Les discussions
Commande d'installation red hat
bonjour,svp g besoin de votre aide pour installer linux red hat.en fait,je connais pas la commande exacte à saisir.ce ke je sais "mount /mnt/cdrom" po...
Notion de fichier , ouvrir , commandes
Bonsoir , voici ce que j'ai quand je fais un ls -l : [celia@lns-bzn-52-82365-53-188 Documents]$ ls -l total 8 -rw-rw-r-- 1 celia celia 7280 fév ...
[shell] créer une liste de paramètres
Bonjour, Je veux faire un script shell qui construit une liste d'argument à passer à une commande ensuite mais j'ai des problèmes avec les argument...
Script shell
salut a tous je travail sur des script shell sous ubountu et on ma demandé de créér des utilisateurs avec un mots de passe dont le nom et mot de pas...
[shell] commande oubliée
Bonjour, J'ai vu il y a une semaine environ sur ce forum parler d'une commande qui permet de rechercher des doublons de fichiers sur deux arboresce...
Script shell
bonsoir; j'aimerais savoir comment on peut afficher des fichiers 1,2,...) sauvgarder dans un repertoire "a" par exemple? on utilisant DIALOG?
Erreur lors de la commande find
bonjour, j'ai eu ce message d'erreur : [root@localhost ~]# find com_content.xml find: com_content.xml: Aucun fichier ou répertoire de ce type ...
Mandriva2007 commande java -jar probl
bsr je veux executer un fichier jar par la commande java -jar fichier.jar mais je reçois le msg command not found sachnt bien que je possède la dér...
[unix] problème avec la commande mv
Bonjour Je dois déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre. Lors de l'exécution j'ai l'erreur :"Liste de paramètres trop longues". Commen...
Erreur dans ce script shell
1)le premier: #!/bin/sh DIALOG=dialog $DIALOG --backtitle "MENU DE COMPILATION" \ --title "COMPILATION" \ --radiolist "Faites votre ...
Besoin d'aide pour un programme en bash
Bonjours je vais essayer d'exposer au mieu mon probleme Je dois réaliser un programme en bash qui addition ou soustrait 2 nombres binaires Je pensai...
[shell] passer un script entre deux dates
RésoluVoila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...
Script unix - comparer plusieurs repertoires
Bonjour, Tout d'abord, sachez que je suis novice en matière de script unix. Voici mon problème: J’ai 3 repertoires. REP01 (repertoire de 1 er ...
Linux: commande "make" inconnue!!!
Salut *! Je veux installer un programme sous Linux et je passe par la procedure habituelle, c est a dire decompresser, "configure", "make", "make ins...
Télécharger via ligne de commande
Bonjour, Jaimerai savoir comment télécharger en ligne de commande un logiciel sur le protocole http par exemple on m'a filé un serveur qui n'a que l...
Comment ouvrir trash avec console?
RésoluBonjour, La boite de progression de la poubelle est hyper lente (2mn) pour supprimer un fichier. J'ai essayé plein de truc mais c'est pareil par c...
Commande shell sur une série
Bonjour, j'ai besoin de créer des liens comme ceci: ln -s M0.JPG M1.JPG ln -s M0.JPG M2.JPG ainsi jusqu'a M540. Y a t'il une possibilité d'exécut...
Cron mail vide ?!
Bonjour, voilà j'ai souci sous linux. J'ai crée des scripts shell qui s'éxcécutent par un cron, toutes les deux heures. J'ai précisé un MAILTO dans le...
[shell]tester un chemin grace a 1 contenu
RésoluBonjour, Je cherche a tester l'existence d'un repertoire au bout d'un chemin. Ce chemin est créé par un "cat" sur un fichier de parametres "param" ...
Commande mail sous linux
Bonsoir, la commande mail est utiliser sur un serveur linux debian pour envoyer un message d'alerte particulier a un utilisateur extérieur. Norm...
[shell unix] convertir du batch en shell unix
RésoluBonjour à tous, J'aimerais traduire la ligne de Batch suivante en Shell Unix mais je galère :-( set CMD_LINE=for /F "delims=. tokens=1,2,3,4,5...
[unix] insérer code sql dans un script unix
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer des lignes de requètes sql à l'intérieur d'un shell unix. J'ai un batch à traduire...
[shell] commande shell sous windows !!!!
RésoluBonjour à tous, je travail sous windows avec mysql et il me faudrai la ligne de commande shell> , est-ce que quelqu'un s'y connaît à savoir que je ch...
[linux] script pr creer un utilisateur
salut je cherche un script qui permet de creer un utilisateur passé comme premier parametre($1) avec un mot de passe passé en 2ème parametre ($2)...
Script shell : probleme avec les variables
Bonjour je rencontre un probleme avec un mini bout de script. Je veux lire un fichier (log) ligne par ligne pour construire une grosse commande qui co...
Script shell
Résolubonjour, je voudrai faire un script shell qui ajoute du texte à la fin d'un fichier texte existant. En fait concraitement j'ai un fichier xml tout s...
[shell unix] utilisation du wait
RésoluBonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas...
[unixscript] initialisation de variable
RésoluBonjour , J'aimerais savoir comment attribuer un chemin relatif à une variable. Par exemple si on est dans le répertoire /home/toto/doc/exos et ...
Pipe de commandes
Bonjour, Quelqu'un s'est il ,s'il est possible de "piper" le résultat d'une commande mv à un gzip. pour ne faire qu'une seule commande . (ou l'inve...
Shinux commnt utiliser
je suis un speialiste de windows et comme je commence a m'interresser a linux j'ai telecharge shinux comment on s'en sert deja je voudrais savoir ...
Votre aide pour un script shell
alalah que c dur de se remettre au script shell après pls années de non pratique ;-) voilà en gros j'ai un script qui marche bien pour 1 fichier pa...
Script unix sh
bonjour je souhaite écrire un script sh pour déplacer des fichiers dans un répertoire X. Ces fichiers doivent être renommés lors de ce déplacement ...
Question bash
Résolubonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...
[gentoo]lancement automatique d'une commande
Bonjour, J'ai un serveur dédié sous la distribution GENTOO et j'aimerai pouvoir créer un script me permettant : - d'executer au redemarage de la...
[script] masquer l'ecriture
salut je cherche un script qui me permet de masquer se que j'ecrit aprés son execution (par exemple pour que d'autres ne voient pas mon pass lorsqu...
Copie de fichiers cachés en ligne de commande
RésoluBonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...
[bash] substitution de chaine
Bonjour, Je cherche à faire une substitution de caractère dans une variable. Mon but est de remplacer le caractère \" par ", et là j'avoue que je...
[cron] erreur très bizare
Salut tout le monde !! Voilà, j'ai fais un script de mise à jour de base de données en PHP. Quand je fais un : php MaJBdD.php ça marche nicke...
Program shell de création des comptes
Salut, je veut écrire un script shell, qui permet de céer un ensemble de comptes stockés dans un fichier text don la structure est la suivante: use...
[script] verifier le mot dpasse de root
salut je cherche un script qui permet de virifier si le premier parametre ($1) est le mot de passe de root et merci
Source de commande sort
slt.svp je veux entrer dans le noyaeu de systeme de linux pour chercher le code source de la commande sort.apres je veux modifier quelque choses dans ...
[unix shell script] découpage d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...
Software pour les commandes linux sous window
Bonsoir Please quelqu'un saurait-il s'il existe un logiciel pour pratiquer les commandes linux sous windows? Merci pour tout aide sur le sujet.
Pb crontab
Bonjour à tous. Alors en fait j'ai un petit problème : Je désire lancer une commande le dernier dimanche de chaque mois à 10h35. Le problème ...
Shell de traitement de fichiers
Bonjour, j'ai pour mission de realiser un shell qui va permettre de faire une suppression, ou un archivage d'un ensemble de fichier ce trouvant dan...
Commande rcp + conserver casse des fichiers
Bonjour, Je fais un transfert de fichiers entre deux environnement en utilisant la commande "RCP". Le problème qui se pose, c'est que mon fich...
Script unix
Ferméwget ne te permet pas de chercher le mot directement... wget te permet de recuperer un fichier (qu'il soit .html ou autre bien sur...) apres rien de...
Script unix
Bonjour, Je suis debutante sous unix et l'on me demande d'ecrire un script qui permettrait de tester la presence d'un mot bien précis sur une page ...
Lancement d'un script avec argument
RésoluBonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...
Script
voilà je dois faire un script qui est tout simple mais bon vu que je débute en linux je bloque: c'est un script qui tester les connaissances sur le...