Les discussions

Comment créer un script

Bonjour, je voudrais creer un script pour que l'application fasse des recherches automatique sur toutes les ligues de football et me donne des informa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
zipe31

Scrip bash

Bonjour, je suis un débutant en Scripting et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment faire pour coder un script qui va créer un d...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
zipe31

Mechante boucle while infinie

Bonjour, Je vous écris car je suis en détresse : un pauvre petit script en bash m'a battu.. Je m'explique : je souhaite juste tester si un nombre ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
loftyramitsu

Ajouter un pattern dans mon script awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un script AWK pour extraire des données dans un fichier XML et je souhaiterais ajouté une commande qui me permettra de faire sortir...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
GHISLINO

Boucle pour vérifier un caractère

Bonjour, Je cherche à réaliser une vérification de certaines de mes variables quand on rentre dans mon programme ch1=$1ch2=$2ch3=$3ch4=$4code=$c...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Cobalt222S

Écrire script find.sh qui parcourt les repertoires et sous-repertoire

Bonjour tout le monde c'est encore moi ^^. Bon cette fois ci je vous interpelle parce que je suis entrain de faire un script shell qui recherche le...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Cobalt222S

Problème shell avec window/ubuntu

Bonjour, J'ai voulu tester un code plutôt basique. v1=$(sort -R random.txt | head -1)v2=$(sort -R random.txt | head -1)v3=$(sort -R random.txt...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
zipe31

Problème réception linux can

Bonjour, je dispose d'une raspberry pi 3 avec une interface shield CAN . Je souhaite récupérer les données de retour. Pour celui j'utilise la library...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
mamiemando

Problème pour attendre qu'une ligne à lire se remplisse

Bonjour à tous, J'utilise la library "can-utils" dans laquelle il y a un exécutable "candump" qui permet la scrutation de la ligne CAN. J'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
dubcek

Log www-data

 Résolu

Bonjour tout le monde, je me permet de poster ici suite a un souci pour lancer un script .sh en php. Le but de ce script est d'éteindre un Nas Syn...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
zipe31

Logiciels sous linux

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai une question à poser, cette question à peut être été posé 20 000 fois, mais je vous assure qu'il n'est pas évident de trouver le...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Anarchiste12901

Programmation en bash

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis étudiant en informatique et en ce période de confinement je m'amuse à faire des exercices que je trouve sur internet. C...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
zipe31

Boucle for - parcourir 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, Désolé de revenir sur ce sujet qui a sans doute été abordé plusieurs fois, je suis débutant et malheureusement je ne trouve pas mon bonheu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Alex_3333

Comment extraire la 1er image d'un fichier pdf

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu je voudrai extraire la 1er image d'un fichier pdf, mais ça marche pas. laurent@Laurent-I7-9900K:~$ convert /hom...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
zipe31

Comparer 2 fichier en shell

Bonjour, Je cherche à afficher des différences entre 2 fichiers; Mais pas au niveau des valeurs. Par exemple fichier 1 lundi=9 mardi=oui m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
zipe31

Afficher le dernier nombre d'une suite de chiffre en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient une suite de jours du mois avec des trous. et je souhaite afficher le dernier élément de cette suite, en fonc...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
zipe31

Boucle while qui ne s'arrête pas

Bonjour , Pouvez-vous m'aider svp ? Mon script ci-dessous récupère les initiales en excluant les chiffres et les caractères spéciaux. Quand je r...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
zipe31

Limiter le nombres de caractère identique par ligne

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier texte j'aimerai limiter le nombre de caractère identique a 4 par ligne. Je m'explique dans mon fichier texte: bonbonb...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
novprog

Script shell

Bonjour, vous allez bien j’espère! S’il vous plaît j’ai un soucis sur un exercice Sur le script Shell que j’essaye de résoudre. En fait il s’agit de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
zipe31

Commande sed avec variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour ma commande sed. J'ai une boucle dans laquelle j'effectue un sed, par exemple : for I in A B C D...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Doble

Rangement avec décompte d'items avec shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs Items Fichier1 j'aimerais les ranger en faisant le décompte par items et obtenir le Fichier2 Fichier1 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
GHISLINO

Terminal bash

j’ai un petit probleme ci dessous que j’essaies de ressoudre mais je suis bloquer dessus… Merci d’y jeter un coup d’oeil. Le fichier `bon...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
zipe31

While condition chaine de caractère

Bonjour, Pouvez-vous m'aider ? Jécris une boucle while qui vérifie que la variable n'est pas vide, et que la variable ne contient pas de chiffre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
zipe31

Problème avec la commande awk

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait un script Shell permettant de renseigner des notes pour des élèves dans un fichier csv. J'aimerais séparer les différent...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
jee pee

La commande tabulation

bonjour je voudrais savoir comment on peut mettre un caratère de tabulation '\t' entre deux ligne dans shell exemple: 1 vocabulaire afficher...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
dubcek

Faire une boucle tant que

Bonjour, J'ai actuellement un code que je souhaite améliorer #!/bin/bash clear note=$1 classe=$2 eleve=$3 while [[ -z $note ]] || [[ $n...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
zipe31

Lien symbolique linux

 Résolu

bonjour je suis coincé sur cet exercice | OBJECTIF |. \_ | ======== ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
zipe31

Commande date avec le terminal

 Résolu

Bonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
momocly

Boucle for shell qui ne traite qu'une seule valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Tester si mon repertoire contient des photos

Bonjour, je dois vérifier si un repertoire donné contient des fichiers avec l'extension' .jpg'. J'ai testé plusieurs manieres plus ou moins simples...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
zipe31

Concactener des données sur une même ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai le fichier FILE1 Ci-dessous et j'amerais avoir le fichier FILE2 en sortie avec comme séparateur point virgule. Merci d'ava...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
GHISLINO

If imbriqué dans un shell distant

Bonjour, Je veux faire cela dans un script bash (local) Le shell du serveur distant est ksh SSH="`which ssh` -o=LogLevel=ERROR -q -l" for m...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
zipe31

Lancer un script sh

 Résolu

j'ai crée un petit script Shell pour récupérer des infos d'une config sur un ordi il consiste a récupérer la config de l'ordi puis mettre le tout dan...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
mamiemando

Script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant

 Résolu

Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
zipe31

Extraction d'un mot contenant avec sed ou grep

 Résolu

Bonjour Plutôt qu'un long discours... # cat plop3600a09803753456245244b73666f6a41 dm-21 NETAPP ,LUN C-Mode size=400G features='4 queue_if...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
zipe31

Probleme boucle

Bonjour, Voici mon code de base : #!/bin/bash note=$1 if [[ -z $note ]]; then echo "Error" elif [[ $1 -eq "${note##[0-9]*}" ]]; then echo "E...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
zipe31

Bash history: ajouter la dernière commande à un fichier

 Résolu

Bonjour :) Je voudrais créer un script qui récupère la commande passée juste avant pour l'ajouter à un fichier. Le but est (ou était) de pouvoi...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Zyfzyf

Traitement résultat colonne à convertir en ligne

Bonjour, J'ai un résultat qui me donne: chaine1 toto chaine2 titi chaine3 tata J'aimerais récupérer le résultat en "toto","titi","tata"....

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
zipe31

Script de lancement et arrêt d une application

Svp j'aimerai savoir comment Créer un script > que l on pourra appeler avec les paramètres et et qui se chargera de appeller notre script en fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
zipe31

Ajouter plusieurs variables dans une boucle en bash

 Résolu

Bonjour, Mon fichier peut avoir beaucoup de lignes mais se structure ainsi: 100;500 200;500 Je cherche à ajouter dans mettre dans une vari...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bob737

Csv en ldif ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis : j'ai ce fichier .csv : prenom1l;telephone1 prenom2;telephone1 qui me donne un ldif comme ça : dn: cn=prenom1,...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
zipe31

Accès web à mon nas refusé car j'ai mis http dans un groupe deny

Bonjour, J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'aide ! En voulant sécuriser mon NAS, j'ai coché toutes les applications en DENY dans l'écran de ge...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
mamiemando

Souci curl fichier bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la commande curl sous ubuntu "curl: (3) Illegal characters found in URL" Voici mon script : #/bin/sh ref='http...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
cave2180

Problème sed

 Résolu

Bonjour, j'essaye de remplacer des conf de fichier standart par des conf personalisées en appelant des $Path de conf via une variable en read # A...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
zipe31

Changer theme de curseur de souris kde en bash

Bonjour, Sous KDE plasma, dans un script bash, je voudrais changer : soit le modèle de souris dans thème de curseur donné ; soit de changer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Ajouter une ligne entre deux balises html <directory > et </directory&

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais ajouter une ligne dans un fichier de conf httpd.conf (pour ne pas le citer) entre deux bal...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
wfipap

Script avec ouverture openssl

Bonjour, Je me sert du connexion openssl pour envoyer un mail depuis une adresse gmail. Cela fonctionne très bien lorsque que le scommande suivante...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
zipe31

Soucis ftp

Bonjour, J'ai un serveur sous linux debian 9, mais aucune permission de transfert de fichier vers on ftp? Qlq aurais une solution ? Merci a vous...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
zipe31

Bash : comparer la taille de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, j'essaie de comparer la taille de deux fichiers, pour cela je pensais utiliser ça : if [ -d "dico" ]; then nom="" for fichier in dic...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
mecdunet

Obtenir le contenu de la fenêtre gui courante sous format d'un texte pour espeak

 Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-on obtenir le contenu de la fenêtre GUI courante sous un format texte pour après le rediriger vers espeak. Je suis...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
zipe31
Résultats 201 - 250 sur un total de 5 983