Exécuter commande sur serveur distant
Résolusalut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...
salut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...
je veux créer un script shell qui affichera le nombre de jours du mois courant. par exemple: Il affichera pour Avril 2010 le message: "30 jours en M...
salut comment configurer mes serveur pour que je puisse redémarrer les services fonctionnant dessus à distance par un script shell?
Bonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...
Bonjour je script en shell depuis un moment je suis bloqué sur un problème j'aimerais rajouter a mon script une ligne qui crée un vichier vide et qui ...
Bonjour, Donc j'expose mon problème. Je cherche en ce moment une commande sed qui permettrait d'insérer "-lzlog" juste avant le premier mot qui com...
Configuration: Windows Vista / Safari 532.5 Bonjour, J'utilise un script shell dedans j'ai gawk. est il posszible d'utilise la fonction case ? pa...
salut tout le mond j une difuculte en linux pou voir le type de document ls *.* et pour avoire les dosier????????????
bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chos...
Bonjour à tous, Voila j ai un petit problème avec un script qui utilise un awk Voici un extrait de mon fichier d'entrer: ptsas00...
s'il vous je suis besoin des exercice corriger en script shell
salut je veux savoir comment on inclut un fichier fich1.sh dans un autre fichier fich2.sh afin que fich1.sh utilisent les variables déclarées dans ...
salut je voudrais bien savoir quelle est la commande shell qui me permet de connaitre le nombre de sessions ouvertes sur un serveur web??? merci
Bonjour à tous, Je débute avec le SHELL Unix et je bute sur un problème qui pourtant paraît simple. J'ai un fichier contenant des chaînes de caract...
Bjr à tous ! Je suis nouveau en linux et cherche à automatiser une tache au démarrage de linux, au fait je veux exécuter la commande cal et placer ...
Bonjour, Je suis a la recherche de commande terminal pour connaitre la langue du Système d'exploitation sous Linux et de connaitre les mise a jour ...
bonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...
salut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...
salut, besoin de copier un fichier sans utiliser la commende cp dans linux viseuliser les fichier l'un apres l'autre afficher les lignes qui comm...
Bonjour, j'utilise un script pour envoyer des fichiers sur un blog posterous par courriel. Voici le script : for i in *; do echo "$i"|mutt -s "$...
bonjour j'ai un souci avec un petit script bash que j'ai fait: tout d'abord j'ai un fichier try qui contient //192.168.1.1/binaire; date 1 ; dat...
Bonjour j'ai une petit problème j ai un fichier qui contient mot 1; ; mot1_changé mot 2 ; ; mot_2 changé . . . mot n; ; mot n changé entr...
Bonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...
Bonjour à tous, J'ai un script en php qui utilise ghostscript et qui fonctionne très bien en local, sur win XP. J'avais téléchargé les binaires de...
Bonjour je voudrais ajouter un paragraphe à mon fichier.html puis l'afficher mé en fait j'en trouve pas la commande de Linux qui permet d'insérer un ...
Bonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...
Bonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...
Bonjour, Alors mon souci actuellement est de récuperer les valeurs qui sortent de la commande awk. La commande que j'effectue est : - awk 'BEG...
Bonjour quelle est la commande unix qui affiche le descriptif de toutes les partitions sur un poste merci Configuration: Windows XP / Fir...
salut tout le monde :) je travail avec ksh. j'utilise la commande sed pour modifier des expression dans des fichiers par exemple: sed 's/m...
bonjour quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'un pipe? sont utilisation entre deux commande?? merci d'avance pour vos réponse. Configuration: ...
Bonjour, J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d ...
Bonjour. Configuration: Linux, UBUNTU 9.10 Karmic Koala. J'ai un petit problème. Je voudrais lancer un fichier *.bat sous linux... Et je n'arrive p...
salut, dans un fichier ll.txt j'ai var="gvh" et je veux changer le contenu de cette variable par aaa par exemple et je ve obtenir comme resulta...
Bonjour, Je dispose d'une commande sympa (récupérée sur CCM) qui permet de faire l'équivalent d'un grep -nombre (lorsque l'option n'est pas dispo...
Bonjour, est-il possible lorsque par exemple on a créé un script "test.sh", de voir lorsque l'on tape "man test.sh" une page d'utilisation que l'on ...
Bonjour les amis. Je voudrais savoir avec quelles commandes sous linux debian on peut supprimer un fichier d'une clé USB. Merci Configuratio...
bonjour je veux bien savoir quelle est la commande bash qui permet de conaitre le nombre de requêtes dns résolues dans un serveur dns bien sur?? ...
Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour jai un ptit pb sur lexecution de mon programme, jessaye de refaire le chmod void Changer_permission...
salut, j'ai un fichier 2.txt contenant: copiage/ll.txt copiage/2.txt copiage/ihssanz. copiage/copier.ksh copiage/arbo1/ihssan*/hjbg/txt.tx...
bonjour, J'ai une arborescence Par exemple -Rep contient deux repertoires rep1 (contenant des scripts) et rep2 qui contient un répertoire r...
bonjour, j'ai un script et , je ve à l execution de ce script donner la main à l 'utilisateur pour entrer un choix , que le script utilisera à l in...
bjr, j'aimerai créer un script qui lance automatiquement plusieurs script perl/python a partir d'un menu sur linux.
salut svp, je veux des documents sur la commande linux mtr (mytraceroute) merci d'avance!! Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Bonjour! je voudrai trouver le fichier ordinaire le plus volumineux du repertoire /etc à l'aide de la commande find mais je n'arrive pas à avoir l'opt...
Bonjour, Je suis sous ubuntu karmic, y-a-t-il un script qui se lance à l'ouverture de session mais avant le chargement du home, afin d'y insérer u...
bonjour tout le monde, je suis débutante dans la programmation ksh. et je doit faire u script qui traite les expression régulier. est ce que quel...
Bonjour à tous! je suis debutant en programmation bash. J'ai un programme qui me fais tourner depuis 2 jours. Je voudrai que quelqu'un m'aide si poss...
bonjour , je veux faire une mise en forme pour des scripts que j'ai : eliminer les espace: supprimer les commentaire: remplacer des variable par...
bonjour , j'ai deux scripts que je dois comparer avec la signature md5 en faite si ces deux script sont pareil c ok sinon je veux generer un rappor...