A voir également:
- Connexion wifi avec ubuntu 2010.10
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Facebook connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
matser1973
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
104
18 déc. 2010 à 17:57
18 déc. 2010 à 17:57
salut,
indique-nous le résultat de cette commande:
et dis-nous aussi quelle est ta carte wifi:
indique-nous le résultat de cette commande:
iwconfig
et dis-nous aussi quelle est ta carte wifi:
lspci
Bonjour,
Voici le résultat de la commande :
Le programme iw n'est pas installé...
La ligne de commande m'indique de l'installer en tapant : sudo etc..., mais débutant sur Linux je ne comprends pas comment il faut procéder... :-(
Si je me contente de taper ligne en question, ça n'aboutit pas...
La carte wifi est : Sagem PCMCIA wifi 802.11g
Gabybou.
PS: ça fonctionne avec Windows...
Voici le résultat de la commande :
Le programme iw n'est pas installé...
La ligne de commande m'indique de l'installer en tapant : sudo etc..., mais débutant sur Linux je ne comprends pas comment il faut procéder... :-(
Si je me contente de taper ligne en question, ça n'aboutit pas...
La carte wifi est : Sagem PCMCIA wifi 802.11g
Gabybou.
PS: ça fonctionne avec Windows...
matser1973
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
104
4 janv. 2011 à 17:43
4 janv. 2011 à 17:43
iw?
iwconfig en un seul mot !
et aussi:
iwconfig en un seul mot !
et aussi:
lspci (toujours en un seul mot)
LezardMoo
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
14
7 janv. 2011 à 14:20
7 janv. 2011 à 14:20
salut Gabybou,
iwconfig sert a te dire la config de ta carte wifi.
sudo sert (en ligne de commande) a prendre les droit admin. par exemple pour avoir les droits admin en ligne de commande et ensuite faire toute les manip que tu veux sans soucis tu tape dans un terminal sudo -s ensuite on te demande un mdp et le tour est joué.
pour ta carte ubuntu en reconnait beaucoup mais pas toute donc un pti utilitaire bien sympa est fait pour ca (pourquoi ne pas l intégrer directement dans le noyau) il s'appelle ndiswrapper et s'utilise en ligne de commande donc situ debute et que les ligne blanche sur écran noire te font peur il existe une "extension" qui s'appelle ndisgtk qui est en interface graphique.
j'épere t'avoir aidé.
iwconfig sert a te dire la config de ta carte wifi.
sudo sert (en ligne de commande) a prendre les droit admin. par exemple pour avoir les droits admin en ligne de commande et ensuite faire toute les manip que tu veux sans soucis tu tape dans un terminal sudo -s ensuite on te demande un mdp et le tour est joué.
pour ta carte ubuntu en reconnait beaucoup mais pas toute donc un pti utilitaire bien sympa est fait pour ca (pourquoi ne pas l intégrer directement dans le noyau) il s'appelle ndiswrapper et s'utilise en ligne de commande donc situ debute et que les ligne blanche sur écran noire te font peur il existe une "extension" qui s'appelle ndisgtk qui est en interface graphique.
j'épere t'avoir aidé.
LezardMoo
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
14
7 janv. 2011 à 14:23
7 janv. 2011 à 14:23
jai oublié de te dir a quoi sert ndiswrapper.
il sert a faire fonctionner ta carte wifi avec son pilote pour windows, plus précisement un certain fichier .inf du pilote.
je l'ai testé sur un pc pour ma soeur avec lequel la carte n'était pas reconnu et la TINTIN ca fonctionne nickel depuis un bout de temps.
il sert a faire fonctionner ta carte wifi avec son pilote pour windows, plus précisement un certain fichier .inf du pilote.
je l'ai testé sur un pc pour ma soeur avec lequel la carte n'était pas reconnu et la TINTIN ca fonctionne nickel depuis un bout de temps.
Bonjour à tous deux,
Voici le résultat des commandes :
iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan1 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=11 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
lspci
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 761/M761 Host (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SG86C202
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS965 [MuTIOL Media IO] (rev 48)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 190 Ethernet Adapter
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:08.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] Device 0183 (rev 01)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
00:1f.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA Display Adapter (rev 03)
Ou je trouve ndiswrapper et ndisgtk, et comment l'intégrer dans le noyau... :-( Je suis vraiment grand débutant !!!
Voici le résultat des commandes :
iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan1 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=11 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
lspci
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 761/M761 Host (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SG86C202
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS965 [MuTIOL Media IO] (rev 48)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 190 Ethernet Adapter
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:08.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] Device 0183 (rev 01)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
00:1f.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA Display Adapter (rev 03)
Ou je trouve ndiswrapper et ndisgtk, et comment l'intégrer dans le noyau... :-( Je suis vraiment grand débutant !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LezardMoo
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
14
Modifié par LezardMoo le 7/01/2011 à 16:44
Modifié par LezardMoo le 7/01/2011 à 16:44
quand je disait lintégrer dans le noyaux c'était pour les developpeurs (pourquoi ne le font il pas)
Donc la ta carte n'a pas l'air détécté
avant de te lancer dans ndiswrapper consulte quand mème la liste des cartes réseau détécté sous ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
ensuite pr ndiswrapper tu peux le trouver dans le gestionnaire de pquet synaptic:
systeme -> administration -> gestionnaire de paquet synaptic
ensuite tu tape le nom du paquet (un logiciel s'installe avec des paquets sous linux)
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
ce lien te sera d'une grande aide (a moi aussi parcequ il m'évite de retaper tout le tuto ;) )
et pour finir pour beaucoup de questions qui se posent beaucoup de réponses se donnent ici :
http://doc.ubuntu-fr.org
et ne t'inquiète pas, une fois que l'on a compris la philosophie de linux ca coule de source le tout est de sy coller. comme quand on ta mis devant windows pour la première fois.
Donc la ta carte n'a pas l'air détécté
avant de te lancer dans ndiswrapper consulte quand mème la liste des cartes réseau détécté sous ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
ensuite pr ndiswrapper tu peux le trouver dans le gestionnaire de pquet synaptic:
systeme -> administration -> gestionnaire de paquet synaptic
ensuite tu tape le nom du paquet (un logiciel s'installe avec des paquets sous linux)
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
ce lien te sera d'une grande aide (a moi aussi parcequ il m'évite de retaper tout le tuto ;) )
et pour finir pour beaucoup de questions qui se posent beaucoup de réponses se donnent ici :
http://doc.ubuntu-fr.org
et ne t'inquiète pas, une fois que l'on a compris la philosophie de linux ca coule de source le tout est de sy coller. comme quand on ta mis devant windows pour la première fois.