Utiliser VirtualBox pour booter sur Windows 10 existant

Résolu/Fermé
titruffe - 31 janv. 2021 à 23:00
 titruffe - 1 févr. 2021 à 10:59
Bonjour,

Configuration: Linux / Firefox 84.0

J'essaie d'utiliser VirtualBox afin de lancer mon windows 10 existant
Windows 10 est sur /dev/sda1
VirtualBox voit SATA0 c'est le disque interne /dev/sda avec 2 partitions dont /dev/sda1 que je prends soin de ne pas monter
SATA1 également c'est mon lecteur DVD

VB n'a aucun souci pour booter sur SATA1 mais je ne vois pas du tout comment faire pour utiliser SATA0 à la place

VB est super il fait tout automatiquement mais là je me sens bloqué
Sur le net, je n'arrive pas à trouver des sites à jour pour expliquer comment faire, je ne tombe que sur des sites dont les explications sont déjà désuètes
Google me propose des pages modifiées depuis moins d'un an mais elles sont également désuètes

Après des heures, quand je vois ce que donne une recherche sur "VirtualBox booter sur SATA0" je préfère aller me coucher
C'est vraiment incongru ma recherche là ???

Réponde qui voudra...
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est tout simplement parce que tu demandes l'impossible :
Virtualbox permet de lancer un système installé dans une machine virtuelle ou bien une image .iso. Qui dit machine virtuelle dit disque dur virtuel qui se résume à un gros fichier situé dans la partition du système hôte.

Tu ne démarreras pas ton Windows installé en dur avec un logiciel de virtualisation, que ce soit Virtualbox ou Vmware...
0
Eh bien merci car sur plusieurs "guides" ou "tutos" il est clairement dit (mais bon j'admets volontiers pouvoir être à côté de la plaque quand je lis ce genre de sites) que c'est un des usages les plus courants pour une VM...
Par contre en effet la plupart des autres sites ne mentionnaient pas cet usage
Au moins grâce à toi je suis fixé; j'apprécie beaucoup !
0