Substituer par des balises avec sed
Bonjour, J'essaye de créer un script pour transformer des papiers écrits en Latex dans le format html. Autrement dit j'aimerai que dans un texte d'...
Bonjour, J'essaye de créer un script pour transformer des papiers écrits en Latex dans le format html. Autrement dit j'aimerai que dans un texte d'...
Bonjour à tous ! j'ai un petit problème, j'ai deux PCs sous CentOS, j'aimerai pouvoir automatiser la sauvegarde d'un fichier que j'utilise assez so...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un Script qui permet d'intercepter automatiquement un email qui contient un fichier "data".(email parvient 1 fois/j...
Bonjour, Je souhaiterais ecrire un script qui me permette de lancer plusieurs processus dans differents screens. J'ai trouve sur ce forum comment f...
Bonjour, je suis en train d'effectuer un script pour une automatisation de la mise à jour de base de signatures antivirus. Le but est que les util...
Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier 'publisher" avec Open Office sachant que je suis sous Linux Ubuntu 9.10 Merci
Bonsoir, je suis une debutante en linux et j'aimerais savoir à quoi sert la commande iwconfig eth0 mode ad-hoc essid homenet enc off
Bonjour, svp donner moi les algorithmes des tri suivants: *tri shell *tri rapide *tri fusion as soon as possible please.
Bonjour, voici mon problème j'ai une variable dans laquelle j'ai: exemple: $toto="tagada tsointsoin" je voudrais couper "tagada " et garder juste ...
Bonjour, bonjour j'ai le prob suivant: je veut executer une commande root (iptables -L) avec un script php voila mon code : et je modifie...
Bonjour, alors voila, je voudrais savoir comment je peux fermer un script shell a partir d'un autre appelé par le premier ^^, je m'explique : #!/...
Bonjour, SVP je cherche un script qui permet de vérifier si toutes les dépendances d'un paquet sont installées sur la machine. merci
Bonjour, Je viens de télécharger deux utilitaires unix pour mon mac. Il s'agit de nedit et de tkdiff (pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas en...
Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le .cshrc sous mon macbook. quelqu'un sait ou il se trouve ou s'il existe un fichier équivalent? Je...
Bonjour à tous, Petit soucis au cours de la rédaction de mon premier shell script pour unix. En effet mon code à la structure suivante if [ T...
Bonjour, Bonjour à tous, je voudrais remplacer dans un fichier "fich" le texte d'une de ses lignes passé en paramètre (la ligne 12),par un nouveau t...
bonjours à tous . je voudrais ecrire un programme AWK qui manipule le fichier /etc/passwd. ce programme prend en paramettre un UID et affiche la lig...
Bonjour, J'ai installé Ubuntu-Server-Edition sur ma machine hôte pour lancer uniquement des machines virtuelles. Je peux démarer ou dupliquer de...
Bonjour, Petit problème sur un Bash... J'ai un fichier "liste.txt" comprenant plein de lignes. Je veux pouvoir parcourir chaque ligne et effectuer...
Bonjour, j'ai utiliser la fonction exec() et systeme() pour executer des commande shell en script php comme "ls" et "whoami" ca marche bien mais si e...
Bonjour, salut a tous la comd: $gcc -o hello hello.c aussi celle-ci: $gcc hello -o hello.c ne marchent pas chez moi quand je les execute le Shell...
Comment on peut utiliser les commande de gcc on utilisre programmation shell? on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des program...
Bonjour, Je dois créer un script en CSH où je dois entrer un nombre au clavier puis le mettre dans un tableau. J'entre ce nombre puis je trouve le...
Bonjour, Je viens d'installer sur mon Gutsy une virtualbox. J'ai réussi à créer une machine et un disque [code]root@ubuntu:/home/ylan# VBoxManage ...
Bonjour, Je voudrais savoir si il existait en bash une boucle do while (comme en langage C) ou s'il existait un moyen de l'imiter. En attente d'un...
Bonjour, Je dois trouver une commande pour trier un fichier qui contient 100 lignes dans le désordre. Le fichier est constitué de la manière suiva...
Bonjour, voilà mon problème: j'ai 2 (je me limite à 2 pour le moment) tableaux dans 2 pages html différente. et je voudrais réussir à "fusionner...
Bonjour, salut tous le monde quelqu'un peut me donner la defference entre l'invite du commande entre linux et windows,une comparaison genral ...les ...
Bonjour, voila, ma question est super bete, j'ai coder un petit programme en Gtkdialog ( en fait c'est juste une GUI ^^) et sur l'interface principale...
Bonjour, comment on installe sous Ubuntu un paquet avec l'extension .sh? Merci
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de simuler la réception de message depuis un endroit précis, avec une ligne de commande exécuté...
Bonjour, j 'ai un fichier Identite.txt de la forme : Identite.Nom Identite.Prenom Identite.Age Redford Robert 56 Eastwood ...
Bonjour, Je veux tester la commande crontab alors j'ai fait crontab -e pour me donner l'éditeur puis j ai écrit juste pour voir si sa allait marcher:...
Bonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...
Bonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...
Bonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...
Bonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...
Bonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...
Bonjour, je voudrais créerr une tache automatisée (un script en shell) qui s'éxecute tous les jours à 00h..Tout sa sur Linux Qui peut m'aider?
Bonjour, je rencontre un problème avec le cron. Je voudrai pouvoir lancer un script en perl tous les 1er mercredi du mois à 14h. Je rentre : ...
Bonjour, commemt taper la commande umask de maniere a ce que le fichier 666 et le repertoire 777 aient par defaut les droit 640 et 750 simmultanement
Bonjour, Déja bonne année à tous! J'ai un tout petit souci...je dois créer un script shell sous linux qui se connecte à la base de données. Le probl...
Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...
Bonjour à tous, J'utilise debian, et j'ai déjà été plusieurs fois ennuyée par des caractères spéciaux dans mes scriptes bash. Cette fois je veut...
Bonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...
Bonjour, Je souhaite apprendre le langage AWK, mais ne trouve que très peu de cours sur le net. Connaitriez-vous des liens pour apprendre AWK? ...
Bonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...
Bonjour, je souhaiterais faire appel a une fonction c++ d'après un script bash. Au final je voudrais faire une moyenne réel des valeurs contenu dans ...
Bonjour, Je viens d'installer Backtrack 4 Pre Final. J'essaye donc d'installer mon driver nVidia. Je dois d'abord déployer les sources kernel. Je té...
Bonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...