Les discussions

Erreur lors de la commande find

bonjour, j'ai eu ce message d'erreur : [root@localhost ~]# find com_content.xml find: com_content.xml: Aucun fichier ou répertoire de ce type ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
jipicy

Mandriva2007 commande java -jar probl

bsr je veux executer un fichier jar par la commande java -jar fichier.jar mais je reçois le msg command not found sachnt bien que je possède la dér...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
jam

[unix] problème avec la commande mv

Bonjour Je dois déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre. Lors de l'exécution j'ai l'erreur :"Liste de paramètres trop longues". Commen...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Marina

Erreur dans ce script shell

1)le premier: #!/bin/sh DIALOG=dialog $DIALOG --backtitle "MENU DE COMPILATION" \ --title "COMPILATION" \ --radiolist "Faites votre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
jipicy

Besoin d'aide pour un programme en bash

Bonjours je vais essayer d'exposer au mieu mon probleme Je dois réaliser un programme en bash qui addition ou soustrait 2 nombres binaires Je pensai...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
lami20j

[shell] passer un script entre deux dates

 Résolu

Voila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j

Script unix - comparer plusieurs repertoires

Bonjour, Tout d'abord, sachez que je suis novice en matière de script unix. Voici mon problème: J’ai 3 repertoires. REP01 (repertoire de 1 er ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
jipicy

Linux: commande "make" inconnue!!!

Salut *! Je veux installer un programme sous Linux et je passe par la procedure habituelle, c est a dire decompresser, "configure", "make", "make ins...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
bob031

Télécharger via ligne de commande

Bonjour, Jaimerai savoir comment télécharger en ligne de commande un logiciel sur le protocole http par exemple on m'a filé un serveur qui n'a que l...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Serialcoder

Comment ouvrir trash avec console?

 Résolu

Bonjour, La boite de progression de la poubelle est hyper lente (2mn) pour supprimer un fichier. J'ai essayé plein de truc mais c'est pareil par c...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
takefive

Commande shell sur une série

Bonjour, j'ai besoin de créer des liens comme ceci: ln -s M0.JPG M1.JPG ln -s M0.JPG M2.JPG ainsi jusqu'a M540. Y a t'il une possibilité d'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
chris

Cron mail vide ?!

Bonjour, voilà j'ai souci sous linux. J'ai crée des scripts shell qui s'éxcécutent par un cron, toutes les deux heures. J'ai précisé un MAILTO dans le...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
jyg

[shell]tester un chemin grace a 1 contenu

 Résolu

Bonjour, Je cherche a tester l'existence d'un repertoire au bout d'un chemin. Ce chemin est créé par un "cat" sur un fichier de parametres "param" ...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Trezeg

Commande mail sous linux

Bonsoir, la commande mail est utiliser sur un serveur linux debian pour envoyer un message d'alerte particulier a un utilisateur extérieur. Norm...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
dubcek

[shell unix] convertir du batch en shell unix

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais traduire la ligne de Batch suivante en Shell Unix mais je galère :-( set CMD_LINE=for /F "delims=. tokens=1,2,3,4,5...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Trezeg

[unix] insérer code sql dans un script unix

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer des lignes de requètes sql à l'intérieur d'un shell unix. J'ai un batch à traduire...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Trezeg

[shell] commande shell sous windows !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, je travail sous windows avec mysql et il me faudrai la ligne de commande shell> , est-ce que quelqu'un s'y connaît à savoir que je ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
dyllan

[linux] script pr creer un utilisateur

salut je cherche un script qui permet de creer un utilisateur passé comme premier parametre($1) avec un mot de passe passé en 2ème parametre ($2)...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
fuero

Script shell : probleme avec les variables

Bonjour je rencontre un probleme avec un mini bout de script. Je veux lire un fichier (log) ligne par ligne pour construire une grosse commande qui co...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
pouldo

Script shell

 Résolu

bonjour, je voudrai faire un script shell qui ajoute du texte à la fin d'un fichier texte existant. En fait concraitement j'ai un fichier xml tout s...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

[shell unix] utilisation du wait

 Résolu

Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Trezeg

[unixscript] initialisation de variable

 Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir comment attribuer un chemin relatif à une variable. Par exemple si on est dans le répertoire /home/toto/doc/exos et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Trezeg

Pipe de commandes

Bonjour, Quelqu'un s'est il ,s'il est possible de "piper" le résultat d'une commande mv à un gzip. pour ne faire qu'une seule commande . (ou l'inve...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
lami20j

Shinux commnt utiliser

je suis un speialiste de windows et comme je commence a m'interresser a linux j'ai telecharge shinux comment on s'en sert deja je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
jeanbi

Votre aide pour un script shell

alalah que c dur de se remettre au script shell après pls années de non pratique ;-) voilà en gros j'ai un script qui marche bien pour 1 fichier pa...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
fab

Script unix sh

bonjour je souhaite écrire un script sh pour déplacer des fichiers dans un répertoire X. Ces fichiers doivent être renommés lors de ce déplacement ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
jipicy

Question bash

 Résolu

bonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
aruju

[gentoo]lancement automatique d'une commande

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous la distribution GENTOO et j'aimerai pouvoir créer un script me permettant : - d'executer au redemarage de la...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
mamiemando

[script] masquer l'ecriture

salut je cherche un script qui me permet de masquer se que j'ecrit aprés son execution (par exemple pour que d'autres ne voient pas mon pass lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
jipicy

Copie de fichiers cachés en ligne de commande

 Résolu

Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Jean Sandon

[bash] substitution de chaine

Bonjour, Je cherche à faire une substitution de caractère dans une variable. Mon but est de remplacer le caractère \" par ", et là j'avoue que je...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
jipicy

[cron] erreur très bizare

Salut tout le monde !! Voilà, j'ai fais un script de mise à jour de base de données en PHP. Quand je fais un : php MaJBdD.php ça marche nicke...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Jo'

Program shell de création des comptes

Salut, je veut écrire un script shell, qui permet de céer un ensemble de comptes stockés dans un fichier text don la structure est la suivante: use...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
Frinko

[script] verifier le mot dpasse de root

salut je cherche un script qui permet de virifier si le premier parametre ($1) est le mot de passe de root et merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
jipicy

Source de commande sort

slt.svp je veux entrer dans le noyaeu de systeme de linux pour chercher le code source de la commande sort.apres je veux modifier quelque choses dans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
kamal

[unix shell script] découpage d'une date

 Résolu

Bonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Trezeg

Software pour les commandes linux sous window

Bonsoir Please quelqu'un saurait-il s'il existe un logiciel pour pratiquer les commandes linux sous windows? Merci pour tout aide sur le sujet.

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
bouks

Pb crontab

Bonjour à tous. Alors en fait j'ai un petit problème : Je désire lancer une commande le dernier dimanche de chaque mois à 10h35. Le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Nicocys

Shell de traitement de fichiers

Bonjour, j'ai pour mission de realiser un shell qui va permettre de faire une suppression, ou un archivage d'un ensemble de fichier ce trouvant dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jipicy

Commande rcp + conserver casse des fichiers

Bonjour, Je fais un transfert de fichiers entre deux environnement en utilisant la commande "RCP". Le problème qui se pose, c'est que mon fich...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
mamiemando

Script unix

 Fermé

wget ne te permet pas de chercher le mot directement... wget te permet de recuperer un fichier (qu'il soit .html ou autre bien sur...) apres rien de...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jipicy

Script unix

Bonjour, Je suis debutante sous unix et l'on me demande d'ecrire un script qui permettrait de tester la presence d'un mot bien précis sur une page ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jipicy

Lancement d'un script avec argument

 Résolu

Bonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
nabil1706

Script

voilà je dois faire un script qui est tout simple mais bon vu que je débute en linux je bloque: c'est un script qui tester les connaissances sur le...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jipicy

[bash-shell] quelques petites questions

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis actuellement en MASTER Informatique et gestion, et j'ai un devoir à rendre d'ici peu de...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
ChronoTiger

[knoppix]lancement d'un script

Bonjour. Je voudrais savoir comment faire en sorte qu'un script bash soit lancé à chaque fois que j'ouvre un nouveau termainal. Merci d'avance. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
tlep

Commande linux

salut, j'aimerais savoir comment faire pour écrire une commande sous linux qui lit une chaine de caractère avec une virgule, et initialise 2variables ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
jipicy

Créer un script

bonjour, j'ai un problème celà fait 4h que je me casse la tête sur un script que je dois faire, qui semble (et qui doit être tout simple). il s'agi...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
jipicy

Prob demarrage automatique dun fichie .sh

 Résolu

Bonjours , je suis nouveau sur le forum ainsi que sur linux !!! Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jipicy

[shell] extraire caractère fichier dans table

Bonjour je souhaite insérer dans un tableau un fichier .txt ,mais caractère par caractère. Tout cela en bourne shell. J'avai essayé ça mais sa ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
lami20j
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 5 983