Probleme fenetre ubuntu

Fermé
julien - 8 juin 2008 à 00:50
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 9 déc. 2011 à 15:31
Bonsoir
depuis quelque temps lorsque que j'ouvre une fenêtre,elle s'affiche trop haut,le cadre haut de la fenêtre apparait hors écran ou sous la barre de menu :s.C'est asser embêtant pour les deplacer a chaque foit.
A voir également:

9 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 août 2009 à 21:14
D'après le Launchpad, une autre solution consiste à aller dans CCSM (Système > Préférences > Gestionnaire de Configuration Compiz), puis dans Utilitaire > Solutions, et là il faut décocher "Support du plein écran natif".
2
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 00:57
salut :)
sur ta barre des taches(tableau de bord) tu as une liste des fenêtres ouvertes,
clique droit sur l'intitulé de la fenêtre en question et un menu contextuel va apparaitre dans lequel tu pourras choisir:
soit,"déplacer" soit "redimentionner"

voila j'espère que ça t'as aider ;)
1
merci !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 02:20
sinon tu peus essayer ceci:
applications/outils systeme/compiz fusion icon
lorsque l'icone compiz sera dans ton tableau de bord;clique droit dessus et pour "select window manager" choisis "metacity"

;))
1
Ceci m'a été utile. Merci! :D
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
9 déc. 2011 à 15:31
Impecc, problème résolu grâce à ta solution, merci beaucoup
0
Pour ce qui concerne les gens sous compiz (desoler pour les autres) la solution est tout simple.

Il faut ouvrir le gestionnaire compiz

menu systeme > preferences >Gestionnaire de configuration (...)

Allez tout en bas
Cocher "placer des fenetre"

Vous pouvez le cfg comme vous le voulez (cascade, centré) et tous vous mettrons toute la fenetre sur votre bureau.

Pour ceux qui n'ont pas compiz regardez dans le getionnaire de fenetre (desactivé pour moi vu que j'ai compiz) ou sinon ben http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ce que je fait a chaque fois que j'ouvre une fenêtre! et c'est chiant...
Avant sa me le fessait pas,la fenetre apparaissait bien au milieu de l'ecran,maintenant la moitié est dehors :(
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
8 juin 2008 à 02:03
tu as pas fais mumuse avec compiz ?
0
J'ai exactement le même problème...
Mais pas de "compiz" à l'horizon.
0
Moi aussi la fenetre déborde en haut et en bas (j'ai inversé les menus et barre des taches), la misère pour accéder à la barre des taches ou de menu, et pas de compiz non plus à l'horizon...
0
bonjour,y'a une autre astuce pour réparer le problème,c'est de lancer compiz,puis dans la barre des taches,clic droit sur l'icône de compiz,dans la liste clic sur RELOAD WINDOWS MANAGER.
Chez moi ça marche.
0
kokoualph Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 1
21 juin 2010 à 21:28
vous direz si cela marche pour vous.
0
pas chez moi :(
0