Les discussions
Monter un wifi sous ubuntu
Bonjour, j'aimerai monter un wifi sur ubuntu et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider
Editeur php & administrateur mysql ss ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un bon éditeur php et un logiciel me permenttant d'administrer une base de données sous mysql merci
Cohabitation xp 32bits et ubuntu 64bits
Bonjour, bonjour a tous.Avant de dire que ubuntu ne s'installe pas,je voudrai savoir si je demande pas trop a ma machine.Jai installé XP 32 bits sur ...
Pas de son sous xubuntu et linux mint xfce.
RésoluBonjour, Voilà, je ne sais trop pourquoi, alors que je n'ai rien installé de particulier sur mon ordinateur je n'ai pas de son.... Que ce soit sur ...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, à l'école on m'a dit d'installer linux pour pouvoir s'exercer a la maison. Pouvez vous m indiquez un site ou queleque chose comme ca pour t...
Ubuntu server ou desktop
Bonjour, Quelle est la diff entre ubuntu server et desktop ? Merci a vous.
Configurer internet sous kubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux et je souhaite mettre internet dessus seleument je n'y parvient pas. J'ai chercher sur internet mais je ne trouv...
Jeux rame sur ubuntu
Bonjour, J'ai essayer des petit jeux sur Ubuntu comme super tux, open arena, etc tous rame normal ? pourtant sa devrais aller ma config : p...
Problème boot ubuntu
Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu (9.04 je crois) sur un Vaio. J'ai d'abord tenté de faire un boot sur ma clé USB, en mettant bien le port US...
Problème connexion wifi ubuntu 9.04
Bonjour, J'ai tout essayé, tout ce que j'ai pu obtenir sur forum divers et variés, je n'arrive pas à me connecter en wifi sous ubuntu 9.04 avec car...
Pb de connexion wifi ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je viens de lire le tuto wifi mais les manip que j'ai tenté n'ont pas réussies. Je suis sur Numéricable avec un modem-routeur wifi (livré...
Recup sous ubuntu repertoire supprimé
Bonjour, Je viens de faire une boulette. Après avoir quelques soucis avec mon portable sous windows XP qui ne reconnaissait plus mes ports USB et ma...
Virtualbox ubuntu rep partage
Bonjour, tout est dans le titre ou presque -:) machine host UBUNTU machine guest XP problème concerné répertoire créé suivant mode d'emploi ...
Crash ubuntu
Bonjour, Ubuntu a crashé aujourd'hui, et le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne veut même plus démarrer a présent, j'étais en train de lire un do...
Un problème sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai un problème sous Linux et j'espère que vous m'aider. D'habitude mon pc fonctionne trés bien sous ubuntu mais il y'a quelques jours j'a...
Ubuntu : probleme graphique
Bonjour, depuis peu, je suis passé de Windows a Linux, non sans pertes et fracas : je suis sous Ubuntu 9.04,et lorsque je tente d'aller dans Systeme ...
Copier des dossier ubuntu sur un disque ext
Bonjour, je ne peut pas copier des dossier qui sont dans ubuntu ,sur mon disque dur externe . a chaque fois il me marque : Erreur lors de la copie...
Nouvelle partition ubuntu 9
RésoluRebonjour tout le monde, voilà je veux passer d'Ubuntu 8.04 à la version 9.04. Lors de l'installation de cette dernière, j'ai choisis "définir les ...
Instaler jeu sous ubuntu
Bonjour, j'ai téléchargé un jeu en .iso je ne sais pas comment l'installer sous linux il me faudrait un daemon tools mais je ne sais pas lequel chois...
Bip sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai kubuntu 9.10 et a chaque fois que j'éteint mon pc avec kubuntu, ça fait biper mon unité centrale. pareil quand je laisse la touche suppr...
Ubuntu et clé wifi netgear wn111v2
Bonjour, Je viens de passer a Ubuntu récemment et j'avais acheté une clé NETGEAR wifi Wireless-g 54Mbs USB 2.0 Adapter WN111 (Elle était reconnue dir...
Pb hybrid engine mode ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer linux ubunbu sur mon eeepc 1000H le problème est que je ne peux plus gérer l'hybrid engine mode. Comme faire pour le ...
Ubuntu ne prend pas tout l'écran
RésoluBonsoir à tous, J'ai installer Ubuntu 9.04 tout à l'heure, mais il ne prend pas tout l'écran (les cotés sont noir) savez vous comment faire pour régl...
[kubuntu]buffer i/o error on device fdo
Bonjour, Depuis quelques jours j'essai d'installer Kubuntu (derniere version) sur mon pc (dual boot avec windows pour le moment) mais il y a un pro...
Installer ubuntu sur une partition de disque
Bonjour, je viens de partionner mon disque dur, avec EASEUS, et je souhaite installer ubuntu sur mon nouveau disque de 97Go. Je précise que je so...
Aspire one 110 ab ubuntu
Bonjour, Peut-on installer ubuntu remix dans un ASPIRE ONE 110 Ab
Installer ubuntu
RésoluBonjour,je veux essayer le système d'exploitation linux pour la première fois , et donc j'ai télécharger la version ubuntu 9.4 à partire de site offic...
Instaltion cd de driver sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'avais Win xp et j'ai instalé récement linux ubuntu..je suis Debutant en linux ubuntu... et quand j'ai inséré le CD de driver pour instal...
Probleme kubuntu
Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.04 sur mon ordinateur.Et j'aimerais savoir si ma clé wifi wn111 et compatible avec celui-ci.Si oui comment l'i...
Probleme avec ubuntu et xp
RésoluBonjour, voila j'ai windows XP installé sur mon PC et j'ai dernierement installé Ubuntu 9.04 sur la meme partition (y'en avait qu'une et j'ai pas pri...
Comment autoriser virtual box sous ubuntu 9.0
Bonjour, hey l ami j ai touver admin/autorisation mais je ne trouve pas ce que je doi autoriser pour que vb fonctionne je suit debutan sous linux...
Avis ubuntu 9.04
Bonjour a tous, Je me permet d'ouvrir ce fil pour avoir les premières impression des membres sur "Ubutnu 9.04", les avis, les nouveauté, les défauts ...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...
Comment ouvrir une console avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour,je cherche a ouvrir une console avec ubuntu (hardy)8.04
Ubuntu !!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, j'a installé sur mon fixe Ubuntu mais les couleir sont moche je parle du "marron" comment changer cela ? sinon emesene est dispo sur xu...
Ubuntu host versus windows ping -a
Bonjour, sur mon reseau, la commande host 192.168.1.2 m'affiche 2.1.168.192.in-addr.arpa. not found: 3(NXDOMAIN) alors que ping -a 192.168.1....
Pbm ubuntu 9.04
Bonjour la communauté, Il y a une question qui me tripote depuis un certain temps. Mon expérience avec Linux a débuté avec ubuntu 8.10,c'était corre...
Ps3 xubuntu
Bonjour à tous, je viens d'installer la derniere version de Ubuntu sur ma Ps3, j'ai entendu dire que l'on pouvait lancer des jeux de Ps3 telecharg...
Partition sous vista, pour ubuntu!!!
Bonjour, J'ai un dell Inspiron 1525, avec vista dessus(tatoué donc!) et je veux installé Ubuntu sur mon PC sans pour autant supprimé Vista! Pour ce ...
Connexion xifi sous ubuntoo
Bonjour, jeune debutant en etudes d'informatique, je viens juste de me mettre sous ubuntoo pour me familiariser avec ce nouvel outil qui me suivra dur...
Racourcis sur bureau xubuntu
Bonjour, j teste xubuntu avec wubi mais je n'arrive pas a mettre les racourcis des applications sur le bureau comment faire ? et merci
Problème avec linux ubuntu
Bonjour, Voila j'ai deux problème avec linux ubuntu : 1)J'ai le probléme au niveau linux et windows c'est que le systéme d'exploitation dectete qu...
Ubuntu avec ordinateur portable?
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu sur un ordinateur portable, peut-on le faire ou ubuntu n'est que pour l'usage de unitées centrales fixes? merci
Ubuntu - retour a la ligne dans la console
Bonjour, Je suis noubeau dans linux, et je voudrais savoir comment on retourne a la ligne dans la console. Lorsque je clique sur Entrer, sa m'éxécute...
Teamspeak server ubuntu 9.04
RésoluBonjour! Je viens d'installer le paquet Teamspak-server mais impossible de le lancer car je n'ai pas les droit (Dans les propriétés le propriétaire...
Drivers rtl8187 pour kubuntu 9.04
Bonjour, je viens de passer sous kubuntu 9.04 et je constate que mon antenne WiFi (ALFA network AWUS036H) fonctionne mal... ou à faible puissance d...
Installation xubuntu
Bonjour, J'ai un pc actuellement en ubuntu, et je voudrais le passer en xubuntu, mais, je n'est pas d'amorcage de l'installe depuis le cdrom xubunt...
Plus de barres d'affichages sous ubuntu hardy
Bonsoir, j'ai un soucis, voila j'avoue tout j'ai un souci d'affichage qui ne se résoud pas de lui même et qui est survenu sans crier gare. toutes ...
Impossible d'installer ubuntu
Bonjour, impossible de demarrer le cd Ubuntu en live sur mon pc Dell Optiplex 320 Intel Dual core 2ghz, 512Mo. qd je boote sur le cd, les 1er ecran ...
Triple boot (vista-xp-ubuntu)
RésoluBonjour, je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème...