Les discussions
Recherche à supprimer fichiers vides.
Bonjour à tous, Merci de me donner la commande qui trouve tous les fichiers vides dans une session et qui les efface. Cordialement!
[shell_ksh] problème avec awk
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une utilisation de awk. J'ai un fichier qui ressemble à un truc du genre a B c toto e f .... ...
[shell/unix] date de la veille
RésoluBonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh -- Merci de votre...
Conversion de date avec aix
RésoluBonjour, J'ai un AIX 6.1. J'ai regardé les post au sujet des conversions de date, mais les solutions demandent d'utiliser une commande qui n'exis...
Trouver le fichier le plus anciennement accéder en bash
Bonjour à tous, Je souhaites savoir s'il existe un moyen permettant de trouver le fichier qui a été accéder le plus anciennement dans un répertoire...
Saut de ligne ??
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment fait t on pour rajouter un saut de ligne à chaque fin de fichiers.. au lieu de me créer un saut de ligne il m ec...
Comment reconnaitre le caratère backslash
RésoluBonjour, dans un fichier, je veux remplacer une chaine de caractères par une autre. dans un shell bash. La commande sed -i -e "s/chaine\_a\_rempl...
Problème script shell
RésoluBonjour, Je dois faire un script qui indique si des noms d'utilisateurs passé en argument sont connectés ou non. J'ai fais ceci, mais il me retour...
Autocad 2014
Bonjour, j'ai effacé par erreur mon logiciel autocad 2014 et je voudrais le réinstaller. avec recuva celà fait 4 jours continus que j'essayer de le ...
Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « fi »
Bonjour, J'ai l'erreur suivante sur mon bash : Pouvez vous m'aider ? Le bash : #!/bin/sh #Variable carte Ethernet DEV=vmbr0 #Po...
Les scripts shell
Fermésalut tout le monde je suis un débutant sur le monde de linux svp des explication sur les script shell et leur interet ,utilisation mrc bc
Programme shell
Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell, j'ai des difficultés pour la gestion des tableaux en Shell, j' ai écris un script pour trier un ...
Reseau
Bonjour, comment faire pour mettre deux machine en reseau Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Correction erreur script
Je veux extraire le contenu CMROC, DATE, HEURE se trouvant sous le répertoire /data/rec/fper/RAPPRO/CHEQR (Fichier construit de la maniére suivan...
Pipe tail et wall
RésoluBonjour à tous! Je n'arrive pas à faire un pipe correct d'un tail -f sur une commande wall pour l'afficher en broadcast : tail -f /var/log/auth...
Petit script de montage pour deposer un fichier compressé
Bonsoir, Je cherche un bout de script qui me permette de faire un montage nas apres avoir fait une sauvegarde d'une base mysql et ainsi y deposer l...
Extraire des champs dans un ou des fichier(s) contenus dans un
Bonjour, Je veux recuperer le ou les fichiers(s) [du type "Trouve_XX_YY" dans un répertoire du type /toto/titii sachant que XX et YY ont un conten...
Aréte le script
Bonjour, aréte le script
Problème variable bash
RésoluBonjour, j'ai cette commande dans un script : FMOT=(sed -n "$NUMBER"p "$DICT" | cut -d " " -f 1) Ou $NUMBER est un nombre, comment faire en sort...
Comment supprimer un dossier
RésoluBonjour, je voudrai supprimer un dossier pas vide en intégralité en une seul commande,, mais pour l'instant ce que je fais est: rmdir dossier ce...
Changer la permission à un dossier opur pouvoir le supprimer
Résolubonjour Je voudrai changer la permission à un dossier que je voudrai supprimer. Je fais chmod 777 dossier mais ça me fais opération non permise M...
Script
RésoluBonjour, merci de m'aider sur linux après lancer le script #!/bin/sh cpt=0 while (( cpt < 10 )) do ((cpt-=1)) sleep 2 echo "$cpt"...
[linux]svp c'est quoi un shell
RésoluSalut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...
Rediriger une commande
RésoluBonjour, j'essaye de lire sur le port série et d'afficher ce qui est envoyé. Malheuresement il ya des espaces et saut de ligne a enlever mais il y a...
Créer un script pour lister le nombre de mots par lettre
Bonjour, Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu. Je vous explique ma demande ! Je dispose d'un...
Question sed
hello j'aimerais remplacer l'intégralité d'un fichier par le stdin avec sed. $ cat fichier1234$ df / | sed 'r /dev/stdin' fichier1Filesystem ...
Script shell avec 3 parametre
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une pour crée un script comme suivant : un script qui prend 3 parametre passés par la ligne de commande -le 1er contient ...
Script bash linux
bonjour, Je dois réaliser un script bash/shell qui aura pour resultat ceci: entré un nom de domaine: www.google.fr Sous domaines appartenan...
Suppresion avec "find"
RésoluBonjour, Voilà ma commande : find /media/zarquoi/Fichiers/Téléchargements\ Torrents/ -name "Mer*" -type d -exec rm -r {} \; && exit Je veux pr...
Console unix
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des écritures dans la console reste en bas et ne monte jamais lorsque de nouvelle lign...
Ksh / bash
RésoluBonjour, J'ai changé mon shell en ksh, je voudrais revenir en bash et je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Configurat...
Bash
Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir comment faire un tableau sur bash avec un tableau dessiné ayant des lignes et des colonnes en y fixant des c...
Extraction d'un numero
Bonjour, SVP je voudrais écrire un script afin d'extraire deux numéro en gras et les remplacer par X et Y ; ci dessous le fichier texte : UNB+UNO...
Chercher un champs vide
RésoluBonjour, j'ai un fichier de données ,je cherche dans une colonne de ce fichier un suite de chiffre ,je doit attraper tout les vides qui ce sont in...
Suppression de ligne suivant valeur de la ligne précédente
RésoluBonsoir, J'ai encore un petit soucis, je voudrais supprimer une ligne suivant la valeur de la ligne précédente. Par exemple, si j'ai toto à la ...
Sed suppression chaine de caractère incluant le signe =
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer dans un fichier une chaine de caractère contenant le signe égal. sed '{value\=0}d' mon-fichier me renvoit ...
Decoupe chaine de caractere sur une position défini
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un script j'ai en variable des nom de serveur sous la forme: CAS A: aa-bb2211.uuuuu.uuuu CAS B: bb2201.uuuuu.uu...
Scripte bash souci
RésoluBonjour, Je vous contacts car , e voudrais faire des modifications dans un fichier précis en appliquant quelques changements: Le fichier concern...
Script bash tester avant creation d'un repertoire !
Bonjour, je suis étudiant stagiaire dans un centre de recherche et j'ai comme sujet de mémoire installation et administration et automatisation d'un...
Script expect boucle foreach
Bonjour, je vous présente mon script : Le but de celui-ci est de s'authentifier sur des équipements selon une liste lue ligne par ligne et de...
Affectation de champs a des variables au sein d'une boucle for
RésoluBonjour, j'ai une liste dans un fiche de type: machine1;sous-machine1;sous-switch1;numero1 machine2;sous-machine2;sous-switch2;numero2 machin...
Aide sur annuler shutdown
RésoluBonjour, j ai fait cette commande au terminal shutdown -r 120 alors le systeme va redemarer apres 120 minutes je veut annuler cette comande et rem...
Formater un résultat
RésoluBonjour, J'ai une question toute bête. j'ai le résultat d'une commande qui est sous la forme d'un nombre, pour l'instant, entre 10 et 999, mais t...
Substitution avec sed
RésoluBonjour, Je souhaite chercher et remplacer dans tous les repertories et tous les fichiers la chaine
Signification mémoire "used, buff/cache, avail mem, free, etc"
Bonjour, je suis un débutant et j'ai un serveur, quand je tape "top" sur l'invite de commande j'ai ceci qui apparaît : Je voulais savoir si tout...
La commande dig
Bonjour, Est-ce possible de savoir quelle commande de Windows peut remplacer la commande dig de Linux? Merci de lire mon message, Merci beauco...
La commande pour chercher une fonction dans un projet
RésoluBonjour, Je veux modifier un projet et je cherche une fonction appelée dans un fichier mais je cherche, je cherche et je ne la trouve pas, je me dam...
[bash] script requete arp
RésoluBonjour, Je cherche à écrire un petit script qui calcule le nombre de requêtes ARP ainsi que des remontées d'alertes en fonction du nombre de requê...
Script shell pour extraire des séquences de deux fichiers
Bonjour tous le monde, je suis débutant en programmation, est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai deux fichier A et B, dans le fichier A j'ai seul...
Liaison ssh entre deux réseaux hétéogènes
RésoluSalut famille CCM, je travaille sur un projet de mise en place de système de liaison SSH entre réseau hétérogène à l'aide de box apprtenant à mon...