Intaller un OS sur DD externe

Fermé
Valentin - 10 oct. 2013 à 19:47
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 11 oct. 2013 à 00:13
Bonjour,

alors voila, j'ai un PC imax mini de chez packard bell, qui fonctionnait très bien jusqu'il y a peu de temps. Un beau jours, tous s'arrête et me dit en démarrant "lecteur non valide" ou un truc du genre.
Après enquête, il s'avère que c'est très probablement l'alimentation du DD interne qui a cramé.
Je récupéré le DD et mis dans un boitier externe, il fonctionne bien, tous mes documents y sont.
Je voudrai donc pouvoir brancher mon DD en externe pour récupérer mon PC a moindre frais.
Petites précisions: le imax s'apparente à un portable au niveau des technologies et des emplacements, donc pas moyen de changer de port ou d'alimentation interne.
Windows 7 y était installé mais j'ai lu que l'installé en externe était périlleux, voir impossible.
Ça fait un bout de temps que je suis attiré par les systems linux, mais un peu effrayé parce que je n'y connait vraiment pas grand chose en informatique.

Questions : Quel system installé, sachant que j'aimais bien le fonctionnement de bibliothèque de W7.
Comment faire?

r
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
11 oct. 2013 à 00:13
N'importe quel OS peut faire l'affaire du moment qu'il sait lire le système de fichiers utilisé sur cette partition. Si c'est de la FAT32 (vfat) ou de la NTFS, un windows ou un linux peuvent tout deux faire l'affaire. Si c'est un autre système de fichier (ext3, ext4,...) ce sera plus simple avec un linux.

Si l'idée est juste de récupérer des documents tu peux éventuellement installer linux sur une clé usb en utilisant unetbootin, récupérer tes documents, puis reformater ta partition de document dans un système de fichiers plus appropriés à tes besoins.
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Ensuite à toi de voir quel OS est le plus adapté à tes besoins. Moi je trouve que windows c'est bien pour jouer à des jeux vidéos et parfois c'est plus pratique que linux pour supporter du matériel un peu exotique. Pour tout le reste (développement, bureautique, web, multimédia, ...) je préfère linux, mais c'est aussi parce que j'ai mes habitudes, et le choix d'un OS ou d'une distribution linux reste un choix personnel.

Bonne chance
0