Problème résolution d'écran Ubuntu 10.10

miguel67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miguel67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques heures (3-4) que j'ai installé Ubuntu et j'ai quelques gros petit problème...

Premièrement lors de l'installation tout s'est bien passé et lorsqu'elle s'est terminé j'étais très contemps de pouvoir essayer ce nouveau (pour moi) système d'exploitation. Donc j'ai parcouru un peu la Logithèque Ubuntu et je suis tomber sur le Docky. Fantastique ! Je me suis aussitôt mis à le télécharger. Voilà qui est fait je vois quelques petit problème (À mes yeux) du genre qu'il manque une partie de l'arrière-plan et que la barre en bas que je ne me rappelle plus nom étais encore là. Donc je vais une petite recherche et je réussis à arranger le problème. Mais pour l'arrière-plan me faut un pilote ! Donc je me met à l'installer et la je redémarre mon ordinateur.....

*Début de la catastrophe du petit problème*

Lorsque je reviens sur ma session, la résolution était rendu à 640x480 !!! Oh mon dieu la sa ne va pas du tout, je regarde dans ( Système > Préférences > Écrans ) pour voir si je peux le changer, mais non ! IL n'en a que 2 ! La sa va encore moins. Alors la je fais une GROSSE recherche pour trouver la solution entre autres je vais sur : [ http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran_old ] je vais la première solution mais la le code

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ne marche pas pour moi, en tout cas, il n'y a aucune question... Donc ensuite je fais la solution deux mais lorsqu'il dit :

Recherchez dans ce fichier la section nommée « Monitor ». Entre les lignes Section "Monitor" et EndSection, vous devriez voir apparaitre deux lignes qui débutent par les mots HorizSync et VertRefresh. Si elles ne sont pas présentes, vous avez des chances que ce soit la raison de votre problème !

Il y a deux lignes qui commence par HorizSync et VertRefresh ! Alors la je ne trouve pas ça drôle du tout. Et la je vois une autre personne qui dit sa :

j'ai récemment eu un problème de résolution coincé en 1024 * 768 (je voulais du 1280 * 1024) qu'aucune des solutions proposées n'a réglé. En fait la solution était la suivante : dans gconf-editor, il fallait modifier un paramètre dans Desktop > gnome > screen, le paramètre résolution (il y a aussi le paramètre rate, ça peut être utile).

Donc en lisant cela, moi j'étais heureux. Alors je me rends ax endroit indiqué, je change la résolution et je redémarre. Je reviens ensuite et c'est pareille. Je dit : «Merde» et je vais voir sur Écrans pour voir si je peux changer mais non ! toujours deux ! Alors je continue ma recherche pour enfin trouver qu'il faudrait PEUT-ÊTRE que j'installe des pilotes avec Envy. Donc génial, j'installe Envy, je le lance mais sa ne se lance pas ! (C'est pas ma journée) j'essais avec le Terminal mais même problème ! Sa dit que Envy existe. Donc j'ai désinstaller, réinstaller, plusieurs fois mais sa ne marchait toujours pas.

Donc voilà, j'aimerai bien que sa marche et donc j'espère que vous saurez m'aider parce que j'aimerais bien utilité Linux sans problème.... surtout au début comme sa...

Pour infos :

Carte graphique : GeForce FX 5200

Merci beaucoup,
En espérant fortement que vous pourrez m'aider,
Miguel
A voir également:

3 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Voilà un tuto qui pourrait t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/25572-installer-pilotes-nvidia-sous-ubuntu
0
miguel67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh.... lorsque j'essaie d'installer les pilotes, ça m'arrive sur une page de code et ça commence à installer sans vraiment enregistrer donc je ne sais pas où est le fichier...
0
albud53

Bonjour,

Pour ubuntu, maintenant la commande c'est : Xorg -configure

Après cette commande tu trouveras dans le repertoir root un fichier nommé du style xorg-conf.new

tu copie celui si dans etc\X11 en le renommant xorg.conf bien sur et tu renomme l'ancien en .old.

Tu devrais retrouver ton écran qui va bien en redémarrant ton pc.

A+
0
miguel67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... après la commande Xorg -configure ça ne fait rien ça dit :

Please consult the The X.Org Foundation support
at https://www.x.org/wiki/
for help.

ddxSigGiveUp: Closing log
miguel67@miguel67-A7N8X-X:~$ Xorg -configure

Fatal server error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.

Please consult the The X.Org Foundation support
at https://www.x.org/wiki/