Cs5 sous ubuntu

Fermé
beru1975 - 11 déc. 2011 à 15:46
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 11 déc. 2011 à 16:28
bonjour a tous, je viens de charger pour la première foi ubuntu dans l'espoir de pouvoir m'affranchir de microsoft, pour l'instant je dois dire que je suis vraiment convaincu tous fonctionne a merveille, le seul hic c'est que j'ai vraiment besoin d'utiliser la suite adobe, es-ce qu'il y a une solution? sachant que je suis totalement néophyte et que se sont mes premier pas dans l'univers linux.
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
11 déc. 2011 à 15:53
Bonjour,

La suite d'adobe... que veux tu lire ? Des PDF, du Flash, autre chose ?

Les PDF sont bien lus par pas mal de programmes, Ubuntu doit en proposer préinstallés je pense.

Pour Flash, tu peux installer des plugins non libre si besoin...

Va faire un tour dans la logithèque, tu devrais y trouver ton bonheur...

0
merci pour ta réponse, pour la lecture je n'ai pas de souci, en fait je suis graphiste , et j'ai besoin de bosser avec première et after effect et du reste de suite cs5, je bosse aussi avec jimp et d'autres soft libre mais ils ont leur limites. j'ai vu que l'on pouvait faire tourner ps avec wine mais le reste de la suite???
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
11 déc. 2011 à 16:28
Je n'y connais pas grand chose en matière de graphismes...
Wine ne peut pas tout installer... mais tu ne risques pas grand chose à essayer...

Si ça ne marche pas, ou si tu veux chercher des soft libre, tu as le choix entre la logithèque, et la console pour faire tes recherches...

en console :
apt-cache search ce que tu cherches
Te permet d'avoir une liste des paquets susceptibles de correspondre à ce que tu cherches.

Regarde aussi dans des moteurs de recherches, certains programmes à la fois nouveaux et très spécifiques ne sont parfois pas encore sur les dépots... C'est «moins bien» et plus risqué, mais cela peut aider et encourager les développeurs en question.
0