Installation wien2k avec ubuntu 16.04 . L'affichage dans mon laptop est le suiv

Résolu/Fermé
Noureddine - 3 janv. 2021 à 13:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 11:29
Bonjour,
installation wien2k avec ubuntu 16.04 . L'affichage dans mon laptop est le suivant:

You must change your LOCALE !
The command printf "%5.3f" 0.15 prints 0,15 instead of 0.15
Set LC_NUMERIC globally or in your startup files, like:
setenv LC_NUMERIC en_US in .cshrc or
export LC_NUMERIC=en_US in .bashrc
siteconfig can only continue when your LOCALE is corrected.

Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 janv. 2021 à 22:24
Bonjour,

Première chose, cette question a déjà été posée ici, as-tu essayé ?

Ensuite, le message d'erreur est clair : on te dit qu'il faut corriger ta variable d'environnement LC_NUMERIC de sorte à ce que les nombres flottants soient écrit avec un "." plutôt qu'une "," pour séparer la partie entière et décimale. Selon le shell que tu utilises (probablement bash), la commande pour définir une variable d'environnement diffère (
setenv
en
csh
,
export
en
bash
...).

1) Assure-toi que la locale requise est présente sur ton système :

sudo locale-gen


2) Si ça n'est pas le cas :

sudo dpkg-reconfigure locales


3) Ensuite, en admettant que tu sois sous bash :

export LC_NUMERIC=en_US
echo $LC_NUMERIC


... puis depuis ce terminal, lance ton programme. Tu peux définir cette variable au démarrage de bash en ajoutant la ligne "export LC_NUMERIC=en_US" à la fin du fichier
~/.bashrc
. Pour corriger ce fichier, lance par exemple
gedit ~/.bashrc &
, ajoute la ligne en question, sauve, et relance un terminal. Puis contrôle que la variable d'environnement est correctement initialisée avec
echo $LC_NUMERIC
.

Bonne chance
0
Merci beaucoup mamiemando pour ta réponse, j'ai réussi après avoir poser la question à corriger le problème avec l'ajout export LC_NUMERIC=en_US dans le bash. J'ai pu après compiler mon programme avec le GNU Fortran .Mais je vais comme même enregistré ces étapes car il me seront très utiles.


Mes salutations les plus respectueuses.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 janv. 2021 à 11:29
Merci pour ton retour, félicitations, et bonne continuation !
0