Créer un contour de forme et faire une rotation impossible ...

Résolu/Fermé
magalilili - 29 janv. 2017 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2017 à 20:50
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, malgré avoir pas mal parcouru les forums et tuto je ne trouve pas solution à un problème.
Je souhaite créer des contours de formes sur une photo afin de cibler des endroits d'un visage par exemple en faisant un cercle ou une ellipse. J'ai réussi grâce à l'outil de sélection et en faisant juste tracer la sélection, impeccable j'ai trouvé l'astuce ici d'ailleurs merci ! Maintenant mon soucis c'est que j'aimerais faire pareil mais en pouvant faire une légère rotation du contour de la forme et là c'est la galère ! Soit ça ne fait rien soit ça découpe la photo dessous ..
J'ai tenté alors l'onglet forme géométrique et là impossible de gérer l'épaisseur du trait qui est très grossier et très compliqué à faire en détails..
Si quelqu'un avait des éléments à m'apporter ce serait juste génial !
Merci d'avance !
Très bonne journée !

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 15:33
Bonjour,
C'est très simple. Pour chaque forme tu crées un nouveau calque transparent au-dessus de ton image et tu traces ta forme comme tu as l'habitude de le faire.
Tu pourras à ce moment te positionner sur chaque calque et faire une rotation. Exemples de contours tracés et pivotés :

1
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié par viagers le 29/01/2017 à 16:36
Salut,



Donc j'ai sélectionné la tête, ensuite Edition -copier : Edition -coller comme nouvelle image , un nouveau calque avec ta sélection s'ouvre te restes alors plus qu'à la poser selon ta convenance.
Viagers
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 17:55
Re,
Tu dois cocher "Déplacer le calque actif" dans les options de l'outil Déplacement si tu ne veux pas que ce soit le fond qui soit déplacé.

1
Merci beaucoup j'ai pu en effet créer un calque transparent, faire ma nouvelle forme, faire une rotation du calque, par contre quand je veux le déplacer pour le repositionner il n'y a rien à faire c'est le calque du dessous qui bouge. j'ai bien le calque transparent en premier dans la liste des calques.
Si vous pouvez encore m'aider ce serait super ! Je suis débutante et du coup je me doute que ça parait simple pour certains ^^
merci encore pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j'apprends plein de choses ! Après j'ai encore un soucis ^^ c'est que je veux juste bouger un contour de forme, pas toute une forme, du coup j'ai tout le fond qui bouge avec et c'est pas top .. et j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas plus simple pour juste faire une forme sur une photo et de la déplacer cette forme !! C'est top gimp mais sacrément compliqué ^^
Peut être je devrais plutôt utiliser l'outil géométrique ? mais là mon soucis c'est l'épaisseur du trait, je trouve pas du tout où on peut changer cette option ...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 18:00
Gimp c'est top en effet. T'en fais pas il m'a fallu au moins 1 an pour apprivoiser Gimp mais ça vaut la peine d'être patient. Persévère et tu le regretteras pas.
0
Super merci énormément! ça y'est j'ai réussi !! et je n'aurai jamais trouvé seule ! c'est vraiment trop gentil !! merci encore de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 20:50
Ça fait plaisir. Tu pourrais maintenant mettre ton sujet en "Résolu".
0