Ubuntu ne démarre plus
Résolu
morphinux
Messages postés
185
Contributeur
Dernière intervention
-
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Ubuntu ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour,
Hum, moi je suspecte plutôt le disque dur...
Puisque tu as accès au disque dur à partir de ton live-cd, installe l'utilitaire de disque dans ta session live (gnome-disk-utility) et regarde les données smart du disque s'il y a un problème. Tu peux également faire une vérification du système de fichiers.
Hum, moi je suspecte plutôt le disque dur...
Puisque tu as accès au disque dur à partir de ton live-cd, installe l'utilitaire de disque dans ta session live (gnome-disk-utility) et regarde les données smart du disque s'il y a un problème. Tu peux également faire une vérification du système de fichiers.
La dernière ligne qu'on aperçoit dans la fenêtre Smart de la vue est :
"Current Pending Sector Count" avec 658 secteurs concernés. Le seuil pour ce paramètre, c'est 0. Le disque devrait être remplacé parce qu'il est défectueux.
"Current Pending Sector Count" avec 658 secteurs concernés. Le seuil pour ce paramètre, c'est 0. Le disque devrait être remplacé parce qu'il est défectueux.
Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet, le disque est défectueux car j'ai pu procéder à une installation de Ubuntu sur un autre disque que j'ai récupéré sur un autre PC. Au préalable, j'ai sauvegardé toutes mes données, mes mails, marque pages. Maintenant, tout est en ordre :-). Ce PC vieux de 11 ans est reparti pour encore quelques temps. C'est la première panne en 11 ans.
Merci pour vos précisions, maintenant je serai mieux interpréter ce type d'erreur.
Nicolas
En effet, le disque est défectueux car j'ai pu procéder à une installation de Ubuntu sur un autre disque que j'ai récupéré sur un autre PC. Au préalable, j'ai sauvegardé toutes mes données, mes mails, marque pages. Maintenant, tout est en ordre :-). Ce PC vieux de 11 ans est reparti pour encore quelques temps. C'est la première panne en 11 ans.
Merci pour vos précisions, maintenant je serai mieux interpréter ce type d'erreur.
Nicolas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, j'imagine que le temps indiqué dans les données smart indique un temps effectif d'utilisation car le disque à 11 ans !!! et mon deuxième disque sur lequel est installé windowsXp, qui fonctionne toujours, est presque aussi vieux :-/ . D'ailleurs j'ai fait un test avec testdisk et il m'indique une durée de fonctionnement de 1 mois et 11 jours. Cela montre aussi que je n'utilise pratiquement plus windows :-/