Pas de grub au démarrage, installation en EFI
Résolu
Syafu
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Syafu Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Syafu Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus.
Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans périphérique USE EFI. Il me disais que je n'avais rien alors que ma clef USB était branché. Ensuite ça m'ammenait dans un menu ou je pouvais choisir entre boot sur Windows ou sur ma clef USB (du coup je sais pas trop si il a pigé que c'est une clef enfin bizard ^^)
Je suis donc arrivé dans un menu après j'ai pu lancé l'installation du ubuntu, un peu j'ai u peu tester celui ci avant également. Mais une fois que j'ai redémarrer mon PC pour finalisé l'installation. Aucun grub et j'arrive direct sur windows.... ???
Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans périphérique USE EFI. Il me disais que je n'avais rien alors que ma clef USB était branché. Ensuite ça m'ammenait dans un menu ou je pouvais choisir entre boot sur Windows ou sur ma clef USB (du coup je sais pas trop si il a pigé que c'est une clef enfin bizard ^^)
Je suis donc arrivé dans un menu après j'ai pu lancé l'installation du ubuntu, un peu j'ai u peu tester celui ci avant également. Mais une fois que j'ai redémarrer mon PC pour finalisé l'installation. Aucun grub et j'arrive direct sur windows.... ???
A voir également:
- Pas de grub au démarrage, installation en EFI
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Télécharger et installer "boot repair" sur une autre clé usb avec rufus, puis booter sur la clé qui contient ubuntu, puis ensuite celle de boot repair, choisissez "réparer", normalement s'il s'agit d'un problème de démarrage du grub, il va régler cela !
Aparemment acer serai la source de mon problème mais pourtant j'ai retiré le secure boot :/