Demande de test (firefox)

Résolu/Fermé
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 22 oct. 2014 à 04:24
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 27 oct. 2014 à 17:10
Bonjour,
Quelle q un avec une distribution stable et (firefox 33) stable ,pourrait il me faire un test ,ce serais sympa n ayant pas d amis sous se système
Installer une apparence, et voir si la barre d outil (en haut a gauche) reste visible : (affichcher barre des menu cocher ) n importe quelle aparence
Cordialement

A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 22/10/2014 à 19:15
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Une manière simple de répondre à ton problème de manière autonome :
1) fais une mise à jour
2) crée un nouvel utilisateur (mettons toto)
3) loggue-toi en toto
4) fais ton test

Vu que toto sera un nouvel utilisateur, il repartira avec un profil vierge et ne sera pas impacté par les éventuels extensions ou thèmes que tu as utilisé avec ton utilisateur habituel. Vu que ton système sera à jour, tu auras la même ubuntu que n'importe quelle personne venant d'installer cette version d'ubuntu.

Bonne chance
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
Modifié par deep bleu le 23/10/2014 à 12:18
bonjour ;exuscer moi pour l orthographe ,
debutant en imformatique, (je ne comprend pas tout vos thermes)
je demande un test,
pour eviter j ustement , de modifier tout mon systheme ,
sans etre sur , que le probleme vienne de moi , mais de firefox 33
version ,(xubuntu 14.04 lts)
vous parler de quelle mot de passe ? roots ? pour rentrer dans le systheme ?
ps , si vous parler du mot de pass, inscrit quand j ouvre le terminal ,je ne prefere pas y toucher
merci quand meme de votre offre de procedure
crd
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
24 oct. 2014 à 15:55
... pour éviter de modifer tout mon système

Justement tu ne fais que créer un utilisateur supplémentaire.

vous parler de quel mot de passe ?

Je n'ai pas parlé de mot de passe. Si tu crées un utilisateur toto tu lui mets le mot de passe de ton choix. Si tu as besoin de lancer un programme avec des droits administrateurs, tu le fais sous ubuntu généralement via sudo, qui te demande alors ton propre mot de passe. Par défaut le profil root est désactivé, il n'y a donc pas de mot de passe root a proprement parler.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
http://doc.ubuntu-fr.org/root

Bonne chance
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
24 oct. 2014 à 18:05
Bonjour, mamiemando
Merci ,beaucoup pour ton retour
Mon problème persiste (avec ma barre d outils qui disparait),
uniquement quand je mais un theme de firefox
Je suis d espérer .
Comme je n avais pas de retour ,
j ais recharger les paquets ,appliquer,mis a jour, créer un nouvelle utilisateur de firefox,puis reinisialiser celui ci ( toujours le même problème)
Je vais donc te relire attentivement ,
pour t es conseils de persone eclairer ,a tête reposer,
pour ne pas faire d erreur et bien comprendre .
(car le reste de mon système et stable)
J envisage même de chambre de distribution ou os
Excuse moi si il y a des fautes ,car je suis sous Android
Je te suis infiniment reconnaissant ,de m assister
Je te relis ,et reprendrait plus tard
Avec ma considération
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
25 oct. 2014 à 12:51
Bonjour, mamiemando,
ma barre outil aparais très légèrement ,en chamgant utilisateur
Mais presque pas visible, donc j ai reprit mon ancien compte utulisateur
Je souhaiterais te demander un conseil,
le compte utilisateur que j ai créer, je ne peut plus le supprimer?
Voici ce on m indique
( vous ne prouver pas supprimer ce compte car il est connecter ? ) alors que je suis sur l ancien compte ?
Ps quand je fait; supprimer
Crd
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
25 oct. 2014 à 13:02
PS; je n ai donner aucun droit (administrateur) a ce compte
Comment faire , pour le supprimer complètement ? Ce compte utilisateur
Car trop de travail, pour remettre tout le bureau etc.....
Merci a toi
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
26 oct. 2014 à 21:19
Pour supprimer le compte utilisateur "toto" :

sudo userdel toto
sudo rm -rf /home/toto


Ensuite par rapport à ton histoire de thème firefox, je peux tester mais ce n'est pas la même version de firefox (quel thème utilises-tu ?).

Si le problème est commun entre ton compte "normal" et ton nouveau compte, ça vient soit du logiciel lui-même, soit du thème.

Bonne chance
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
27 oct. 2014 à 07:18
Bonjour, mamiemando
Merci de votre retour , j ai réussi a supprimer mon nouvelle utilisateur .
(Mais je vous remerci beaucoup)
de me fournir la commande ,pour une prochaine fois.
En ce qui conserne mon problème ,voici ou j en suis .
En installant les même thèmes, avec un nouveau compte ; la barre des menu aparais
(mais vraiment très légèrement a peine visible )
Tout les thèmes de ( firefox) sont conserner
J ais installer tornado fox 2 et 3 , puis essayer avec le premier thèmes proposer(pareil)
Ensuite un au hasard .(pareil)
Pour ma version la voici ; ( xubuntu 14.04 lts. fxe)
En vous remerciant et dans l attente de vous lire
Cordialement .
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 oct. 2014 à 15:03
Chez moi ça marche avec :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tornado-fox/



Testé avec iceweasel (le firefox de debian) 31.1.0.

Bonne chance
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
Modifié par deep bleu le 27/10/2014 à 15:51
Re. Mamiemando , votre barre des menu n est pas afficher non plus ? ( barre personnel ) ?
Outil, fischier etc... en haut a gauche.
Ou je peut trouver la version debian ??? Je vous rappel ma version (xubuntu 14.04 lts)
Sinon je vais supprimer ma personnalisation pour retrouver ma barre outils
Cela n est pas un gros souci
Crd
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 oct. 2014 à 16:03
Non les menus "Fichier ..." ont disparus depuis quelques versions déjà de firefox (avec ou sans thème). Maintenant c'est un peu dans l'esprit de chrome, tu passes par les boutons à droite de la barre d'url.

Ensuite, aucune raison de prendre la version debian a priori, tu es sous ubuntu, tu es sensé resté avec les paquets ubuntu. Notamment les dépendances debian et ubuntu peuvent différer (les paquets ne sont pas forcément nommés pareil).

Bonne chance
0
re , esprit de chrome ? je ne t ai pas suivis la.
tu voulais dire, que firefox rejoint un peut l esprit de chrome actuelement je pense ?
ci c est cela, oui en effet c est dommage
cepandand sur ma version ,moi j ai toujours la barre des menu ,
a une seule condition ,pas de personalisation
bon tu a raison , ecoute je vais rester comme ca, c est en effet plus sage
je vais passer par les trois barre a droite
merci pour ton aide ,ansi que t est conseils eclairer
tres cordialement a toi
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 oct. 2014 à 16:31
re , esprit de chrome [...] ?

Je voulais dire que l'organisation de l'interface graphique des firefox récents ressemble de plus en plus à celle proposée par chrome.

Moi j ai toujours la barre des menu

Moi pas en tout cas, mais peut être qu'iceweasel utilise une skin par défaut qui réorganise les boutons de cette manière. J'avoue que je n'en sais rien, je n'utilise firefox que rarement au profit de chromium.

merci pour ton aide

De rien bonne continuation :-)
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
27 oct. 2014 à 17:10
Lu mamiemando
Merci a vous ,oui chronium est une éventualité j y pensait
Pour le reste cela est trop fort pour moi .
Bonne soirée et bonne semaine a vous .
Crd
0