J'ai formaté mes partitions ubuntu mais mon pc me propose encore de le démarrer
Résolu/Fermé
A voir également:
- J'ai formaté mes partitions ubuntu mais mon pc me propose encore de le démarrer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
lEprofSonDkon
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
13
24 janv. 2019 à 18:40
24 janv. 2019 à 18:40
oui, c'est long, et je n'ai pas tout lu.
GrUB se trouve sur le MBR, qui lui-même est avant les partitions.
il faut, je ne sais pas comment, parce que je n'utilise plus W$ depuis très longtemps, réinstaller le chargeur de démarrage de Windows.
tu n'es pas le seul à observer ce comportement, il y a des solutions sur le net, et probablement ici sur CCM.
il faut, je ne sais pas comment, parce que je n'utilise plus W$ depuis très longtemps, réinstaller le chargeur de démarrage de Windows.
tu n'es pas le seul à observer ce comportement, il y a des solutions sur le net, et probablement ici sur CCM.
24 janv. 2019 à 18:49
Pas sur les pc uefi... Tous les pc vendus avec Windows préinstallé (à partir de W8) sont en uefi.
En fait pour que grub soit encore fonctionnel, c'est qu'il traîne encore une partition linux avec un dossier /boot/grub quelque part. Ne supprime surtout pas cette partition pour le moment, la punition serait une fenêtre grub rescue et tu serais bloqué.
Voici un tuto pour nettoyer tout ça :
http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
Lorsque le nettoyage sera terminé, tu pourras supprimer la partition linux en toute sécurité.
24 janv. 2019 à 19:18