Problème sélection calque

Fermé
Faustine - 3 févr. 2017 à 15:38
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 févr. 2017 à 18:00
Bonjour,

Je suis très embêtée car j'essaie de me mettre à Gimp (ne pouvant avoir Photoshop au boulot...), et j'ai réussi à me familiariser avec l'outil, mais il y a un souci dès que je veux redimensionner un calque ou bien faire une rotation manuelle.

En effet, je suis bien sur mon calque, puis je prends l'outil rotation, et lorsque je clique sur mon calque dans mon plan de travail, il ne se passe rien. Pire, parfois, il me sélectionne une autre forme que je n'ai jamais créée... Pareil quand je veux redimensionner manuellement. Par contre, si je fais clic droit sur le calque et que je change la hauteur ou que je demande une rotation à 90°, ça marche. Est-ce que vous voyez où je veux en venir...?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 3/02/2017 à 18:02
Bonjour,

En fait c'est très simple et comme sur tous les logiciels ou presque:
- Tu cliques sur ton calque de façon à l'activer (comme Toshop).
- Tu choisis l'outil rotation soit en cliquant dessus soit par Maj+R (Ctrl+T pour Toshop).
- Soit tu ajustes manuellement la rotation en fonction de la position à obtenir soit tu rentres l'angle de pivotement (l'un ou l'autre).
- Tu cliques sur Rotation et c'est fini.

Ici j'ai mis 90°:

En fait pas différent de Toshop...

Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0