Les discussions

Crontab ne marche pas, je suis un utilisateur

 Résolu

Je suis un utilisateur et j'utilise putty pour accéder au serveur. Je doit automatiser un backup de bd. J'ai taper la commande crontab -e pour ajout...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
zagor

Sh:grub> ???

Bonjour, j'ai un gros problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre. Ubuntu ne s'allume plus, j'ai un écran bizarre qui apparait, tout n...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
scaravenger

Structure de if dans shell

salut, j'ai un code qui nécessite un if voici le code: if [ "$source" = "a" ] || [ "$source" = "b" ] || [ "$source" = "c" ] && [ "$cible" = "d...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
lamiae123

Script bash: traiter une suite d'éléments

 Résolu

Bonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Munduss

Simuler touche clavier csh

Bonjour au forum je suis actuellement dans le csh et je tente de simuler l'action de la touche entrée avec une commande. voici mon script #! /...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Wenzel

Écriture dans un fichier avec shell

 Résolu

salut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
lamou23

Commande shell

salut J'ai executé la commande suivante afin de changer la variable de PWD et la rendre =/home/souakaina sed 's/\(PWD=\).*/\1\/home/soukaina/' sou...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
jipicy

Exemple commande unix

 Résolu

j'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
takdemtstar

Commander linux gratuit

Bonjour à tous, Je voudrai commander des CD d'ubuntu, xubuntu, edubuntu, ... et je sais que c'est gratuit! Mais le problème, c'est que Shipit-ubuntu....

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
informateex

Problème de déplacement avec sed

Bonjour, je voudrais créer une expression régulière avec SED pour qu'il me déplace les dates de mon fichier en début de phrase. Auriez vous des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Script shell

salut tout le monde ; je veux écrire ce script et je sais pas comment le résoudre, écrire un script shell qui boucle en demandant à l'utilisateur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Generation d'office word avec script shell

bonsoir, en faite j'ai besoin de generer un word a partir de shell, tt en definissant une forme bien defini es ce qu il y a une possibilité , j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
soukaina321

Exécuter commande sur serveur distant

 Résolu

salut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Script shell

 Fermé

je veux créer un script shell qui affichera le nombre de jours du mois courant. par exemple: Il affichera pour Avril 2010 le message: "30 jours en M...

Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lami20j

Shell

salut comment configurer mes serveur pour que je puisse redémarrer les services fonctionnant dessus à distance par un script shell?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lamou23

Lancer programme java par script sh

 Résolu

Bonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

Shell de creation et suppression de fichier

 Résolu

Bonjour je script en shell depuis un moment je suis bloqué sur un problème j'aimerais rajouter a mon script une ligne qui crée un vichier vide et qui ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Commande sed assez complexe ... ^^

Bonjour, Donc j'expose mon problème. Je cherche en ce moment une commande sed qui permettrait d'insérer "-lzlog" juste avant le premier mot qui com...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Gawk + case(esac) fontion

Configuration: Windows Vista / Safari 532.5 Bonjour, J'utilise un script shell dedans j'ai gawk. est il posszible d'utilise la fonction case ? pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mortelrdv

Commande

 Résolu

salut tout le mond j une difuculte en linux pou voir le type de document ls *.* et pour avoire les dosier????????????

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
jipicy

Tutoriel script bash

bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chos...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Trunk

Script shell et awk

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j ai un petit problème avec un script qui utilise un awk Voici un extrait de mon fichier d'entrer: ptsas00...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Morgoths

Exercice shel

s'il vous je suis besoin des exercice corriger en script shell

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Shell

salut je veux savoir comment on inclut un fichier fich1.sh dans un autre fichier fich2.sh afin que fich1.sh utilisent les variables déclarées dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
lami20j

Commande shell

salut je voudrais bien savoir quelle est la commande shell qui me permet de connaitre le nombre de sessions ouvertes sur un serveur web??? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Dr.W

Shell unix : parcours et concaténation

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec le SHELL Unix et je bute sur un problème qui pourtant paraît simple. J'ai un fichier contenant des chaînes de caract...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
dusanone

Comment programmer une commande au demarrage

Bjr à tous ! Je suis nouveau en linux et cherche à automatiser une tache au démarrage de linux, au fait je veux exécuter la commande cal et placer ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
lami20j

Commande terminal

Bonjour, Je suis a la recherche de commande terminal pour connaitre la langue du Système d'exploitation sous Linux et de connaitre les mise a jour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Shell et mysql

 Résolu

bonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Script shell

 Résolu

salut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Les pipes, redirection et les exprission

salut, besoin de copier un fichier sans utiliser la commende cp dans linux viseuliser les fichier l'un apres l'autre afficher les lignes qui comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
jipicy

Question de script

Bonjour, j'utilise un script pour envoyer des fichiers sur un blog posterous par courriel. Voici le script : for i in *; do echo "$i"|mutt -s "$...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
dubcek

Programmation bash / script bash

 Résolu

bonjour j'ai un souci avec un petit script bash que j'ai fait: tout d'abord j'ai un fichier try qui contient //192.168.1.1/binaire; date 1 ; dat...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Utilisation sed awk

 Résolu

Bonjour j'ai une petit problème j ai un fichier qui contient mot 1; ; mot1_changé mot 2 ; ; mot_2 changé . . . mot n; ; mot n changé entr...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Simple mais penible avec sed

 Résolu

Bonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
alexgtk

Portabilité de ghostscript (pas d'install)

Bonjour à tous, J'ai un script en php qui utilise ghostscript et qui fonctionne très bien en local, sur win XP. J'avais téléchargé les binaires de...

25 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
swed

Commande d'ajout d'une ligne dans un fichier

Bonjour je voudrais ajouter un paragraphe à mon fichier.html puis l'afficher mé en fait j'en trouve pas la commande de Linux qui permet d'insérer un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
dmganges

Comande script et path

 Résolu

Bonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Night91

Shell, creer un tableau en sh

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ohmmega

Resultat awk dans un tableau

Bonjour, Alors mon souci actuellement est de récuperer les valeurs qui sortent de la commande awk. La commande que j'effectue est : - awk 'BEG...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Romain

Commande pour afficher les partitions

Bonjour quelle est la commande unix qui affiche le descriptif de toutes les partitions sur un poste merci Configuration: Windows XP / Fir...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
serpan2

Shell

salut tout le monde :) je travail avec ksh. j'utilise la commande sed pour modifier des expression dans des fichiers par exemple: sed 's/m...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
mariam1990

Pipe

bonjour quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'un pipe? sont utilisation entre deux commande?? merci d'avance pour vos réponse. Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Rickartyx

Probleme du live cd linux stdin: error

 Résolu

Bonjour, J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d ...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
pope

Transcrire du bat en shell (linux)

Bonjour. Configuration: Linux, UBUNTU 9.10 Karmic Koala. J'ai un petit problème. Je voudrais lancer un fichier *.bat sous linux... Et je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
dubcek

Shell

 Résolu

salut, dans un fichier ll.txt j'ai var="gvh" et je veux changer le contenu de cette variable par aaa par exemple et je ve obtenir comme resulta...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ihssan-flower

Syntaxe nawk

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une commande sympa (récupérée sur CCM) qui permet de faire l'équivalent d'un grep -nombre (lorsque l'option n'est pas dispo...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
unixnewbie

Créer un man pour un script

Bonjour, est-il possible lorsque par exemple on a créé un script "test.sh", de voir lorsque l'on tape "man test.sh" une page d'utilisation que l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
bizon

Commande pour supprimer un fichier d'une clé

Bonjour les amis. Je voudrais savoir avec quelles commandes sous linux debian on peut supprimer un fichier d'une clé USB. Merci Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Mahell

Shell

bonjour je veux bien savoir quelle est la commande bash qui permet de conaitre le nombre de requêtes dns résolues dans un serveur dns bien sur?? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
mamiemando
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 985