Supprimer Ubuntu 11.10

Fermé
sora15 - 9 déc. 2011 à 01:34
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 déc. 2011 à 09:13
Bonjour,




après avoir installer vista sur mon pc j'ai installer ubuntu 11.10 et les deux sur disque C
alors qu'il me reste un peu d'espace dans C :/
et je veux que ubuntu soit installer sur disque D
est qu'il faut supprimer ubuntu et (ou) le réinstaller sur D ? et comment ?!
ou il y a une méthode pour déplacer le ubuntu de disque C a D ? et comment ?!
et dsl pour mon français :)
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 9/12/2011 à 05:26
Bonjour
Il ne faut jamais installer deux système dur la même partition.
Il faut supprime Ubuntu du Disque C.
Va dans exécuter et tape msconfig sous Démarrer tu doit avoir les deux systèmes ! celui d'exploitation Système Windows et un autre peut être sans nom.
Supprime celui-là.
Ensuite crée une partition D si tu n'a pas deux partitions, formater et installer Ubuntu dessus.

Il se peut qu'en supprimant Ubuntu tu ne puisse plus lancer Windows.
système de boot (démarrage) manquant, a cause de la suppression du Grub

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Il n'a pu installer ubuntu sur la même partition que Windows que s'il l'a installé comme un programme windows à l'aide de wubi. Dans ce cas, grub n'est pas utilisé car c'est le gestionnaire de démarrage de Windows qui lance ubuntu. Il me semble qu'il existe un utilitaire uninstall dans windows qui supprime automatiquement le gros fichier utilisé par ubuntu et l'entrée dans le menu de démarrage (à rechercher dans le menu de windows probablement dans une dossier ubuntu).
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
9 déc. 2011 à 17:08
je me permet de réctifier , il est possible d'installer ubuntu à coté de windows sans passer par wubi voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd .Pour une installation propre il faut choisir l'option AUTRE CHOSE et créer une partition dédier à ubuntu
0
Mais je n'ai pas dit le contraire ! Sur le même disque à côté de windows, oui sans problème, mais sur une partition séparée. Ce que j'ai dit c'est qu'on ne pouvait l'installer dans la partition Windows qu'avec wubi.
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
9 déc. 2011 à 19:02
ok, autant pour moi! mille excuses! tu as raison!
0
le problème c'est pas de pouvoir installer ou non a coter de windows il est déjà installer et il marche parfaitement
mon problème c'est l'espace je vous qu'il soit en D (qui est vide )
tribun j'ai fait ce que t'as dis et dans l'onglet Boot j'ai trouver windows vista seulement y a pas d'autre système d'exploitation et même si j'ai trouvé je vais pas le supprimer par cette méthode car t'as dis que windows ne puisse plus lancer :/
alors comment supprimer ubuntu 11.10 et que windows vista marche bien
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
10 déc. 2011 à 05:11
Tu ne peut déplacer un système d'un disque sur un autre de C: vers D:
Mais au démarrage tu doit avoir le choix de démarrage entre Windows et Ubuntu !
Donc dans les applications tu devrais avoir deux systèmes.
Va dans le panneau de config et dans Système clic sur Paramètres et de Système avancé et dans Démarrage et récupération tu doit avoir les deux systèmes.
0
Bjr,

Avant de supprimer ubuntu, il faut d'abord et absolument réparer en premier le mbr que grub a modifié (sinon, plus rien ne démarrera). En outre, en cas de problème, on peut revenir en arrière plus facilement.

Pour cela, il faut utiliser le DVD Vista ou la console winRE Vista.

Il faudra passer en mode de commande et taper: bootrec /FixMbr (en principe, ça doit suffire ) Doc: https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues


A ce stade, le pc va booter directement dur Vista, comme avant. Mais la /les partitions Linux est toujours là et il faut la supprimer. Clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques. Une partition sera marquée "inconnu". Il suffit de la supprimer (clic droit dessus, supprimer).

Alors, deux solutions sont possibles: soit étendre la première en récupérant l'espace disque (clic droit sur la partition, étendre l'espace). Soit recréer une partition NTFS nommée données pour s'en servir comme sauvegarde.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
10 déc. 2011 à 08:59
Salut ikewdu.
Tu n'as pas fait attention au problème du départ du topic !
Il a installé Ubuntu sur la même partition que Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
C'est IMPOSSIBLE ! sans Wubi. Ce qu'a dit Jss55 est exact. En outre, je suis pense que sora, en parlant de c: et de d: assimile disques physiques et partitions. Il faudra attendre d'en savoir plus.

Peut-être suffit-il de redimensionner les partitions.
0
En fait, Ubuntu a simplement rétréci le C: pour se faire de la place et a créé une partition (sans doute étendue) dans un espace restreint. Et j'imagine bien le disque dur ainsi:

Lanceur vista (et/ou recovery) ---C: Vista (rétréci, de fait) --- Ubuntu (partition étendue) --- D: espace vide, inutile).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 10/12/2011 à 09:14
Salut sora15

Va dans le panneau de configuration et dans Programmes et fonctionnalités et vois si tu as Ubuntu ! normalement oui si tu l'a installé via le Wubi.
Tu désinstalle, normalement tu devrais avoir Windows seul.

Vois en bas de page.
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_4_desinstaller_ubuntu_installe_a_l_aide_de_wubi


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0