Carte wifi - Ubuntu

Fermé
uburoi - 6 déc. 2011 à 17:46
 uburoi - 7 déc. 2011 à 12:25
Bonjour,

Néophyte du monde de Linux, je rencontre quelques problèmes alors que je débute avec Ubuntu : ce dernier ne reconnait pas ma carte wifi, il ne me propose aucun pilote supplémentaire dans "système / pilotes supplémentaires".

En revanche, quand le démarre le PC avec le CD d'installation d'Ubuntu, là il détecte la carte wifi, me propose d'installer le pilote, mais l'installation échoue, et une fenêtre d'erreur m'envoie vers un fichier log ...

Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à ce genre de problème et peut-il m'expliquer comment faire ? Ca m'énerve un peu car sans accès à internet, je ne pourrais pas me m'impliquer vraiment dans Linux ...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre ;)

Config :
Ubuntu et Vista en Dual Boot
carte wifi : broadcom bcm 4311

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
0
Salut, merci de ta réponse.

Ma version étant la 11.04, la méthode indiquée ne fonctionne pas. En revanche ton lien donne l'adresse d'un paquet à installer correspondant à ma version.

Comment faire, en sachant que :
- Sur Ubuntu, je n'ai pas accès à internet et donc ne peut installer ce paquet
- Sur Vista, j'ai internet je ne peut pas télécharger les apt (du moins, je crois ? En tout cas, il ne se passe rien)
0
Tu n'as pas accès à internet en étant connecté avec un cable ethernet ?
Ce n'est pas parce que ton wifi ne fonctionne pas que ta carte ethernet ne fonctionne pas également.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
6 déc. 2011 à 18:33
bonjour
il suffit d'installer le kmod-wl conrespondant au kernel et rebooter
par contre il faut que le depot qui contient le kmod soit activer

a+
0
Bjr,

J'ai eu perso un problème de wifi avec une carte broadcom (sur une 10.10). J'avais fait ainsi.

- Connecté en ethernet, j'avais ajouté la source du pilote broadcom à partir de la logithèque. Ensuite (après reboot, il me semble), j'avais ajouté le périphérique qui cette fois, m'était proposé. Et c'était bon, le wifi fonctionnait.

Je ne te garantis pas que ça marchera, mais qui ne risque rien...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 21:27
Si tu n'as pas du tout d'Internet, essaie une des méthodes proposées ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 11:29
Jns55 a dit:
Tu n'as pas accès à internet en étant connecté avec un cable ethernet ? Ce n'est pas parce que ton wifi ne fonctionne pas que ta carte ethernet ne fonctionne pas également. C'est bien sûr la première chose à vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me connecte avec un hostpot public actuellement.

J'essaierai l'ethernet quand je rentrerai chez moi, pas avant deux semaines ...

J'ai essayé de chercher comment faire avec le "kmod-wl", même si pour moi tout ça c'est un peu du chinois. Au final il faut que j'ajoute le paquet yum, ce que j'essaye de faire, bref, je tourne un peu en rond, mais ça avance petit à petit.
0