Activer mod_rewrite avec ubuntu (LAMP)

Fermé
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 4 juin 2010 à 00:04
 Spangenhelm - 13 janv. 2011 à 10:49
Bonjour,
J'ai installer LAMP sur ubuntu mais je voudrais savoir comment activer mod_rewrite .
Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si c'est avec apache2 c'est simple mais tu devras surement passer en mode root pour faire cela, dans ce cas appui sur alt+F2 ou ouvre un terminal puis entre:

gksudo nautilus
Nautilus etant l'explorateur de fichier ce dernier sera alors lancer en mode root mais fais attention aux manipulations (root est alors afficher a la place de ton nom d'utilisateur dans la colonne de gauche)! Une fois fini mieux vaut fermer cette fenetre et en ouvrir une autre normalement.

Donc, en mode root, il faut que tu cree un raccourci(lien) du fichier rewrite.load situe dans /etc/apache2/mods-available/ en faisant "clic-droit" dessus puis "creer un raccourci" il te suffit ensuite de couper ce nouveau lien et de le placer dans le dossier /etc/apache2/mods-enabled

Ensuite bien sur n'oublie pas de relancer apache! Pour cela ouvre un terminal (ou tu peux aussi faire alt+f2 et cocher la case lancer dans un terminal) et entre:

sudo service apache2 restart
Derniere etape, afin de verifier que le module est bien charge:
- Voir dans la section Configuration->Loaded Modules d'un phpinfo()
ou
- En ouvrant un terminal et en entrant:

sudo a2enmod rewrite
Si le terminal affiche Module rewrite already enabled
c'est que le module a deja bien ete lancer!

Voila bonne continuation.
+++ Spangenhelm +++
2
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
11 janv. 2011 à 22:01
Quelqu'un peux m'aidez ?
0
Salut,

Normalement si ton serveur est bien installé, ouvre un terminal et tape :
sudo a2emod rewrite

Après je ne suis pas certain, mais si ça ne fonctionne pas immédiatement redémarre apache :
sudo service apache2 restart

@++ :- )
Gentoo | Archlinux
GNU/Linux for ever <3
0