Wubi / Ubuntu
Résolu/Fermé
A voir également:
- Wubi / Ubuntu
- Wubi - Télécharger - Utilitaires
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 15:55
21 juil. 2008 à 15:55
Je crois que les performances sont les mêmes, il n'y a que la fonction de mise en veille prolongée qui est désactivée.
Perso j'ai récemment installé ubuntu hardy heron(version 64 bits) avec wubi et je n'ai pas senti de grosses différences de performance. En même temps j'ai un processeur dual core à 2,1ghz, 4go de ram...donc bon...mes tests ne sont peut-être pas très significatifs de ce fait.
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
21 juil. 2008 à 16:04
21 juil. 2008 à 16:04
J'ai déjà expliqué trois petites choses sur un autre message, choses que je me permets de reprendre ici :
Pourquoi wubi ne plaît pas aux puristes ? Pour trois raisons :
1) Une raison idéologique : Ça traite Ubuntu comme un sous programme de windaube et ça ce n'est pas bien.
2) Une raison de sécurité : Les fichiers sont traités comme des fichiers d'install windaube, donc sensible aux virus : si un virus t'attaque sous win, il peut détruire tes fichiers Linux alors que nous jouissons depuis plus de dix ans d'une des meilleures sécurités.
3) Une raison pratique : Wubi ? Ouais... quand ça marche.... en gros une fois sur quatre....
Pour le reste, tu peux sans aucun problème installer windaube et Ubuntu sur le même pc sans passer par Wubi.
Cordialement,
Franz.
Pourquoi wubi ne plaît pas aux puristes ? Pour trois raisons :
1) Une raison idéologique : Ça traite Ubuntu comme un sous programme de windaube et ça ce n'est pas bien.
2) Une raison de sécurité : Les fichiers sont traités comme des fichiers d'install windaube, donc sensible aux virus : si un virus t'attaque sous win, il peut détruire tes fichiers Linux alors que nous jouissons depuis plus de dix ans d'une des meilleures sécurités.
3) Une raison pratique : Wubi ? Ouais... quand ça marche.... en gros une fois sur quatre....
Pour le reste, tu peux sans aucun problème installer windaube et Ubuntu sur le même pc sans passer par Wubi.
Cordialement,
Franz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 16:06
21 juil. 2008 à 16:06
Je suis d'accord avec toi à 80%, mais les novices peuvent se sentir justement plus rassuré en testant ubuntu avec wubi.
Ensuite, c'est vrai qu'il est plus que conseillé de se servir d'un pur Ubuntu.
Ensuite, c'est vrai qu'il est plus que conseillé de se servir d'un pur Ubuntu.
Merci à vous vos réponses rapide, pour rép a monster munch j'ai un pc qui a des config similaires dc cela me rassure.
et pour rep a Franzux tout d'abord:
- la raison idéologique je l'as comprend et elle est légitime, néanmoins comme je débute ac linux je ne veux pas faire de bétise le partitionnement
- Pour la sécurité, je suis très bien sécurisé, tout en sachant que le meilleur AV c'est l'utilisateur donc cela ne m'inquiète pas
- Par contre le point qui m'interpelle le plus, c'est le 3eme, en clair WUBi plante une fois sur 4 a l'installation. d'accord
Le pb c'est que j'ai un pc ac un recovery sur mon disk D et je ne veux pas le perdre. Et en parcourant les forums je me suis rednu compte qd installant ubuntu après vista mon MBR aller etre écrasé et remplacé par Grub ce qui ne me dérangerait pas si je n'avais pas le recovery.
Donc voilà ma problématique, car vraiment si wubi a les meme performance que ubuntu en partitionnement cela m'évietrais de perdre du temps ds des prises de tete que je suis de rencontré lors de l'installation par partitionnement tellement de parametre entrant en ligne de compte.
Wubi plante t-il tant que sa ?
et pour rep a Franzux tout d'abord:
- la raison idéologique je l'as comprend et elle est légitime, néanmoins comme je débute ac linux je ne veux pas faire de bétise le partitionnement
- Pour la sécurité, je suis très bien sécurisé, tout en sachant que le meilleur AV c'est l'utilisateur donc cela ne m'inquiète pas
- Par contre le point qui m'interpelle le plus, c'est le 3eme, en clair WUBi plante une fois sur 4 a l'installation. d'accord
Le pb c'est que j'ai un pc ac un recovery sur mon disk D et je ne veux pas le perdre. Et en parcourant les forums je me suis rednu compte qd installant ubuntu après vista mon MBR aller etre écrasé et remplacé par Grub ce qui ne me dérangerait pas si je n'avais pas le recovery.
Donc voilà ma problématique, car vraiment si wubi a les meme performance que ubuntu en partitionnement cela m'évietrais de perdre du temps ds des prises de tete que je suis de rencontré lors de l'installation par partitionnement tellement de parametre entrant en ligne de compte.
Wubi plante t-il tant que sa ?
très bien merci tiobet, je souhaiterais donc savoir si Wubi ne prend pas en charge certaines fonctions qui sont disponibles dans une version qui installé avec partitionnement
Merci d'avance
Merci d'avance
Le problème de l'installation de Grub dans le MBR ne concerne que les PC tatoués avec Vista.
On peut parfaitement installer tous les GNU/Linux en double boot avec Windows (XP ou Vista) et si l'on craint pour un éventuel tatouage il est possible d'installer le Grub dans la partition de boot au lieu du MBR.
Le wubi fait migrer beaucoup d'electrons.
Personnellement, j'estime que les 4 ou 5 autres solutions existantes sont largement sufisante. C'était pas la peine d'investir du temps la dedans.
Je rappelle qu'il est possible d'utiliser :
1- un live-cd (certains même n'utilisent que des live-cd, moi j'aime bien Kaella et Evinux).
2- une clef usb (on peut installer une distri sur une clef 4Go -> Mandriva ou Toutoulinux).
3- un 2eme disque dur interne (il faut cependant avoir la place, mais solution la + simple).
4- dans une machine virtuelle (possible d'installer un linux dans Virtualbox sous windows ou l'inverse...).
5- Sur un DVD-R, il est possible d'utiliser la réecriture du DVD-R pour un live-cd enregistrable (rare).
Si avec toussa c'est pas sufisant...
A tous ceux qui tremblent à l'idée de perdre des données (Windows s'en chargera tout seul de toute façon...), il existe des solutions de sauvegarde !!!
Cordialement,
On peut parfaitement installer tous les GNU/Linux en double boot avec Windows (XP ou Vista) et si l'on craint pour un éventuel tatouage il est possible d'installer le Grub dans la partition de boot au lieu du MBR.
Le wubi fait migrer beaucoup d'electrons.
Personnellement, j'estime que les 4 ou 5 autres solutions existantes sont largement sufisante. C'était pas la peine d'investir du temps la dedans.
Je rappelle qu'il est possible d'utiliser :
1- un live-cd (certains même n'utilisent que des live-cd, moi j'aime bien Kaella et Evinux).
2- une clef usb (on peut installer une distri sur une clef 4Go -> Mandriva ou Toutoulinux).
3- un 2eme disque dur interne (il faut cependant avoir la place, mais solution la + simple).
4- dans une machine virtuelle (possible d'installer un linux dans Virtualbox sous windows ou l'inverse...).
5- Sur un DVD-R, il est possible d'utiliser la réecriture du DVD-R pour un live-cd enregistrable (rare).
Si avec toussa c'est pas sufisant...
A tous ceux qui tremblent à l'idée de perdre des données (Windows s'en chargera tout seul de toute façon...), il existe des solutions de sauvegarde !!!
Cordialement,
Merci kiki, justement mon pc est tatoué, j'utilise les lives cd déjà c'est pour cel aque je voudrais passer au "niveau supérieur".
J'ai bbine noté tte tes solutions, mais est ce que tu me recommande Wubi ?? Est ce que Wubi ne prend pas en charge certaines fonctions qui sont disponibles dans une version qui est installé avec partitionnement. si oui lesquelles
Et peux tu aussi m'expliquer comment l'installer dans la partition de boot(Est ce que cela supprimera la Recovery sur le disk D normalement nan ?
Merci d'avance à toi kiki
J'ai bbine noté tte tes solutions, mais est ce que tu me recommande Wubi ?? Est ce que Wubi ne prend pas en charge certaines fonctions qui sont disponibles dans une version qui est installé avec partitionnement. si oui lesquelles
Et peux tu aussi m'expliquer comment l'installer dans la partition de boot(Est ce que cela supprimera la Recovery sur le disk D normalement nan ?
Merci d'avance à toi kiki
Bonjour ddee, je viens de tomber sur tes questions justement en faisant des recherches sur Wubi.
En effet, j'utilise Ubuntu depuis un mois et demi grâce à ce système et c'est du bonheur au quotidien.
C'est étonnant qu'on en parle pas plus, et qu'il soit perçu aussi négativement par les linuxiens expérimentés.
C'est une passerelle excellente vers les systèmes Linux.
J'ajoute que j'ai essayé avant d'autres méthodes : le live-cd, la virtualisation avec Virtual Box, et il est supérieur à ces deux-là.
Car il permet de conserver ce qu'on enregistre, contrairement au live-cd, et il économise les ressources de l'ordinateur en consommant moins de mémoire vive (RAM), que Vista + Virtual Box.
D'après ma propre expérience, et après un mois de test, je ne lui vois que ce seul défaut: l'absence de mise en veille.
Il tourne aussi bien qu'un vrai système d'exploitation. Je suis agréablement surpris par ce système .
En effet, j'utilise Ubuntu depuis un mois et demi grâce à ce système et c'est du bonheur au quotidien.
C'est étonnant qu'on en parle pas plus, et qu'il soit perçu aussi négativement par les linuxiens expérimentés.
C'est une passerelle excellente vers les systèmes Linux.
J'ajoute que j'ai essayé avant d'autres méthodes : le live-cd, la virtualisation avec Virtual Box, et il est supérieur à ces deux-là.
Car il permet de conserver ce qu'on enregistre, contrairement au live-cd, et il économise les ressources de l'ordinateur en consommant moins de mémoire vive (RAM), que Vista + Virtual Box.
D'après ma propre expérience, et après un mois de test, je ne lui vois que ce seul défaut: l'absence de mise en veille.
Il tourne aussi bien qu'un vrai système d'exploitation. Je suis agréablement surpris par ce système .
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
27 juil. 2008 à 12:43
27 juil. 2008 à 12:43
J'ai constaté qu'avec Wubi il est impossible de créer une partion /home (données perso) et /
(linux) ce qui me paraît nécessaire.
longue vie à linux, enfin un peu de concurrence
(linux) ce qui me paraît nécessaire.
longue vie à linux, enfin un peu de concurrence
J'utilisais wubi depuis hardy heron . A part quelques bestioles pas trop méchantes et vite délogées grâce à la solidarité des forum Ubuntu . Il ya une semaine wubi m'a laché pas moyen de booter ubuntu au démarrage . Il parait que cela proviendrait de python (pyrun.exe) . Le site où j'en parle plus longuement : http://www.wubijacq.com/virtualbox/ J'ai désinstallé tous ce qui était wubi ou ubuntu sur windows mais le fantôme de wubi est toujours là même au démarrage où il m'est encore demandé windows ou Ubuntu . Impossible à réinstaller ou à supprimer donc !
21 juil. 2008 à 16:01
sa encore la fonction mise en veille prolongé cela c'est pas grave, c'est vraiment savoir si c'est excatement pareil que le vrai ubuntu dans l'aspect graphique, technique, et utilisation!