Effet 3D ss ubuntu??

Résolu
cirose Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir tt le monde!!

je suis nouveau sur linux (ubuntu), je voulais savoir coment fair pour activer les effet 3D? Coment fair fonctiner le cube , ex.....

J'aurais aussi besoin de kelke conseille pour activer le son?

en atenden vos reponse!!

merci d'avance!!
A voir également:

17 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

@ cirose

verifie que tous les depots sont activés
tu vas dans systeme/adm/sources des logiciels

tu coches les 4 1eres cases
tu recharge la liste des depots

sudo aptitude update

dans un terminal

ensuite tu retourne dans systeme/adm/gestionnaire de pilotes propreitaires et tu coche activer

les pilotes seront installé et au reboot, ca fonctionnera
3
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

et pense a lire la doc dispo sur le site de ubuntu

elle est tres bien faite !
1
loreen Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

salut

un lien qui devrait t'aider

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=27
1
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Pour activer des effets viseuls, tu peux aller dans Système - Préférences - Apparence - Effets visuels.

Et pour le bureau et tout le reste, tu vas dans Système - Préferences - Bureau 3D

Pour le son, je ne sais pas trop t'aider, mais sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org ils pourront sûrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Merci , je cherchais la même chose !
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

les grand esprit ce rencontre!!!!

lol
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonsoir!!!!

j'ai esseyerde fair systeme ex.... mais sa ne marche sa me dit;

activer le pilote 3d?, je mais oui!!!et sa me dit; The software source for the package

nvidia-glx-new

is not enabled. et voila

pourier vous medai svp?? de plus ubuntu ram beaucoup!!!

merci d'avance!!!
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonsoir
Je crois qu'il faut telecharger le pilote de carte graphique version linux ,moi j'ai fait ça avec mon ATI
0

oui mais y veu pa!!!

y me propose de le telecharger kan je veu activer les effet de bureau!! mais sa veut pas!!

avec le gestionai de paquet, sa marche? mai je c pa comen fair!!

merci d"avance pour t reponse et ton atention
0

ecoute ,
Essaye d'aller sur https://www.nvidia.com/fr-fr/ et de telecharger les pilote de ta carte graphique pour linux ,telecharge les depuis Windows ensuite essaye de les installer dans Linux.
0

bonjour!!*

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci a ben 13010!! je peux desormais activer les effet de bureau!!

mai le ik c ke je ne peut pa les configurer, il nya pa de menu de configue!!!

ps: un dernier coup de main svp!!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il te suffit d'installer le paquet
compizconfig-settings-manager

Cordialement.
0

Oui merci beaucoup je ne le savai pa!!

merci beaucoup, c la premiere chose ke je fait ss ubuntu et ki marche, grace a ton aide!! merci!!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

À ton service (et pense à mettre le post en [Résolu] ;))

Bon amusement.

Franz.
0

bonsoir que faire quand on a pa le gestionnaire de pilote proprietaire?? Psk en fait j'ai etait obliger de reinstaller ubuntu!!

merci d'avance pour tt!!!!
0

merci!!
0

pas trouver la solution!! Je croi que je vais vraiment finir par retourner ss windos!!
0

ok ciao
0

Laurais tu mal pris??? Je ne pense pas serieusement retourner completement sur windows!!
0
anonimus

Merci de ton conseil BEN mais ou trouver bureau 3D je susi un nouveau sur linux et la je ne trouve vraiment pas
0

il suffir d'installer les pilotes de ta carte graphique et au reboot, ca marche
systeme/admnistration/pilotes de peripheriques

tu coche activer en face de ta carte et voila
0