Problème d'affichage de caractères

Résolu/Fermé
Jedebute_72000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 11 févr. 2019 à 19:35
 Jedebute_72000 - 12 févr. 2019 à 16:15
Bonjour,
J'ai installé "Terminal Emulator" pour Androïd (Galaxy S4). Je ne sais pas comment voir la version mais je viens de le télécharger depuis le Play Store donc il devrait s'agir d'une version récente supportant UTF-8.
Je n'arrive pas à afficher les accents : "echo toto" marche mais "echo é" n'affiche rien.
J'ai essayé "export LANG=fr-FR.UTF-8" sans succès.
Même problème avec un script Shell transféreé depuis mon PC.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
12 févr. 2019 à 07:28
Salut,

Extrait :



Je dis ça, je dis rien…

Perso, j'utilise Termux
0
Jedebute_72000
12 févr. 2019 à 14:29
Bonjour et merci.
D'abord une remarque : j'ai lu ta réponse sur mon smartphone et j'ai bien vu ton "Extrait". Je te réponds depuis mon PC (Ubuntu 16.04 et Firefox) et là l'"Extrait" ne s'affiche pas.

J'avais vu cette FAQ mais comme mon script doit être exécuté par d'autres personnes, je ne voulais pas employer cette méthode qui me semblait trop lourde. Je viens quand même d'installer "Hacker's Keyboard IME" et ça ne marche toujours pas (pourtant j'ai un Samsung).

Je viens aussi d'installer "Termux" et là ça marche ! Mais j'ai un autre problème. Mon script utilise des tableaux et j'ai ce message d'erreur :
Syntax error: "(" unexpected
J'ai la même erreur sur mon PC quand j'utilise sh et je dois utiliser bash. Par contre ça marche avec "Terminal Emulator".
Avec "Terminal Emulator" :
$ type sh
sh is a tracked alias for /system/bin/sh

Avec Termux :
sh is hashed (/data/data/com.termux/files/usr/bin/sh)

Comment forcer Termux à utiliser le shell natif ?

Merci pour votre aide.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
12 févr. 2019 à 14:49
Re-
J'ai la même erreur sur mon PC quand j'utilise sh et je dois utiliser bash
Sous Ubuntu et dérivés (et même sous Debian),
sh
est un lien symbolique vers
/bin/dash
qui n'a pas tout à fait la même syntaxe que
bash
;-(

Donc, bien renseigner le shebang dans ses scripts (
#! /bin/bash
).
0
Jedebute_72000
12 févr. 2019 à 16:15
Ok.
Il suffit que j'appelle mon script avec bash et non sh. Je n'avais pas le pb avec le PC car mon scripts est en executable et je le lançais directement (sans passer par sh ni bash).
Merci
0