Carte wifi - Ubuntu

Fermé
uburoi - 6 déc. 2011 à 17:46
 uburoi - 7 déc. 2011 à 12:25
Bonjour,

Néophyte du monde de Linux, je rencontre quelques problèmes alors que je débute avec Ubuntu : ce dernier ne reconnait pas ma carte wifi, il ne me propose aucun pilote supplémentaire dans "système / pilotes supplémentaires".

En revanche, quand le démarre le PC avec le CD d'installation d'Ubuntu, là il détecte la carte wifi, me propose d'installer le pilote, mais l'installation échoue, et une fenêtre d'erreur m'envoie vers un fichier log ...

Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à ce genre de problème et peut-il m'expliquer comment faire ? Ca m'énerve un peu car sans accès à internet, je ne pourrais pas me m'impliquer vraiment dans Linux ...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre ;)

Config :
Ubuntu et Vista en Dual Boot
carte wifi : broadcom bcm 4311

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
0
Salut, merci de ta réponse.

Ma version étant la 11.04, la méthode indiquée ne fonctionne pas. En revanche ton lien donne l'adresse d'un paquet à installer correspondant à ma version.

Comment faire, en sachant que :
- Sur Ubuntu, je n'ai pas accès à internet et donc ne peut installer ce paquet
- Sur Vista, j'ai internet je ne peut pas télécharger les apt (du moins, je crois ? En tout cas, il ne se passe rien)
0
Tu n'as pas accès à internet en étant connecté avec un cable ethernet ?
Ce n'est pas parce que ton wifi ne fonctionne pas que ta carte ethernet ne fonctionne pas également.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
6 déc. 2011 à 18:33
bonjour
il suffit d'installer le kmod-wl conrespondant au kernel et rebooter
par contre il faut que le depot qui contient le kmod soit activer

a+
0
Bjr,

J'ai eu perso un problème de wifi avec une carte broadcom (sur une 10.10). J'avais fait ainsi.