Aidez moi avec ubuntu !

Résolu/Fermé
Aï/aï - 16 juin 2008 à 02:40
hustlinbonobo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 02:22
Bonjour,
bonjour donc voila j'aimerai qu'on m'aide a installer Linux ( Ubuntu ) et vista mais sur le même disque
mais comme je suis débutant dans se genre de chose j'aimerai qu'on m'explique pas a pas comment faire
et pas me dirigez vers des sites a qui on peut pas demander plus facilement,
on m'a deja dirigé vers le site de Ubuntu ou je ne comprend rien !
et après le site du zéro c'est pareil !
je sais pas comment être sur que mon disque est bien défragmenter etc...
alors si quelqu'un d'efficace pourrait m'aider svp merci !
cordialement
A voir également:

15 réponses

hustlinbonobo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 02:47
kel systeme d'exploitation est installé actuellmnt?
0
cariboux Messages postés 212 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 10
16 juin 2008 à 02:49
bonjour,
a partir de vista je sais pas mais ça doit etre la même chose.
si vista est deja instalé, pas de probleme, tu met le cd de ubuntu dans ton lecteur de cd/dvd. et turalume ton pc pour demarer sur le cd et non sur vista qui ce trouve sur ton disque dur.
une fois que c fait lis ce qui a decrit sur ton ecran, surtout n'efface rien (ne "coche" pas l'option remplacer, ou effacer ni formater partition) et le tour est joué (pour l'instal) now reste la config de ubuntu et la........ vas voir sur leur wiki (que moi g pas réussi a config ma carte graphique) pouur le fontionnement de celui ci.
0
vista, et hiere j'ai fait un formatage complet de l'ordinateur
comme sa tout est au norme et aucun probleme pendant l'instalation
0
hustlinbonobo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 02:57
ok, une fois ke vista est installé. tu mets le cd live ou d'install de ubuntu et tu allumes ton pc
il va etre lancé ss ubuntu. ensuite tu choisis de l'installer. Il te demandera à un moment de choisir sur quelle partition installé. là faut creer une partition sur ton disque avec la taille que tu voudras (10Go par exple). ça ta va???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok c'est bien beau masi je ne l'ai pas le cd -_-"
0
16 juin 2008 à 03:03
tu peux téélcharger une iso du cd et le graver à http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0
et puis de plus j'ai vue sur des site que se n'etait pas facile de se mettre en dual bout
qui falait créer des partition etc etc... en gros la galere !
0
16 juin 2008 à 03:09
dès que tu installes ubuntu il te gère automatiquemnt le dual boot. tkt pas pr ça!
0
daccor, mais c'est mieux comme meme de prendre Linux en Cd c'est gratuit et largement mieux
comme sa on est sur de ne pas avoir de probleme d'installation
et en plus les CD/DVD sa coute de l'argent alors que la 0€
et oui messieurs medames il faut pouvoir augmenter notre pouvoir d'achat mdr !
0
et sa veut dire quoi sa: Request a CD of Ubuntu Desktop Edition
parce que je n'y connait absolument rien en anglais !
0
16 juin 2008 à 03:15
ça veut dire demande d'un cd ubuntu. pour télécharger directemnt le dvd d'installation sans te poser de question va à :
ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/releases/8.04/release/ubuntu-8.04-dvd-i386.iso
0
est ce que tu pourrait m'ajouter a ta liste de contact WLmessenger s'il te plaît parce que j'aurai encor pleins de question surement a te poser =) tien 06-mille@live.fr et de plus sa me fait chier de telecharger un fichier image, enfin un fichier tout court parce que sa met beaucoup trop de temps =S enfin brefs ajoute moi a ta liste de contact stp parce que j'ai beaucoup de question a te poser et comme tu as l'aire de t'y connaitre pas mal en informatique je m'adresse a toi $, prend sa comme un compliment !
0
16 juin 2008 à 03:43
jté ajouté
0
tu es là hustlinbonobo ?
repond si tu es la stp !
0
18 juin 2008 à 02:22
oué là jsui entrain bricolé 2 ou 3 trucs... jme connecte plutard
....
0