Remplacer Ubuntu par WinXP

Fermé
Walli ONRAMON - 17 août 2009 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 10:22
Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu à la place de XP (j'ai tout supprimé) mais je suis déçu : mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matériel.
Je voudrais donc réinstaller XP...
Seulement voilà, mon lecteur CD est mort et je travaille sur un externe, et mon bios ne le trouve pas (c'est un où l'on choisi uniquement le matériel à démarrer pour le démarrage en cours.).
Comment puis-je faire

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 04:35
Fait comme avec ubuntu, boot sur une clé usb.

@++ :-))
1
Walli ONRAMON
18 août 2009 à 09:28
Salut,

J'ai déjà essayé, vois-tu, mais ça marche pas !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 août 2009 à 09:49
re,
non il n'y a pas de limite de version , c'est juste que le pilotes n'est pas installé et la tu es comme sous windows sans installer le driver avec un pilotes générique .
a+
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:22
Je suis qd même partant pour la tournée (virtuelle malheureusement)
0
Ben éventuellement il te reste...... Rien....
Mais comment as tu pu installer ubuntu sans lecteur de disque ? ( D'un coup j'ai un gros doute ).
0
Walli ONRAMON
18 août 2009 à 09:20
Salut,

En fait, j'ai pu installer ubuntu en passant par xp avec mon lecteur disque externe. Mais dans mon bios, il n'y est pas, et j'arrive pas à l'installer depuis ubuntu (je n'ai pas l'autorisation !?!?)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 août 2009 à 07:45
Bonjour
"mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matériel.
Je voudrais donc réinstaller XP... "
Et au premier soucis avec xp, tu installes mac os X ?
Un peu de persévérence que diable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 août 2009 à 08:51
mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matériel.
Je voudrais donc réinstaller XP... "

bonjour
perso j'ai rien compris du moins si il doit parler de la résolution de son ecran !!!!
sous ubuntu menu système préférence et si je ne m'abuse il y a une entree pour la detection du matos proprietaire et l'installation du drivers qui va bien ..
un peu d'effort que diable
juste un truc , je parie une tournée virtuelle (difficile de faire autrement ) que tu auras le meme soucis sous windows si tu n'installes pas les pilotes de ta carte video !!!
mais c'est vrai sous windows tu as le cd mais mer.. mon lecteur est naze, t'es vraiment pas dans la ....
donc teste donc ce que je te donne comme solution
a+
0
Walli ONRAMON
18 août 2009 à 09:26
Salut,

Je m'attendais à ce qu'on m'en parle...
En fait, ma version d'ubuntu est prévu pour un écran 800x600 max, et le mien est de 1280x1024.
J'ai déjà fait la détection, mais rien n'a changé, donc tant pis pour ubuntu !!
De plus, avant, XP prenait toute la taille de l'écran.
En fin, je vais quand même essayé, on verra bien.
0