Les discussions

Manpages read ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir :-) Ce serait pour un petit coup de main... Est-ce normal que je ne trouve pas de pages de manuel pour read ? Toutes celles ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préparation lpic1

Bonjour, je voulais savoir quelle est la dérnière version de "linux in a nutshell" valide pour la preparation du lpic1. où bien un bon doc d'act...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Crontab sur fichier perl email.pl

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer un mail 1 fois par jour à 00h10 avec crontab. Sa fonctionne manuellement sous putty avec la commande : cd www cd ...

25 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Master710

Bash : colorier un peu la sortie stdout ?

Bonjour, Voilà, j'ai plusieurs programme qui se lance à la suite et ça affiche pleine de chose à l'ecran et je suis noyé. J'ai besoin de visual...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dubcek

Comment graver un cd depuis le shell

Bonjour, Je n'arrive pas a graver un cd depuis le shell. Comment dois je faire ? Merci. laurent@PC-ubuntu:~$ cdrecord -v -speed=10 dev=/dev/c...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
mamiemando

Supprimer espace fin de ligne

Bonjour, J'aimerai supprimer les espaces que j'ai en fin de chaque ligne d'un fichier. J'utilise sed comme ceci : echo 'sed "s/\s\+$//" /tmp...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
dubcek

E chamblard ' alias e mule)

Bonjour, s'il vous plaît j'ai installer e chamblard sur umbutu avec l'installateur wyne, mais quand je l'ouvre les kad réseaux et les lien d2k pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
roptat

Passer une variable comme argument

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash qui en appelle un autre et j'ai un problème pour passer un argument: syntaxe d'appel du scrip...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Expect : gestion d'options ?

Bonjour, J'ai cherché sur le net mais sans rien trouvé de concluant, sur la maniere donc je pourrais gerer les options avec un script expect de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
dubcek

Commande unix - date de la veille

Salut a tous, Je suis débutant, et je cherche a récuperer, pour les besoin d'un script, la date de la veille (jour de la semaine et jour du mois), j...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Icarenna

Erreur chargement libirc.so

Bonjour, J'ai un souci avec le chargement de libirc.so lorsque j'execute un programme nécessitant ce module: error while loading shared libra...

18 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
dubcek

Boucle

Bonjour, J'ai un fichier d'entré file.txt qui contient des lignes tel que celles ci-dessous. blabla ........ blabla ........ Produit A Nb =3 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
dubcek

Script pour envoi du mail

 Résolu

Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...

28 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
anisunix

Modifier l'extension des fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une solution pour récupérer les noms de fichiers d"un dossier sans l'extension. Je cherche à supprimer l'extension d'une l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
zipe31

Script de partitionnement automatique du disque dur avec parted

Bonjour, J'ai fait un script de partitionnement automatique d'un disque dur. Ce script doit être exécutable depuis une version ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Boucle la variable qui ne s'affiche pas correctement ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la variable dans ma boucle for "$P$n" ne s'affiche pas correctement, uniquement le nombre s'affiche...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
zipe31

Créer un alias pour une commande

 Résolu

Bonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
waouh

Find -exec

 Résolu

Bonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Copie de plusieurs lignes en fonction d'un partten avec sed

Bonjour, tous j 'ai un fichier de plusieurs lignes marqués par des dates et je désire récupérer les toutes les occurrences comprises entre l...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dubcek

Utilisez un lecteur de disquette usb

 Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003

Shell afficher la date d'accès et de modification d'un fichier ?

Bonjour, Y a t'il une solution pour afficher depuis le shell 1/ La date d'accès a un fichier ? 2/ La date de modification d'un fichier ? ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
dubcek

Commande linux/unix

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 comment en lancer un nouvelle script sur le shell

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
hakizou

Afficher le jour de la veille

 Résolu

Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GHISLINO

Script de backup sur ubuntu

Bonjour, J'aimerai créer une sauvegarde journalière de d'un de mes services et pour cela je dois créer un script qui arrête le service sauvegarde et...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamiemando

Script de purge sous linux

Bonjour, Explication du contexte... J'ai des switchs CISCO qui envoient leur configuration sur un serveur tftp automatiquement a chaque modificati...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
dubcek

Test d'égalité sur return

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Voici ma fonction : _getstruct() { if [ ! -e "$1" ]; then return 0 elif [ -f "$1" ]; then ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Les accolades

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Supprimer un paragraphe contenant un mot

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Prezf

Lancer un script auditd avec crontab

 Résolu

Bonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
zipe31

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Passer une commande dans un script

Bonjour, j'ai un script sh qui fait appel à une commande externe, et je rencontre un soucis pour passer certains arguments. voilà ce que j'ai: VAR...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dubcek

Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)

 Résolu

Bonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mortelrdv

Test simple

 Résolu

Bonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Égalité entre les valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux colonnes et plusieurs lignes je veux afficher $0 si la condition ci dessous est vrai: les valeurs de $2...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Test simple suite -n'est pas équivalent-

Bonjour, je n'arrive pas à continuer sur le fil initial, alors je poursuis ici =~ ^[[:digit:]]*$ marche super bien existe il la construc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Convertir une partition fat32 et ntfs avec le shell de linux

Bonjour, Je voudrai savoir si depuis le shell il est possible de convertir une partition fat32 en ntfs depuis linux. Car actuellement ma clé us...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Ajouter la checksum a un projet mercurial (code.google.com) ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter une checksum a un projet sur le dépo mercurial google code ? projet : https://liste-ar-adblock.googl...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Soustraction entre les flotants de deux colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec bcp de colonnes et bcp de lignes bref Je veux soustraire la 16éme colonne de la 14éme colonne (sachants que ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ajouter des colonnes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai trois colonnes: NomRep1=$(awk ' {print $1}' $res1dir) NomRep2=$(awk ' {print $2}' $res1dir) distanceT=$(awk ' {print $18}' $...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ajouter une ligne avec sed

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter u...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Eric

Éliminer les doublons dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sous cette forme: A B C D C C B A D A Je veux que j'élimine le cas où $...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sed ajouter un nobre variable de caratères

 Résolu

Bonjour, Est il possible avec sed ou awk, voir les deux d'ajouter un nombre variable de caractères. j'ai des lignes ABCDEF TOTO...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dubcek

Alias de commande

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question. Je sais qu'on peut définir des alias de commande dans notre home en éditant .bash_alias Cependant il existe plu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
kimo

Deux conditions sur un fichier de 3 colonnes

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Fusionner des lignes

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
McFred

Awk - récupération de champ

Bonjour, J'ai un fichier comme ceci : numéro : 25905 Prenom : toto ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
dubcek

Concaténation shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
diabloic

Aide pour extraction de bloc d'information dans fichier.txt

 Résolu

Bonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mrcorben

Récupérer variables entre plusieurs balises sur même ligne

Bonjour, Je dispose dans mon script d'une variable "fichedesc" qui contient la chaine de caractère suivante : fichedesc="AHBU30008X Des...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
spctoma

Bash:traitement des colonnes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 5 988