Ubuntu 9.10 ne s'installe pas sur windows 7
Résolu
G3V0R
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais installer ubuntu 9.10 sur mon PC Portable. J'ai téléchargé ubunté, gravé sur un CD en iso, mais quand je redémarre mon PC, il ne se lance pas sur ce CD.
J'ai aussi essayé d'installer dans windows. L'installation se termine mais quand il demande de redémarrer le PC, je redémarre et je choisis ubuntu. Après ça, mon PC beug.
Cordialement
Je voudrais installer ubuntu 9.10 sur mon PC Portable. J'ai téléchargé ubunté, gravé sur un CD en iso, mais quand je redémarre mon PC, il ne se lance pas sur ce CD.
J'ai aussi essayé d'installer dans windows. L'installation se termine mais quand il demande de redémarrer le PC, je redémarre et je choisis ubuntu. Après ça, mon PC beug.
Cordialement
A voir également:
- Ubuntu 9.10 ne s'installe pas sur windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Tu l'as installé via windows ? Aie Aie Aie... Je ne suis pas sûr que cela soit très propre... Souvent quand on choisis cette option, le MBR Windows, et GRUB ne sont pas très content. Tu peux essayer d'utiliser le petit logiciel gratuit "EasyBCD" afin d'aller voir les paramètre du booter windows, et de mieux le paramétrer...
Sinon il faut en effet que tu accès au BIOS de l'ordinateur (en appuyant sur F2, F12 ou autres). Dedans tu as bien BOOT, mais on ne te demande pas d'appuyer sur CD-ROM... Normalement tu as dans BOOT une liste de périphériques, qui est l'ordre dans lequel l'ordinateur les lance au démarrage. Tu dois pouvoir, en appuyant sur des touches (c'est marqué normalement), faire remonter le CD-ROM tout en haut de la liste, non ?
Sinon il faut en effet que tu accès au BIOS de l'ordinateur (en appuyant sur F2, F12 ou autres). Dedans tu as bien BOOT, mais on ne te demande pas d'appuyer sur CD-ROM... Normalement tu as dans BOOT une liste de périphériques, qui est l'ordre dans lequel l'ordinateur les lance au démarrage. Tu dois pouvoir, en appuyant sur des touches (c'est marqué normalement), faire remonter le CD-ROM tout en haut de la liste, non ?
salut
pour installer ubuntu il faut le booter au démarrage de PC .
ceci doit réglé à partir de votre bios en choisissant le FIRST BOOT = CD-ROM
pour installer ubuntu il faut le booter au démarrage de PC .
ceci doit réglé à partir de votre bios en choisissant le FIRST BOOT = CD-ROM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci BEAUCOUP!!!!