Configurer le wifi sous Linux Mint 18

Fermé
fygauc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 17:46
 malgovert - 30 déc. 2020 à 17:13
Bonjour,

J'étais parvenu à me connecter sur le réseau WIFI de chez moi grace à une Dongle WIFI USB.
Hier encore, au démarrage de mon PC, ca s'est mis en marche automatiquement.

Aujourd'hui plus rien, le réseau est bien détecté, j'ai 3 barres sur 4 avec le nom du réseau que j'ai configuré en WIFI mais il ne se connecte pas et ne me mets aucun message d'erreur.

Voici quelques commandes que j'ai tapé dans un terminal de commande en ayant pris soin de brancher mon dongle USB et de débrancher la liaison filaire.

------------------------
fab-HP-500B fab # iwconfig
ens33 no wireless extensions.

wlx0018f35a8ffa IEEE 802.11bg ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off

lo no wireless extensions.
------------------------
fab-HP-500B fab # lsusb
Bus 001 Device 006: ID 0b05:1723 ASUSTek Computer, Inc. WL-167G v2 802.11g Adapter [Ralink RT2571W]
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 03f0:034a Hewlett-Packard Elite Keyboard
Bus 002 Device 002: ID 046d:c050 Logitech, Inc. RX 250 Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub


----------------------
lspci | grep -i network
N'affiche rien
------------------------

Si quelqu'un a une suggestion merci.

Fabien
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Essaie ceci : redémarre ton pc sans passer par l'option Redémarrer du menu. Tu choisis arrêter le pc puis tu le remets sous tension et vois si ton wifi fonctionne cette fois.
1
Hé oui, vieux truc, saine hygiène. .. ça marche. Merci !
0
fygauc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 19:47
Effectivement, le WIFI a fonctionné après que j'ai redémarré mon PC comme tu me l'as indiqué.
Merci pour ton aide.

Par contre la connection ne s'est pas faite automatiquement, j'ai du sélectionner le réseau pour qu'il se connecte. Pourtant la case est cochée sur "Se connecter automatiquement si ce réseau est disponible"
Mais ceci n'est pas très embettant. Ce qui est embettant est de devoir redémarrer mon PC comme tu me l'as indiqué systématiquement parce que visiblement une application ne se termine pas correctement lorsque j'éteins mon PC après avoir utilisé le WIFI.

Voici le message que j'obtiens lorsque j'éteinds mon ordinateur:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un programme est toujours en cours d'exécution :

at-spi-registryd.desktop
Abscence de réponse

Attente de la fin du programme. L'interruption du programme risquerait de vous perdre certaines données.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dessous ce message apparait 3 boutons
- Vérouiller l'écran
- Annuler
- Eteindre malgré tout

Et j'ai l'impression que comme l'application ne se cloture pas correctement, mon WIFI ne fonctionne pas la fois suivante. Et je dois à chaque fois rédemarrer mon PC comme tu me l'as indiqué.

Aurais tu une solution pour que je n'ai plus ce message et que je n'ai pas systématiquement à rédemarrer mon PC?

En te remerciant,
Fabien
0
Je pense que ton problème de wifi n'a strictement rien à voir avec ton programme qui ne se termine pas.
J'ai un problème de wifi similaire sur un portable msi : si je redémarre le pc à chaud (option redémarrer le pc) avec une distribution basée sur Arch linux (Manjaro ou Arch), je perds systématiquement la connexion wifi. Le seul moyen de la récupérer est soit de faire un redémarrage à froid (arrêt complet suivi d'un démarrage comme je viens de te l'indiquer) soit de passer par la mise en veille/sortie de veille.
Ne me demande pas pourquoi, je n'ai toujours pas trouvé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Par contre sur des distributions basées sur Debian ou sur Ubuntu, le problème se produit quelquefois mais beaucoup plus rarement.

Pour ton programme qui ne s'arrête pas vois ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990447
message #9
0
fygauc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 > jns55
20 juil. 2020 à 21:58
Pourtant je n''avais jamais eu ce message jusqu'à maintenant et ce n'est que depuis je me connecte en mode WIFI avec l'aide de mon dongle USB que ce message apparait.

J'ai suivi ton lien, à voir si ca résout mon problème de programme qui ne s'arrête pas.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autre solution "connu" que de rédemarrer le PC à froid ou de mettre en veille et sortie de veille.
En tout cas merci de ton aide.
0