[Ubuntu] Installer VLC et son plug-in Firefox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Messages postés
29267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,

Le plug in pour FF n'étant pas inclus par défaut dans VLC (pourquoi faire ?) et n'ayant pas trouvé de tuto (c'est pas bien sorcier, faut dire) sur le forum je poste ceci.

Ubuntu Maverick Meerkat 10.10 :

Graphiquement :
- Vérifier dans Système->Administration->Gestionnaire de paquet synaptique / Configuration->Dépôts que "Logiciels libres maintenus par la communauté (universe)" est bien coché.
- Rechercher dans le synaptique "vlc", "vlc-plugin-pulse" et "mozilla-plugin-vlc"
- Installez les
- Pour le streaming installez "libavcodec-extra-52"

En ligne de commande méthode apt-get
 sudo apt-get update   
 sudo apt-get install vlc vlc-plugin-pulse mozilla-plugin-vlc   

Pour le streaming :
sudo apt-get install libavcodec-extra-52

Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS :

VLC v1.0.6 est obsolète, installez manuellement une version 1.1.x. à vos propres risques utilisez le dépôt PPA sinon vous expérimenterez quelques bug avec la version du dépôt canonical, à vous de voir.
 sudo add-apt-repository ppa:lucid-bleed/ppa   
 sudo apt-get update   
 sudo apt-get install vlc vlc-plugin-pulse mozilla-plugin-vlc   

Ubunty Karmic Koala 9.10
Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04

VLC v1.0.2 de Ubuntu 9.10 et les versions plus anciennes comportent des failles de sécurités répertoriées, un update peut être ?... Sinon même méthode qu'avec Ubuntu 10.10.

Ubuntu Hardy Heron LTS 8.04

Idem mais utilisez "vlc-plugin-esd" à la place de "vlc-plugin-pulse".

Source : www.videolan.org (le fabriquant).

Pour les utilisateurs free : interface HTML de la freebox : http://tv.freebox.fr/ voir http://www.tux-planet.fr/freebox-avoir-la-tv-sur-son-pc-avec-vlc/

Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après

1 réponse

Messages postés
29267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
6 899
Tu devrais ajouter une article dans la faq, non ?
https://www.commentcamarche.net/faq/mozilla-firefox-364
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
38
Merci,
Je ne me sens vraiment pas l'autorité suffisante (ce serait suffisant non ?) pour poster dans la FAQ. A vrai dire j'espérais qu'un contributeur estimerait que "mon boulot" le justifierait :P encore merci.
Si les bricoles sont d'importance étant donné que mon article est un ressucé du tuto de videolan, il serait peut être bon de les contacter non ?
Voilà la page source : http://www.videolan.org/vlc/download-ubuntu.html
/EDIT Laisse tomber le contact videolan manifestement les modifs sont d'ordre rédactionnel (justifiées) à part le " sudo apt-get upgrade "
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
38
Je le mets sous forme de up...

//EDIT Si un contributeur peut rajouter le chapeau suivant en tête d'article de la FAQ (directement sous le titre avant "sous Ubuntu") afin que l'apperçu de l'article dans le menu de la FAQ soit plus agréable et utile:

VLC est gratuit et open source, c'est une plateforme multimédia de lecture et d'édition gérant de nombreux formats, y compris CD audio, DVD, VCD et divers protocoles de streaming (TV en ligne, lecture de flux)
Messages postés
29267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
6 899
A priori ce serait plutôt justifié si le tutoriel parlait de VLC, là on parle de son intégration dans mozilla. Si on suivait ce raisonnement il faudrait aussi parler de mozilla firefox.

Le but est surtout d'avoir un article très concis pour ne pas décourager quelqu'un qui tombe dessus. Le public qui tombe dans la FAQ regroupe des gens qui cherchent explicitement l'information et qui connaissent déjà firefox et vlc, voire qui ont été redirigés depuis le forum vers la FAQ.
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
38
Alors je suggère

"Permettre de regarder la TV via le navigateur"

suivit de quelques lignes blanches toujours pour que l'aperçu soit agréable sur la page de menu de la FAQ.
En effet l'appercu reprend les premières lignes de l'article et cela donne un peu porte nawak au visuel comme pour le sens.
Messages postés
29267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
6 899
Le truc c'est que vlc n'est clairement pas le seul plugin qui permet de le faire (cf flash, moonlight...). Je vais te mettre une autre introduction tu me diras ce que tu en penses.