Compatibilité

Résolu
bigbang1995 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour j'ai un pc de bureau hp dc7700 convertible minitower , qui fonctionne sous XP , et

récemment j'ai acheté une clé wifi usb Alpha awus036h . Je veux changer de xp à Ubuntu

mais je ne sais pas si cette clé wifi est compatible avec Ubuntu. J'avais déjà utilisé Ubuntu

sur ce pc et il y avait aucun problème. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

manuel

Salut,

Oui cette clé est compatible ;-)
1
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

;-)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,

Il semble que oui ;

Ca serait ce pilote : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=1&PFid=1&Level=6&Conn=5&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#RTL8187L
Voir ici également : https://askubuntu.com/questions/397717/alfa-awus036nh-driver (décembre 2013)
1
bigbang1995 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pour le hp deskjet f 4213 ? elle est compatible aussi ?
0

0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est surtout Ubuntu qui risque de ne pas être compatible avec une machine vétuste ... quelles sont les caractéristiques de ce PC (la ram disponible, notamment - il y a pas mal de modèles sur le web, visiblement : ça va de 1 à 4 Go dont il faut retrancher ce que la carte carte graphique intégrée utilise) ???
0
bigbang1995 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide

mais quelle est la minimum configuration pour Ubuntu ?
0

Pour ubuntu 1 go de ram et un CPU à 1,2 ghz
Sinon, tu peux prendre des dérivées d'ubuntu (L, X)

http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
0
Utilisateur anonyme

Par expérience, je dirais les dernières versions d'Ubuntu vont très probablement ramer jusqu'à 2 Go... Et la carte graphique ne supportera sans doute pas l'optimisation 3D (écran noir à prévoir à l'installation). Les estimations "officielles" sont souvent optimisées.

Pour xubuntu 14.04 , prévoir 1,5 Go ; pour Lubuntu, 1 go doit suffire. Je rappelle que la mémoire de la carte graphique intégrée est soustraite de la mémoire vive... Si 128 Mo, ça fait nombre.
0
david

et pour 13.04 , quelles est la configuration minimale et recommandee ?
0
BonSens

Ce n'est pas une question de version mais de bureau
Donc Xubuntu si tu as 2 GO de RAM ou Lubuntu si tu as moins !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 2go avec ubuntu desktop 13.04 . elle est bonne cette configuration ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça devrait rouler si la carte graphique est reconnue.... mais installe la 14.04. La tienne ne sera plus maintenue dans 15 jours (la 13.04 n'est pas une LTS).
0