Intaller un OS sur DD externe
Fermé
Valentin
-
10 oct. 2013 à 19:47
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 11 oct. 2013 à 00:13
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 11 oct. 2013 à 00:13
A voir également:
- Intaller un OS sur DD externe
- Reinstaller mac os - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Cloner un dd - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
11 oct. 2013 à 00:13
11 oct. 2013 à 00:13
N'importe quel OS peut faire l'affaire du moment qu'il sait lire le système de fichiers utilisé sur cette partition. Si c'est de la FAT32 (vfat) ou de la NTFS, un windows ou un linux peuvent tout deux faire l'affaire. Si c'est un autre système de fichier (ext3, ext4,...) ce sera plus simple avec un linux.
Si l'idée est juste de récupérer des documents tu peux éventuellement installer linux sur une clé usb en utilisant unetbootin, récupérer tes documents, puis reformater ta partition de document dans un système de fichiers plus appropriés à tes besoins.
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Ensuite à toi de voir quel OS est le plus adapté à tes besoins. Moi je trouve que windows c'est bien pour jouer à des jeux vidéos et parfois c'est plus pratique que linux pour supporter du matériel un peu exotique. Pour tout le reste (développement, bureautique, web, multimédia, ...) je préfère linux, mais c'est aussi parce que j'ai mes habitudes, et le choix d'un OS ou d'une distribution linux reste un choix personnel.
Bonne chance
Si l'idée est juste de récupérer des documents tu peux éventuellement installer linux sur une clé usb en utilisant unetbootin, récupérer tes documents, puis reformater ta partition de document dans un système de fichiers plus appropriés à tes besoins.
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Ensuite à toi de voir quel OS est le plus adapté à tes besoins. Moi je trouve que windows c'est bien pour jouer à des jeux vidéos et parfois c'est plus pratique que linux pour supporter du matériel un peu exotique. Pour tout le reste (développement, bureautique, web, multimédia, ...) je préfère linux, mais c'est aussi parce que j'ai mes habitudes, et le choix d'un OS ou d'une distribution linux reste un choix personnel.
Bonne chance