Unebootin

Résolu/Fermé
cerflu - 30 sept. 2018 à 10:30
 cerflu - 1 oct. 2018 à 11:02
Bonjour tous
Sous Xubuntu 18-04 je n'arrive pas à charger Unebootin que j'obtenais facilement avec les versions précèdantes, pouvez vous m'aider, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ouvre un terminal et tape ca :

sudo add-apt-repository ppa:gezakovacs/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install unetbootin
2
Merci Astrocurieux
Unebootin par terminal fonctionne tres bien avec tes indications, les membres de la communauté sont formidables, je ne cesse de le répéter,
Cordialement à toi,
Cerflu (autodidacte bientot nonagénaire)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2018 à 11:40
pas de soucis.
n'oublie pas de passer en Resolu.
0
Astrocurieux,

Il semblerait que l'installation complete ne soit pas terminé
Ci joint saisie d'ecran apres plus d'une heure,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1538319955.jpg

Est ce que je quitte quand même ?
Merci de ta reponse
0
Bonsoir,
Est ce que je quitte quand même ?

Oui, il est possible que l'installation soit néanmoins réussie et que ce soit seulement un petit bug du logiciel. Essaie de booter sur ta clé usb et tu sauras.

Personnellement il y a longtemps que je n'utilise plus ce genre de logiciel, je lui préfère la commande dd tapée dans le terminal. Il faut simplement faire très attention de ne pas se tromper de cible dans le paramètre of=/dev/sdX
https://doc.ubuntu-fr.org/dd#creer_une_cle_usb_bootable
0
jns55, réponse à ton post du 30 sept 20:54
Bonjour, effectivement c'est un bug dans le Log, la clé bootable fonctionne bien mais, assez longue à se mettre en route et, tout en anglais, je suppose que lors de l'installation il y a une étape concernant la langue.
Cordial merci
Cerflu
0
"la clé bootable fonctionne bien mais, assez longue à se mettre en route et, tout en anglais, je suppose que lors de l'installation il y a une étape concernant la langue. "

D'une version à la suivante, l'image iso d'ubuntu (ainsi que toutes les autres distributions linux) est de plus en plus grosse en taille ce qui implique un temps de chargement plus long. En 5 ou 6 ans la taille des images iso a quasiment doublé. Donc rien d'anormal à moins que ce temps de chargement soit exagérément long (plusieurs minutes).
Pour la langue, le live-cd est toujours en anglais par défaut mais lors de l'installation sur le disque dur la première étape consistera à choisir la langue et lorsque les paquets linguistiques manquants auront été installés l'interface sera entièrement en français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jns55,
Merci de l'information,
Cordialement à toi,
Cerflu
0