Les discussions

Tester l'égalité de deux chaines en bash

 Résolu

Bonjour, Je me sens un peu bete de poster pour ca mais bon ca fait une heure que je suis dessus: J'essaye juste de tester si une chaine vaut "to...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
freakazoid

Scripts shell pour sauvegarder via rsync

Bonjour, j'ai créé une crontab qui contient un fichier, ce fichier contient une commande toute bête de rsync du type : rsync -az -- stats -e ssh ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jipicy

Mode shell

Bonjour, je vaudreais travailler en mode shell sous ubunto mais je sais pas comment j'accede à ce prompt shell comme cette exemple: shell> mysql -...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
fati86

Commande connexion internet

Bonjour, je suis sous Ubuntu 9.10 et je voudrais savoir quelle commande sert à activer et désactiver la connexion à Internet (pour mettre un raccourc...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Harricote

Script shell

 Résolu

Bonjour, la commande df -h m'affiche ceci: Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda6 45G 18G 25G 41% / ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
lamou23

Script avec multipossibilité dans le case

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un script qui récupère une variable, et selon celle-ci doit toujours agir de la meme facon, voici le bout de code: case $var i...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
chris

Commande iptables

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
thegwendol

Insertion bdd via shell

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire une insertion dans ne base de donnée grâce à un script en shell. J'ai un fichier txt con...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
{psycho.}

Commande de demarage de linux

Bonsoir a tous, je veux juste les commande de démarrage et de l'arrét de linux aider moi svp

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
tchaning

Tache crontab

Bonjour, je souhaite faire fonctionner mon script de backup tous les soirs depuis mon serveur Ubuntu. mon script fonctionne correctement, je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
kentin

Utilisation de la commande tput cut

Bonjour, J''ai vu dans l'article suivant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620079-la-commande-tput une description d'une procédure ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jipicy

Problème avec la commande gcc

 Résolu

Bonjour, Je veux compiler un fichier c et j'utilise la commande gcc. Je tape : gcc -o nomProgramme nomC.c et là le terminal m'indique bash: gcc : c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
lami20j

Date de fichier en bash

est ce qu'il y a une foncion en bash qui permet de recuperer la date de modification d'un fichier donne ? merci d'avance Bahan WoodCarver, de la Lune...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
eric

Commande bash compresser videos répertoire

 Résolu

Bonsoir, Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :) Je voudrai créer un script permettant de compresser tou...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
nicogress

[bash] problème de boucle

 Résolu

Bonjour, etant debutant en linux, je dois creer un petit script. juste une invite prompt qui demande si l'utilisateur veut faire ceci ou cela. et...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

[bash] formater une variable numérique

 Résolu

Bonjour, je dois formater une variables sur 8 caractères (nombre de ligne d'un fichier): ex: 2010 => 00002010 152 => 00000152 de plus, je...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

Substituer par des balises avec sed

Bonjour, J'essaye de créer un script pour transformer des papiers écrits en Latex dans le format html. Autrement dit j'aimerai que dans un texte d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
lami20j

[crontab] problème d'éxécution de la commande

Bonjour à tous ! j'ai un petit problème, j'ai deux PCs sous CentOS, j'aimerai pouvoir automatiser la sauvegarde d'un fichier que j'utilise assez so...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
zurg_

Script shell qui permet d'intercepter email

Bonjour, Je suis à la recherche d'un Script qui permet d'intercepter automatiquement un email qui contient un fichier "data".(email parvient 1 fois/j...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
jivef

Script pour lancer processus dans screens

Bonjour, Je souhaiterais ecrire un script qui me permette de lancer plusieurs processus dans differents screens. J'ai trouve sur ce forum comment f...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Greg

[shell] boucle si mot de passe su incorrect

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'effectuer un script pour une automatisation de la mise à jour de base de signatures antivirus. Le but est que les util...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Koozag

Publisher

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier 'publisher" avec Open Office sachant que je suis sous Linux Ubuntu 9.10 Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
OOoForum

Commande linux

Bonsoir, je suis une debutante en linux et j'aimerais savoir à quoi sert la commande iwconfig eth0 mode ad-hoc essid homenet enc off

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
klode2

Algo tri shell+ tri rapide+ tri fusion

Bonjour, svp donner moi les algorithmes des tri suivants: *tri shell *tri rapide *tri fusion as soon as possible please.

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
meher

Script shell

Bonjour, voici mon problème j'ai une variable dans laquelle j'ai: exemple: $toto="tagada tsointsoin" je voudrais couper "tagada " et garder juste ...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
dubcek

Php execuxion commande root

Bonjour, bonjour j'ai le prob suivant: je veut executer une commande root (iptables -L) avec un script php voila mon code : et je modifie...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Flachy Joe

Fermer script shell...

Bonjour, alors voila, je voudrais savoir comment je peux fermer un script shell a partir d'un autre appelé par le premier ^^, je m'explique : #!/...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Loo

Script permettant de voir si tts les dependan

Bonjour, SVP je cherche un script qui permet de vérifier si toutes les dépendances d'un paquet sont installées sur la machine. merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Loo

Comment définir un path dans le .bashrc

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger deux utilitaires unix pour mon mac. Il s'agit de nedit et de tkdiff (pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas en...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sword881

.cshrc mac

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le .cshrc sous mon macbook. quelqu'un sait ou il se trouve ou s'il existe un fichier équivalent? Je...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
wire less

[script shell] problème elif

Bonjour à tous, Petit soucis au cours de la rédaction de mon premier shell script pour unix. En effet mon code à la structure suivante if [ T...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Sakesannin

Awk : remplacer une ligne d'un fichier

Bonjour, Bonjour à tous, je voudrais remplacer dans un fichier "fich" le texte d'une de ses lignes passé en paramètre (la ligne 12),par un nouveau t...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
dubcek

Awk et nr

bonjours à tous . je voudrais ecrire un programme AWK qui manipule le fichier /etc/passwd. ce programme prend en paramettre un UID et affiche la lig...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
tchsimons

Virtualbox - commande pour restaurer un vdi

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu-Server-Edition sur ma machine hôte pour lancer uniquement des machines virtuelles. Je peux démarer ou dupliquer de...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jeanbi

Bash & if

 Résolu

Bonjour, Petit problème sur un Bash... J'ai un fichier "liste.txt" comprenant plein de lignes. Je veux pouvoir parcourir chaque ligne et effectuer...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
midou4u

Executer de commande root en utilisant php

Bonjour, j'ai utiliser la fonction exec() et systeme() pour executer des commande shell en script php comme "ls" et "whoami" ca marche bien mais si e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
mamiemando

Shell bash

Bonjour, salut a tous la comd: $gcc -o hello hello.c aussi celle-ci: $gcc hello -o hello.c ne marchent pas chez moi quand je les execute le Shell...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
jipicy

Programmation shell (bash)

Comment on peut utiliser les commande de gcc on utilisre programmation shell? on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des program...

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
jipicy

Script csh

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un script en CSH où je dois entrer un nombre au clavier puis le mettre dans un tableau. J'entre ce nombre puis je trouve le...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
jipicy

Virtualbox en ligne de commande

Bonjour, Je viens d'installer sur mon Gutsy une virtualbox. J'ai réussi à créer une machine et un disque [code]root@ubuntu:/home/ylan# VBoxManage ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
GEDsismik

[bash] existe t-il un boucle do while?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existait en bash une boucle do while (comme en langage C) ou s'il existait un moyen de l'imiter. En attente d'un...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
niernier

Probleme avec la commande sort

Bonjour, Je dois trouver une commande pour trier un fichier qui contient 100 lignes dans le désordre. Le fichier est constitué de la manière suiva...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Victoria

"fusionner" 2 fichiers html (en bash)

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai 2 (je me limite à 2 pour le moment) tableaux dans 2 pages html différente. et je voudrais réussir à "fusionner...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
snow_frog

Invite de commande

Bonjour, salut tous le monde quelqu'un peut me donner la defference entre l'invite du commande entre linux et windows,une comparaison genral ...les ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
tsri_badr_esgi

Condition en shell ??

 Résolu

Bonjour, voila, ma question est super bete, j'ai coder un petit programme en Gtkdialog ( en fait c'est juste une GUI ^^) et sur l'interface principale...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
123sholeil

Installer un paquet avec l'extension .sh

Bonjour, comment on installe sous Ubuntu un paquet avec l'extension .sh? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
lami20j

Message extérieur à la ligne de commande

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de simuler la réception de message depuis un endroit précis, avec une ligne de commande exécuté...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
dubcek

Selection d'une colonne en bash

Bonjour, j 'ai un fichier Identite.txt de la forme : Identite.Nom Identite.Prenom Identite.Age Redford Robert 56 Eastwood ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
dubcek

Commande crontab

 Résolu

Bonjour, Je veux tester la commande crontab alors j'ai fait crontab -e pour me donner l'éditeur puis j ai écrit juste pour voir si sa allait marcher:...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
saraseff

[shel] variable répertoire en cours / d'exécu

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
pifou25
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 5 987