

Sinon, il va très bien, pour windows c'est un comportement normal… non? En fait, c'était un fake : l'écran bleu est bien un vrai, mais il a été provoqué : dans Virtualbox, j'ai changé la config et XP, ben ça lui a pas plus^^.
0