A voir également:
- Instalation linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Bonjour,
Je pense que tu veux dire que tu as créé une sauvegarde de ton disque dur et que tu ne peux le restaurer.... Dans ce cas, ce n'est pas un cd d'installation.
Tu n'as pas de cd d'installation fourni avec le PC ?
Pour supprimer Windows, il suffira de réinstaller linux par dessus.
Nouvalinux est une variante d'ubuntu, installe donc celui-ci à la place, tu ne devrais pas être trop dépaysé. Si ton PC est bas de gamme, tourne-toi plutôt vers xubuntu qui à mon avis sera plus adapté.
Je pense que tu veux dire que tu as créé une sauvegarde de ton disque dur et que tu ne peux le restaurer.... Dans ce cas, ce n'est pas un cd d'installation.
Tu n'as pas de cd d'installation fourni avec le PC ?
Pour supprimer Windows, il suffira de réinstaller linux par dessus.
Nouvalinux est une variante d'ubuntu, installe donc celui-ci à la place, tu ne devrais pas être trop dépaysé. Si ton PC est bas de gamme, tourne-toi plutôt vers xubuntu qui à mon avis sera plus adapté.
bonjour,merci
je voulais juste comprendre pourquoi mon cd installation ne marche pas?est ce le fait d avoir formater les partitions linux en ntfs!!!que ca ne fonctionne pas!
le dvd c est moi qui l ai fait et ca me dit dvd installation!comprend pas!
j en ai un qui tourne sous nouvalinux et l autre identique sous vista!
j aurai bien voulu les faire tourner les 2 sous linux!enfin pas grave!
je voulais juste comprendre pourquoi mon cd installation ne marche pas?est ce le fait d avoir formater les partitions linux en ntfs!!!que ca ne fonctionne pas!
le dvd c est moi qui l ai fait et ca me dit dvd installation!comprend pas!
j en ai un qui tourne sous nouvalinux et l autre identique sous vista!
j aurai bien voulu les faire tourner les 2 sous linux!enfin pas grave!
Le fait d'avoir formaté le disque dur pour installer windows n'a strictement rien à voir avec ton problème. Si ton pc ne boote pas sur le CD il y a 2 raisons possibles :
1 - Le CD n'est pas bootable. (cd de donnée ordinaire) cause très probable;
2 - Le bios n'est pas réglé pour booter sur le lecteur CD.
1 - Le CD n'est pas bootable. (cd de donnée ordinaire) cause très probable;
2 - Le bios n'est pas réglé pour booter sur le lecteur CD.
NEDE01
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2022
2 juin 2013 à 16:27
2 juin 2013 à 16:27
bonjour,
je reformule ma question!mon cd boot bien mais demarre sur la partition 2( sda2) ou se trouve installation linux(nouva)et pas sur la partition sda1 ou devrait se trouver system rescue qui se trouve bien, sur le cd install!!
sda1.............systeme rescue...
sda2......................................boot
sda3...............linux swap
ca c est sur le pc qui tourne sous linux
et l autre qui "merde"
sda1.........rien
sda2 boot
sda3.............. linux swap
en fait mon cd install est ok mais il devrait demarrer sur partition 1,enfin je n y comprends pas grand chose!
je reformule ma question!mon cd boot bien mais demarre sur la partition 2( sda2) ou se trouve installation linux(nouva)et pas sur la partition sda1 ou devrait se trouver system rescue qui se trouve bien, sur le cd install!!
sda1.............systeme rescue...
sda2......................................boot
sda3...............linux swap
ca c est sur le pc qui tourne sous linux
et l autre qui "merde"
sda1.........rien
sda2 boot
sda3.............. linux swap
en fait mon cd install est ok mais il devrait demarrer sur partition 1,enfin je n y comprends pas grand chose!
Bjr,
Personnellement, je n'ai jamais rien vu de tel (que ça fonctionne ou non). Tu devrais lancer un live-cd, exécuter gparted, et mettre un copie d'écran de chaque pc sur cjoint.com afin qu'on puisse voir exactement quelle configuration de partitions tu as sur tes pc.
Aucune trace de Vista...
Pour info, un cd d'installation ne lance aucune partition par défaut.
Personnellement, je n'ai jamais rien vu de tel (que ça fonctionne ou non). Tu devrais lancer un live-cd, exécuter gparted, et mettre un copie d'écran de chaque pc sur cjoint.com afin qu'on puisse voir exactement quelle configuration de partitions tu as sur tes pc.
Aucune trace de Vista...
Pour info, un cd d'installation ne lance aucune partition par défaut.