Les discussions
Suppression de plusieurs ligne d'un tableau linux bash
Bonjour, Je veux supprimer les lignes ou on a le chiffre 10 dans la colonne TYPO. Sachant que les lignes qui contiennent le chiffre 10 dans la colon...
Transformer plusieurs lignes en une seule avec awk et séparateur ;
Bonjour, J'ai un fichier qui se présente sous cette forme : #?BEGIN_SITE alias=*** ip=*** ... .. #?END_SITE #?BEGIN_SITE alias=*** ip=**...
Afficher les lignes une par une
Bonjour, j' ai ecris ce programme et je ne comprend pas pourquoi une érreur (ligne 10: 100]: Aucun fichier ou dossier de ce type) apparait. je voud...
Calcul de la moyenne avec awk
Bonjour, J'ai un fichier File1 ci-dessous je souhaiterais obtenir la moyenne des occurences par ID des entités G900, G1800 , U2100 File1 Nom...
Tar end-of-archive entry
Bonjour, Lorsque j'utilise la commande TAR -uf test.csv, je me rtrouve avec 5217 zeros en fin de fichier Dans la doc j'ai lu que "end-of-archive ...
[awk] transformer colonne en ligne.
RésoluBonjour, J'ai un fichier du type : ===================== toto valeur1 titi valeur1 tata valeur1 toto valeur2 toto valeur3 titi valeur2 ta...
Comment créer un script
Bonjour, je voudrais creer un script pour que l'application fasse des recherches automatique sur toutes les ligues de football et me donne des informa...
Scrip bash
Bonjour, je suis un débutant en Scripting et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment faire pour coder un script qui va créer un d...
Mechante boucle while infinie
Bonjour, Je vous écris car je suis en détresse : un pauvre petit script en bash m'a battu.. Je m'explique : je souhaite juste tester si un nombre ...
Ajouter un pattern dans mon script awk
RésoluBonjour, j'ai un script AWK pour extraire des données dans un fichier XML et je souhaiterais ajouté une commande qui me permettra de faire sortir...
Boucle pour vérifier un caractère
Bonjour, Je cherche à réaliser une vérification de certaines de mes variables quand on rentre dans mon programme ch1=$1ch2=$2ch3=$3ch4=$4code=$c...
Écrire script find.sh qui parcourt les repertoires et sous-repertoire
Bonjour tout le monde c'est encore moi ^^. Bon cette fois ci je vous interpelle parce que je suis entrain de faire un script shell qui recherche le...
Problème shell avec window/ubuntu
Bonjour, J'ai voulu tester un code plutôt basique. v1=$(sort -R random.txt | head -1)v2=$(sort -R random.txt | head -1)v3=$(sort -R random.txt...
Problème réception linux can
Bonjour, je dispose d'une raspberry pi 3 avec une interface shield CAN . Je souhaite récupérer les données de retour. Pour celui j'utilise la library...
Problème pour attendre qu'une ligne à lire se remplisse
Bonjour à tous, J'utilise la library "can-utils" dans laquelle il y a un exécutable "candump" qui permet la scrutation de la ligne CAN. J'utilise ...
Log www-data
RésoluBonjour tout le monde, je me permet de poster ici suite a un souci pour lancer un script .sh en php. Le but de ce script est d'éteindre un Nas Syn...
Logiciels sous linux
RésoluBonjour, Alors j'ai une question à poser, cette question à peut être été posé 20 000 fois, mais je vous assure qu'il n'est pas évident de trouver le...
Programmation en bash
RésoluBonjour tout le monde. Je suis étudiant en informatique et en ce période de confinement je m'amuse à faire des exercices que je trouve sur internet. C...
Boucle for - parcourir 2 fichiers
RésoluBonjour, Désolé de revenir sur ce sujet qui a sans doute été abordé plusieurs fois, je suis débutant et malheureusement je ne trouve pas mon bonheu...
Comment extraire la 1er image d'un fichier pdf
Bonjour, Je suis sous linux ubuntu je voudrai extraire la 1er image d'un fichier pdf, mais ça marche pas. laurent@Laurent-I7-9900K:~$ convert /hom...
Comparer 2 fichier en shell
Bonjour, Je cherche à afficher des différences entre 2 fichiers; Mais pas au niveau des valeurs. Par exemple fichier 1 lundi=9 mardi=oui m...
Afficher le dernier nombre d'une suite de chiffre en bash
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient une suite de jours du mois avec des trous. et je souhaite afficher le dernier élément de cette suite, en fonc...
Boucle while qui ne s'arrête pas
Bonjour , Pouvez-vous m'aider svp ? Mon script ci-dessous récupère les initiales en excluant les chiffres et les caractères spéciaux. Quand je r...
Limiter le nombres de caractère identique par ligne
RésoluBonjour, Dans un fichier texte j'aimerai limiter le nombre de caractère identique a 4 par ligne. Je m'explique dans mon fichier texte: bonbonb...
Script shell
Bonjour, vous allez bien j’espère! S’il vous plaît j’ai un soucis sur un exercice Sur le script Shell que j’essaye de résoudre. En fait il s’agit de ...
Commande sed avec variable
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis pour ma commande sed. J'ai une boucle dans laquelle j'effectue un sed, par exemple : for I in A B C D...
Rangement avec décompte d'items avec shell
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs Items Fichier1 j'aimerais les ranger en faisant le décompte par items et obtenir le Fichier2 Fichier1 ...
Terminal bash
j’ai un petit probleme ci dessous que j’essaies de ressoudre mais je suis bloquer dessus… Merci d’y jeter un coup d’oeil. Le fichier `bon...
While condition chaine de caractère
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ? Jécris une boucle while qui vérifie que la variable n'est pas vide, et que la variable ne contient pas de chiffre ...
Problème avec la commande awk
RésoluBonjour, Après avoir fait un script Shell permettant de renseigner des notes pour des élèves dans un fichier csv. J'aimerais séparer les différent...
La commande tabulation
bonjour je voudrais savoir comment on peut mettre un caratère de tabulation '\t' entre deux ligne dans shell exemple: 1 vocabulaire afficher...
Faire une boucle tant que
Bonjour, J'ai actuellement un code que je souhaite améliorer #!/bin/bash clear note=$1 classe=$2 eleve=$3 while [[ -z $note ]] || [[ $n...
Lien symbolique linux
Résolubonjour je suis coincé sur cet exercice | OBJECTIF |. \_ | ======== ...
Commande date avec le terminal
RésoluBonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.
Boucle for shell qui ne traite qu'une seule valeur
RésoluBonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...
Tester si mon repertoire contient des photos
Bonjour, je dois vérifier si un repertoire donné contient des fichiers avec l'extension' .jpg'. J'ai testé plusieurs manieres plus ou moins simples...
Concactener des données sur une même ligne
RésoluBonjour à tous, J'ai le fichier FILE1 Ci-dessous et j'amerais avoir le fichier FILE2 en sortie avec comme séparateur point virgule. Merci d'ava...
If imbriqué dans un shell distant
Bonjour, Je veux faire cela dans un script bash (local) Le shell du serveur distant est ksh SSH="`which ssh` -o=LogLevel=ERROR -q -l" for m...
Lancer un script sh
Résoluj'ai crée un petit script Shell pour récupérer des infos d'une config sur un ordi il consiste a récupérer la config de l'ordi puis mettre le tout dan...
Script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant
RésoluBonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...
Extraction d'un mot contenant avec sed ou grep
RésoluBonjour Plutôt qu'un long discours... # cat plop3600a09803753456245244b73666f6a41 dm-21 NETAPP ,LUN C-Mode size=400G features='4 queue_if...
Probleme boucle
Bonjour, Voici mon code de base : #!/bin/bash note=$1 if [[ -z $note ]]; then echo "Error" elif [[ $1 -eq "${note##[0-9]*}" ]]; then echo "E...
Bash history: ajouter la dernière commande à un fichier
RésoluBonjour :) Je voudrais créer un script qui récupère la commande passée juste avant pour l'ajouter à un fichier. Le but est (ou était) de pouvoi...
Traitement résultat colonne à convertir en ligne
Bonjour, J'ai un résultat qui me donne: chaine1 toto chaine2 titi chaine3 tata J'aimerais récupérer le résultat en "toto","titi","tata"....
Script de lancement et arrêt d une application
Svp j'aimerai savoir comment Créer un script > que l on pourra appeler avec les paramètres et et qui se chargera de appeller notre script en fonctio...
Ajouter plusieurs variables dans une boucle en bash
RésoluBonjour, Mon fichier peut avoir beaucoup de lignes mais se structure ainsi: 100;500 200;500 Je cherche à ajouter dans mettre dans une vari...
Csv en ldif ?
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis : j'ai ce fichier .csv : prenom1l;telephone1 prenom2;telephone1 qui me donne un ldif comme ça : dn: cn=prenom1,...
Accès web à mon nas refusé car j'ai mis http dans un groupe deny
Bonjour, J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'aide ! En voulant sécuriser mon NAS, j'ai coché toutes les applications en DENY dans l'écran de ge...
Souci curl fichier bash
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la commande curl sous ubuntu "curl: (3) Illegal characters found in URL" Voici mon script : #/bin/sh ref='http...
Problème sed
RésoluBonjour, j'essaye de remplacer des conf de fichier standart par des conf personalisées en appelant des $Path de conf via une variable en read # A...