Windows XP + Linux Ubuntu = Problèmes ?

Résolu/Fermé
Maxi_i Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 17 juin 2008 à 11:58
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 17 juin 2008 à 12:05
Bonjour,

Voila, je tourne actuellement sur XP et je me dis que ca serait pas mal de petit a petit passer a une version de linux, genre Ubuntu j'imagine ? (si vous pouvez me conseiller, n'esitez pas!)
Mais j'ai pas trop envie de passer d'un coup d'un OS à un autre alors j'aimerais bien avoir les deux...
Donc j'aimerais bien savoir si c'est une source de problème, si ca fonctionne correctement, si les OS "exploitent" bien les même ressources, etc...
Si vous pouvez aussi me donner des conseils sur le type d'install à faire ce serait chouette (genre actuellement j'ai une seule partition, est ce que faudrait que j'en fasse une nouvelle ? ...des trucs comme ca !) et y a-t-il des tutos quelque part?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner!

Coordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 12:00
Salut ,

Regarde sur ce site c'est très interessant pour installer Linux avec XP a coter.

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
17 juin 2008 à 12:05
des tutos : des dizaines .
pour te répondre :
- les 2 os cohabitent parfaitement
- ubuntu ( oui prend celle la) comme toute distrib linux va créer une ou plusieurs partition pour s'installer
- niveau performance : tu vas un peu galérer surtout côté graphique ( ati pas super pour la config) mais niveau rendu du bureau....le top va chopper des capture de bureau ubuntu sur le net tu verras ( cherhce en tapant hardy heron c'est la dernière version celle que tu installeras)
- pour l'install c'est comme du windows: si tu sais lire tu sauras l'installer, par cont ret'étonne pas si ca plante , ca arrive assez souvent que les images de linux soient un peu défoncées lors de la gravure sur cd donc pas de panique si ca plante : tu regraves et réinstalles.
0