Détourage difficile

Fermé
india 14 - Modifié par india 14 le 11/02/2017 à 17:29
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 14 févr. 2017 à 19:56
Bonjour,
dans le cas d'un détourage difficile comme présenté dans le tuto de charlie clicandzoomphoto , you tube est ce que quelqu'un peut m'expliquer la manière pas à pas ( je ne suis pas très doué) d'ouvrir dans gimp l'image du pissenlit ( par exemple ) . l'auteur du tutoriel commence ses explications alors que les images , calque et masque de calque sont en place . en ce qui me concerne le problème est là . tout mes essais échouent . que je fasse ouvrir normal ou ouvrir en tant que calque ou vice versa le résultat est le même .
merci de me donner la marche à suivre . pas tout le tuto je manie assez bien les calques ... moins bien l'affichage des images .
jmp.



2 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié par viagers le 11/02/2017 à 18:55
Salut,

Étonnant que tu manies bien les calques alors que tu es incapable d'ouvrir une image???
Donc :Fichiers - ouvrir, ou ouvrir en tant que calques, ou ouvrir selon l'emplacement.
Viagers
0
merci , quel idiot j'ouvrais dans le fichier du voisin .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 22:18
Bonsoir,
Chez moi ce n'est pas le cas quand tu dis et je cite :
"l'auteur du tutoriel commence ses explications alors que les images , calque et masque de calque sont en place".

C'est une vidéo là, donc, tu ne peux pas ouvrir l'image du pissenlit avec Gimp. Te faudra trouver un autre pissenlit. :-D

Regarde ce lien il pourrait t'aider :
http://le.site.de.pierre.free.fr/squelettes/PagesCours/Annexes/Masque_de_calque.html

0
c'est çà croire que lorsque on pause une question on est pris pour des idiots !.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
14 févr. 2017 à 19:56
Re...

???'?
Viagers
0