Paramètres unbuntu

Fermé
titruffe - 16 janv. 2021 à 03:00
 jns55 - 16 janv. 2021 à 20:49
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 84.0


J'ai installé ubuntu 20.04 (en dual boot avec windows)
Tout semble à peu près fonctionner mais je n'arrive pas du tout à accéder au moindre paramètre système. Je ne trouve pas telle icône en haut à droite, on dit qu'il faut tel bouton à droite sur la barre des tâches mais je ne vois rien, quand je lance Paramètres je n'ai aucun paramètre système ce que je vois sur mon écran ne correspond pas du tout aux captures d'écran que je peux voir.
J'ai fait une installation standard je ne comprends absolument rien. Sur tel site il faut cliquer sur une icône "Ubuntu" que je n'ai pas bref je suis totalement perdu je ne peux rien paramétrer non plus concernant gnome c'est délire total.
Les applications fonctionnent mais à part des options pour le moment sans intérêt l'application Paramètres ne me permet pas de contrôler quoi que ce soit...


Merci par avance pour ceux/celles qui voudront bien m'aider !

11 réponses

Encore un exemple de truc foireux :
Dans l'aide,

Lancement d’applications avec la souris
Déplacez le pointeur de votre souris sur Activités dans le coin supérieur gauche de l’écran pour afficher la vue d’ensemble des Activités.
Cliquez sur l’icône Montrer les applications qui se trouve sous la barre supérieure à gauche de l’écran.
La liste des applications s’affiche. Cliquez sur celle que vous voulez lancer.

J'ai bien Activités mais pas d'icône Montrer les applications
Voilà le genre de choses qui me posent problème, je n'ai manifestement pas accès à pas mal de choses.
J'ai bien Afficher les applications mais il n'y en a que quelques unes; la liste plus complète par type d'applications je suis incapable de la trouver.
Pas mieux pour la config de gnome
Etc etc etc

C'est lié au choix entre gnome shell, kde, unity etc ?
Manifestement ce que j'ai pour l'instant c'est gnome shell mais je ne vois pas du tout comment passer sous kde (auquel j'étais habitué par le passé) ou unity ou autre c'est ça aussi le problème...
0