Windows & Ubuntu sur le même PC

Résolu/Fermé
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 3 mars 2014 à 00:05
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 3 mars 2014 à 00:25
Bonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To.
j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai acheter avec Windows XP avant de le mettre sous Ubuntu)

je voudrai mettre le disque dur de mon PC Ubuntu dans mon PC Windows. (et avoir donc les deux disques dur et les deux OS sur le même PC) ET je voudrai qu'a chaque démarrage du PC, je puisse avoir le choix sur quel OS ou disque dur bouter.

Puije avoir les deux OS sur le même PC ?
Comment faire pour qu'à chaque démarrage, mon PC me laisse le choix sur quel disque dur ou quel OS bouter ?

Je vous serai très reconnaissant de m'aider ! ;)
Merci d'avance.

(si vous n'avez pas compris ma question, n'esitez pas à me demandez)
(désole pour les fautes)
(désole si la question à déjà été posé)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 00:20
Bonsoir,

Il suffit d'(ré)installer GRUB (le gestionnaire de démarrage) à partir d'Ubuntu.
La documentation officielle t'y aidera : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Si windows démarre à la place d'ubuntu, change l'ordre des disques dans le bios.

Amicalement.
1
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
3 mars 2014 à 00:25
Salut, Merci d'avoir répondu à ma question. C'est exactement se dont je recherchais ! Je te suit très reconnaissant.
Bonne soirée ;)
0