Installation ubuntu

Résolu
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'installe pour la 1ere fois ubuntu 8.04, le probleme que j'ai est le suivant, quand je suis dans l'étape de partition je peux pas partitioner mon dd, en mode manuel il reconnait pas l'espace utilisé (environ 20G sur 40), je n'ai donc pas la partie "free space" ,et quand je sélectionne le mode "utiliser le plus grand espace disponible possible" l me dit que l'espace de disque est insufisant.
Comment je doit m'y prendre ? merci
ps: je suis en cd live la

A voir également:

7 réponses

fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Personne pour m'aider ?
0
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

up
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

creé la partition avant d'installer ubuntu .
tu as gparted sur le live cd
tu crées ta partition et ensuite lors du partitionnement, tu choisi"partitionnement manuel" et tu installe dans cette partition sans toucher aux autres
0

Merci je vais essayer
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ton dd ne serait pas fragmenté par hasard ?
0

J'ai defragmenté avec o&o defrag puis avec le défragmenteur de ouindoze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je fait pour trouver gparted je lance linux en live ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

systeme/administration/editeur de partition
0

Merci d'avoir pris la peine de me répondre mais j'ai opté pour un formatage car quand j'ai utilisé gparted , on me proposait que 8Mo , du coup j'ai partitionné 10G pour windows et 28G pour ubuntu, je vous tiens au courant
0

Bon! Voila c'est fait j'ai installé ubuntu 8.04 avec succès me reste plus qu'a me familiariser, si j'ai des question je me permetterait de les poster merci a tous de votre aide
0