Police Ubuntu pr Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 21:52
mamiemando Messages postés 33356 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 janv. 2011 à 01:29
Bonjour à tous,

J'aime bien les polices de Linux et j'aimerais les intégrer à Windows mais je ne sais pas ou les télécharger. Pouvez-vous m'aider svp ? merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33356 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 7 799
Modifié par mamiemando le 10/01/2011 à 01:29
Ce sont tous les paquets dont le nom commence par ttf ou par xfont. Reste à voir si le contenu de ces paquets est exploitable ou non sous windows, mais a priori oui car ça semble être dans les deux cas des fichiers ttf.

Si dans ce qui suit on te dit que la commande aptitude n'a pas été trouvée, tape :

sudo apt-get update 
sudo apt-get install aptitude

Supposons que la police FreeMono te plaise, on la retrouve avec apt-file :

sudo aptitude update 
sudo aptitude safe-upgrade 
sudo aptitude install apt-file 
sudo apt-file update

... puis pour la recherche :

apt-file search freemono.ttf

Ok on s'aperçoit que le paquet ttf-freefont fourni ce fichier

(mando@aldur) (~) $ apt-file search FreeMono.ttf 
cups: /usr/share/cups/fonts/FreeMono.ttf 
frogatto-data: /usr/share/frogatto/FreeMono.ttf 
mythtv-common: /usr/share/mythtv/FreeMono.ttf 
r-cran-rgl: /usr/lib/R/site-library/rgl/fonts/FreeMono.ttf 
ttf-freefont: /usr/share/fonts/truetype/freefont/FreeMono.ttf 
tuxpaint-data: /usr/share/tuxpaint/fonts/FreeMono.ttf 

Si la police est déjà installée sur le système :

Il suffit donc de la récupérer (Le fichier qui nous intéresse est d'après apt-file /usr/share/fonts/truetype/freefont/FreeMono.ttf.)

Sinon

On récupère ce paquet. On peut l'installer ou pas. Si tu veux l'installer, comme d'habitude :

sudo aptitude install ttf-freefont

Sinon

sudo aptitude clean 
sudo aptitude download ttf-freefont

On extrait ce fichier dans notre home, par exemple dans /home/mando si ton utilisateur s'appelle mando :

dpkg-deb -x /var/cache/apt/archives/ttf-freefont*deb /home/mando/ttf

Le fichier qui nous intéresse est donc dans /home/mando/ttf/usr/share/fonts/truetype/freefont/FreeMono.ttf. Une fois ce fichier récupéré on peut supprimer /home/mando/ttf.

Bonne chance
0