Aidez moi avec ubuntu !

Résolu/Fermé
Aï/aï - 16 juin 2008 à 02:40
hustlinbonobo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 02:22
Bonjour,
bonjour donc voila j'aimerai qu'on m'aide a installer Linux ( Ubuntu ) et vista mais sur le même disque
mais comme je suis débutant dans se genre de chose j'aimerai qu'on m'explique pas a pas comment faire
et pas me dirigez vers des sites a qui on peut pas demander plus facilement,
on m'a deja dirigé vers le site de Ubuntu ou je ne comprend rien !
et après le site du zéro c'est pareil !
je sais pas comment être sur que mon disque est bien défragmenter etc...
alors si quelqu'un d'efficace pourrait m'aider svp merci !
cordialement
A voir également:

15 réponses

hustlinbonobo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 02:47
kel systeme d'exploitation est installé actuellmnt?
0
cariboux Messages postés 212 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 10
16 juin 2008 à 02:49
bonjour,
a partir de vista je sais pas mais ça doit etre la même chose.
si vista est deja instalé, pas de probleme, tu met le cd de ubuntu dans ton lecteur de cd/dvd. et turalume ton pc pour demarer sur le cd et non sur vista qui ce trouve sur ton disque dur.
une fois que c fait lis ce qui a decrit sur ton ecran, surtout n'efface rien (ne "coche" pas l'option remplacer, ou effacer ni formater partition) et le tour est joué (pour l'instal) now reste la config de ubuntu et la........ vas voir sur leur wiki (que moi g pas réussi a config ma carte graphique) pouur le fontionnement de celui ci.
0
vista, et hiere j'ai fait un formatage complet de l'ordinateur
comme sa tout est au norme et aucun probleme pendant l'instalation
0
hustlinbonobo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 02:57