Installation de Grub

Fermé
Mojo - 7 févr. 2021 à 20:04
 jns55 - 8 févr. 2021 à 18:40
Bonjour, j'avoue être débutant en Linux. Voici mon problème :

Je veux installer ubuntu sur mon ordinateur fixe HP sur lequel il y'a déjà windows10 famille.
J'ai donc créé une clé bootable etc et lorsque je veux installer linux sur une partition que j'ai déjà créé au préalable et qui fait 100go, l'installation échoue et il est marqué " L'execution de grub-install/dev/sda à échoué."
A savoir que hier j'ai eu le même problème en essayant d'installer linux Mint mais même les solution trouver sur des forums américains et autre n'ont pas fonctionné c'est pour cela que j'ai voulu essayer avec ubuntu.

Qui peut m'aider svp j'en ai des mal de crâne !!



Configuration: Linux / Firefox 85.0
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 8 févr. 2021 à 12:41
Bonjour,

Dans un premier temps, assure-toi d'avoir pris la dernière version d'ubuntu.

Une fois ta clé préparée e.g. avec rufus ou lili usb creator, redémarre ton ordinateur de sorte à ce qu'il amorce sur ta clé USB (quitte à corriger la séquence de démarrage dans le BIOS).

Dans ton cas connaître ton partitionnement nous aiderait à y voir plus clair. Pour cela, je t'invite à lire cette discussion. En théorie tu es sensé effectivement installer grub sur à la racine du premier disque (
/dev/sda
) (et non sur une de ses partitions e.g.
/dev/sda1
) et à nous reporter le résultat (tu peux prendre une photo et la joindre à ton prochain message si besoin).

Si grub ne veut pas s'installer, tu peux essayer de voir si tu as plus de chance avec LILO dans l'installeur.

Bonne chance
0