Installation linux ubuntu 10.04

Fermé
v1v1 - Modifié par mamiemando le 3/01/2011 à 19:39
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 7 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,

J'essaie d'installer ubuntu depuis quelques temps sans succès, à chaque fois j'ai le message d'erreur :

Busybox v1.15.3 (ubuntu 1:1.1.15.3_1unbutu5) built-in shell (ash). Enter "help" for a list or built-in commands. (initramfs) unable to find a medium containing a live file system

C'est une vielle machine que j'ai boosté un peu en RAM et en disque dur,
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message ?

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Si votre PC est trop ancien, il n'aura pas assez de RAM pour s'installer à partir du live-cd. Il faut alors utiliser la version alternate : c'est une installation en mode texte.

Je vous conseille d'abord de vérifier que le live-cd fonctionne bien (son, réseau, clavier, souris, etc...), ensuite d'installer à partir de la version alternate :

https://ubuntu.com/download/alternative-downloads

Pensez aussi à Xubuntu : plus léger pour les vielles machines

Cordialerment,
0
Au fait ma config est

compaq presrio 900
xp sp3
120g disque dur
processeur amd 1524mhz
carte graphique ATI athlon1024/728
1g de ram
bios phoenix 0f04

Je pense que en ram 1g devrai suffire,
l'iso est parfait car j'ai vérifié la somme md5 du fichier sur le site et celui que j ai gravé,
le live cd démarre parfaitement mais pendant l'install j'ai ce message
j'avoue que je me casse la tête depuis deux mois je vois vraiment pas de ou cela pourrai venir,
merci pour ta réponse.
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
4 janv. 2011 à 20:04
le soucis vien pas de la Ram sa je te le dit tout direct parsque j'ai déjà réussi a installer Ubuntu sur un Pc avec uniquement 512 Mo de ram et la version installé était la Karmic et ensuite la Lucid en plus j'avais activé Compiz avec donc je te le dit ta ram n'a rien avoir avec ceci,1Go suffit largement,mais comme dit Kiki je te conseil plutot Xubuntu l'environnement et plus leger de base (Gnome aussi et leger si l'ont n'utilise pas les effets 3D,KDE lui et plus lourd donc je te le déconseille),je te conseil plutot de vérifier si l'iso merde pas,ou l'a tu télécharger?
0
Au fait ma config est

compaq presrio 900
xp sp3
120g disque dur
processeur amd 1524mhz
carte graphique ATI athlon1024/728
1g de ram
bios phoenix 0f04
0
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-)) https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
va voir sur ce lien sa te donner d avantage de reponse
d apres moi c est une infection que tu as parce que tu n a pas verifier l image iso integriter du fichier
0
Salut,

Cela ne vient pas de l'iso,pour en être certain j'ai achetais un mag linux avec le cd d'install,
j'ai essayé tout type de version meme les plus legere comme ubunutu netbook et xubuntu a chaque fois j 'ai ce message d'erreur pendant l'installation
merci pour votre aide,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
5 janv. 2011 à 16:33
Salut,
Le fait d'arriver sur cette console est souvent lié avec un problème de DD, que donne cette commande (lancée depuis le live cd) ? :
sudo fdisk -l

0
Salut,
cette comande n'a pas fonctionné,en revanche j 'ai mis a jour le bios sur le site de compaq et j ai reussi a installer ubuntu netbook,je vai resté sur cette version,
merci a tous
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
7 janv. 2011 à 20:20
Donc le soucis venais du hardware,entouca si tu a réussi a installer la version netbook tu peu installe une des autre saus soucis la différence entre la version Netbook et les autre c'est que l'environement et extrément leger donc si ton ordinateur et un portable classique tu peu installer la version Standar qui est sous Gnome ou bien une autre,enfin je te rassure tu peu faire les meme chose sur la version netbook que les autres version sa reste basé sur un noyaux Linux mais pour ma part que préfère Gnome aprés c'est une histoire de gout.
0