Les discussions

Linux - passwd - shell non installé -_-'

Bonjour à tous :) Voila, j'ai un petit souci un peu bête ^^... J'ai modifié mon fichier passwd en changeant le shell de base de root... Le problè...

22 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
lami20j

[shell] suppression de versions de fichier

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais realisé un petit script qui versionne mes fichiers tous les jours a la meme heure et qui ne gardent que 3 increments. J'u...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
zeratool

Tester des ligne avec ksh

Bonjour, je sui sentrain de developper un script en ksh et je suis bloqué en ce moment sur un probleme je vous explique: j'ai un fichier log (hist...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
kshbeginner

[script] automatisation installation question

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un script d'installation du couple nagios/centreon afin de gagner du temps pour les installations futures, mais lors de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
gnowar

Aide commande linux

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer zabbix et je rencontre un problème sur les commandes qui suivent la création de la base de données Mysql. Cr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Q2reve

La commande 'nl'

Bonjour, [root@localhost ~]# nl users 1 root:x:0:0:root:/root:/bin/bash 2 bin:x:1:1:bin:/bin:/bin/sh 3 daemon:x:2:2:daemon:/sb...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
jipicy

[script shell] sequencement des commandes

Bonjour, Lors de l'exécution d'un script, comment s'enchainent les commandes ? Par exemple, si je lance une installation du style : yum inst...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
jipicy

Un script shell qui gère la bande passant

Bonjour, Au sein de mon projet de fin d'etude , je suis en train de realiser un script shell qui gère la bande passante dans un centre d'appel, alo...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
rebha

Aide sur le script sous linux

Bonjour, :-( j'ai besoin de l 'aide ,je suis en cours de préparer mon pfe .malheureusement je suis débutant sur Linux s' il vous plait comment ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
jipicy

Commande linux

Bonjour, j'ai une liste de donnée composés sur 5 colonnes ,je veux afficher cette liste sous la forme du deux 1er colonnes(nom-prénom) pouvez-vous m...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
lami20j

Question d'un script bash

 Résolu

Bonjour, je code actuellement un petit script qui me permettrait de préparer mes serveur dédié quand je les reçois (mise a jour , installation de paq...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
jipicy

Script impression fichier

Bonjour, J'aimerais rédiger un shell script permettant d'imprimer des fichiers. Voici ma proposition : #!/bin/bash echo " Quel est le fichie...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
jipicy

Script changement droit

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
yonas108

Script terminal couleur

Bonjour, 1- On a un r´epertoire peupl´e de fichiers dont les noms sont de la forme dcp_1234.jpg ou DCP_1234.JPG, ou encore DCP_1234.jpg, etc, o`u 12...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
help_23

Scripte shell avec arguments texte

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
jipicy

Commander linux

 Résolu

Bonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec du shell et la commande sed

 Résolu

Bonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
cobra85

Enregistrer historique (korn shell)

Bonjour les amis, j'ai un script reçoi des parametre et qui enregistre un historique dans un log ce que je voudrai faire c'est enregistrer l'histo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
dubcek

.bashrc petit soucis

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier bashrc : J'ai un utilisateur qui n'a besoin de passer qu'une seule commande qui sera toujours la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
rordinas

Crontab et redirection

 Résolu

Bonjour, Pour relever mon courrier à intervalles réguliers j'ai ajouté cette ligne à mon crontab : */10 * * * * fechmail 1> /dev/null Je pensai...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
dubcek

Les commandes????

Bonjour, j'ai les qustions suivants : 1/ la commande : what is a koi sert ($what is cal) sa donne koi exactement 2/ l'option (-help) a koi ser...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
jipicy

Linux bash liste lignes non présentes fichie2

Bonjour, Je cherche une commande me permettant d'obtenir la liste des lignes présentes dans le fichier 1 mais non présentes dans le fichier 2. Ch...

21 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
jipicy

[langage c] incompatibilité sed et langage c

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai fais un programme en C qui tourne sous linux. Lorsque je lui demande d'effectuer une commande sed, celle-ci ...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
bkrqpzef

Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne

 Résolu

Bonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
fiddy

Commande tar

 Résolu

Bonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
clastype

Page d'accueille d'ezpublish

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux installé ezpublish. Je me connect sous sur http://localhost/ezpublish pour faire la configuration. Quand je fait next, ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Ezpublish

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer ezpublish et j'ai l'erreur suivant: Missing MBString extension Missing imagegd2 extension Vous ave...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Recuperer le dernier mots (korn shell)

Bonjour tt lmonde, j'ai besion de developper un scrit qui reçoi un ensemble de parametres en entrée et j'aimerai récupérer le dernier mots dans un...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
dubcek

Cherche script pour configurer smtp et pop3

Bonjour, je cherche un script pour configurer SMTP et POP3 sous linux. Merci pour vos repenses.

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
jeanbi

Script shell sous linux

Bonjour, je veux un script shell qui me permettre d'affecher le contenue de la base de donneer nagios et de l'envoyer la resultat par email en cas d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
jmg78

Aide pour bashxx

Bonjour,voila je veut que le script suivant s'execute chaque foie que le système démarre ( j'utilise opensuse11.0) j'ai déja crée un fichier que j'...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
sezam2

Remote shell

Bonjour a tous, j'essaie de faire des operations sur des machines distantes. Basiquement, j'ai mis en cron une application qui: - copie un fichier ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
galoch

[shell] declaration variable => syntax error

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore trés à l'aise avec les scripts shell, mais là je ne comprend pas ... au debut de mon fichier j'ai défini un chemin ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
dzincou

[red hat] commandes ?

Bonjour, Je n'y connais rien à Linux mais me trouve dans l'obligation de dépanner un boîtier administré en red hat. Bon, j'ai réussi à me connecte...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
prouser

Awk et date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui ressemble à ceci : 2008/12/09 13 10 jr275862 2008/12/19 13 10 jr275862 2008/12/29 13 10 jr275862 2008/12/25 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jipicy

[ldap] commande ldap

Bonjour, je suis en train de monter un annuiare gracâce à slapd sur linux ubuntu 8.04 hardy heron. J'ai fini l'arbre de mon annuaire qui est ass...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
x11r6

[shell] récupérer extensions

 Résolu

Bonjour, étant débutant je me demande comment récupérer que l'extension(ex : ".exe") d'un nom de fichier. Ma base de travail est un fichier texte con...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
dzincou

Definir une variable script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une petit probleme "bateau" pour définir une variable... je voudrais pouvoir affecter à ma variable de type de fichiers les .gif e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
snow_frog

Executer un script

Bonjour, Je voudrais savoir est ce que on peut exécuter un script en tant que programme sous windows " .exe",biensur apres lavoir fait Sous Linux.mer...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
jmg78

Risque avec cette commande?

Bonjour, je voudrais savoir si cette commande reste apres un redemmarrage: xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -a -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glm...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
arthemus

Probleme avec le shell

Bonjour. Dans un SHELL on fait comment pour dire qu'il arrete de installer le logiciel a chaque redemarrage?? Merci d'avanc

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
alexis38460

Parametre de remplacement script shell

Bonjour, voilà, à patir d'une variable contenant le chemin+nom de fichier, je voudrais pouvoir enlever le chemin et une partie du nom du fichier: ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
muaddibx

Le shell

 Résolu

Bonjour. Quand on créer un shell il doit commencer par: #!/bin/sh et apres mette se que on veut,et moi je veux copier un fichier qui est dans le do...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
alexis38460

Commandes pour jouer avec eboard (échecs)

Bonjour, Tout d'abord merci à tous de fournir des réponses aux questions simples que se posent des novices tels que moi. Je pense que sans vous je...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ibliss11

Help pour un script

Bonjour, comme j'ai posté ya quelques jours sue un shel, j'ai bien réussis à faire un script qui ajoutes des quotas a des utilisateurs à partir d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jipicy

Boucle for script shell

 Résolu

Bonjour, voilà le départ d'un sript, qui utilise des boucle FOR afin de trouver des fichiers précis dns chaque sous repertoires et par la suite eff...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
snow_frog

Ligne de commande pour monter lecteur réseau

bonjour, j'ai installé un petit serveur samba pour partagé un dossier. j'ai 2 postes clients ou ce dossier doit apparaitre, 1xp et l'autre linux (sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
lami20j

Extraire une partie d'une ligne sur shell

Bonjour, Je cherche à extraire d'une ligne une partie par un filtre de mot. Ma ligne est par exemple: userdata:ghkghsjlkhjvf\gfdyitknj. jkkj/........

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
amatoulah

Problème avec un script shell

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un soucis avec mon programme. Voici un bout de mon programme et je vous explique mon problème : while getopts 'w...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Tyx

Info script bash

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour alimenter un tableau avec en script bash. voila j'ai le script ci-dessous : #!/bin/bash cat /home...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
dcharles974
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 5 983