Lenteur wifi centrino N100 kubuntu 11.10

Fermé
thetataz - 6 déc. 2011 à 20:59
 thetataz - 6 déc. 2011 à 22:34
Bonsoir a tous,

J'ai un soucis de très grosse lenteur (c'est pire que le 56k) sous kubuntu au niveau internet, alors que sur mon autre partition sous windows, la vitesse est normal.
La je suis connecter sur une freebox V5, autrement j'ai tester sur une livebox, aucun soucis, fonctionne parfaitement, mais cette livebox est en non crypter, sans aucune clé (vive la pleine cambrousse).

Pour exemple j'ai tenter de télécharger mon pilote nvidia sur le site officiel pour linux, taille du fichier 53Mo.
Vitesse de téléchargement sous kubuntu : 250o/s (en vitesse de pointe)
Vitesse de téléchargement sous windows : 800Ko/s (en moyenne)

J'ai beau regarder au niveau des ping sous linux, pas de soucis, ping a environ 40ms.
Si je fait un ping, c'est que le freebox est partager en plusieurs locataire, et a certaines heures, les ping monte a plus de 3000ms, qui empeche beaucoup la navigation.

Je sais pas trop ou regarder, sachant que c'est un peu galere étant donner que la connexion ne me permet pas de naviguer (ou très très difficilement), donc pas évidant de vous balancé des resultats de commande.

Je vais tous de même essayer de faire les trois commande de base, a savoir :
lspci
iwconfig
lsmod

Avez vous une idées du soucis ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai réussi a trouvé la solution.
En fait kubuntu n'utilise pas un firmware spécial pour cette carte, il suffit de téléchargé le bon firmware sur intellinuxwireless et de le copier dans /lib/firmware/ et de rebooté la machine.

Et voila sa fonctionne, sa pourra servir a d'autre
0
Bon ba en fait non, ça a fonctionné pendant une demi heure et la ça ne remarche plus.

A ne rien y comprendre.
0