Les discussions

[shell_ksh] problème avec awk

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une utilisation de awk. J'ai un fichier qui ressemble à un truc du genre a B c toto e f .... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Mioux

[shell/unix] date de la veille

 Résolu

Bonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh -- Merci de votre...

22 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
alibat

Conversion de date avec aix

 Résolu

Bonjour, J'ai un AIX 6.1. J'ai regardé les post au sujet des conversions de date, mais les solutions demandent d'utiliser une commande qui n'exis...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
tbeghain

Trouver le fichier le plus anciennement accéder en bash

Bonjour à tous, Je souhaites savoir s'il existe un moyen permettant de trouver le fichier qui a été accéder le plus anciennement dans un répertoire...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
zipe31

Saut de ligne ??

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment fait t on pour rajouter un saut de ligne à chaque fin de fichiers.. au lieu de me créer un saut de ligne il m ec...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
michael_scott

Comment reconnaitre le caratère backslash

 Résolu

Bonjour, dans un fichier, je veux remplacer une chaine de caractères par une autre. dans un shell bash. La commande sed -i -e "s/chaine\_a\_rempl...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dubcek

Problème script shell

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un script qui indique si des noms d'utilisateurs passé en argument sont connectés ou non. J'ai fais ceci, mais il me retour...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Axaron

Autocad 2014

Bonjour, j'ai effacé par erreur mon logiciel autocad 2014 et je voudrais le réinstaller. avec recuva celà fait 4 jours continus que j'essayer de le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
durock

Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « fi »

Bonjour, J'ai l'erreur suivante sur mon bash : Pouvez vous m'aider ? Le bash : #!/bin/sh #Variable carte Ethernet DEV=vmbr0 #Po...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
jisisv

Les scripts shell

 Fermé

salut tout le monde je suis un débutant sur le monde de linux svp des explication sur les script shell et leur interet ,utilisation mrc bc

Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mennani1

Programme shell

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell, j'ai des difficultés pour la gestion des tableaux en Shell, j' ai écris un script pour trier un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Reseau

Bonjour, comment faire pour mettre deux machine en reseau Configuration: Windows / Mozilla 11.0

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
jisisv

Correction erreur script

Je veux extraire le contenu CMROC, DATE, HEURE se trouvant sous le répertoire /data/rec/fper/RAPPRO/CHEQR (Fichier construit de la maniére suivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pipe tail et wall

 Résolu

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire un pipe correct d'un tail -f sur une commande wall pour l'afficher en broadcast : tail -f /var/log/auth...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Petit script de montage pour deposer un fichier compressé

Bonsoir, Je cherche un bout de script qui me permette de faire un montage nas apres avoir fait une sauvegarde d'une base mysql et ainsi y deposer l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Extraire des champs dans un ou des fichier(s) contenus dans un

Bonjour, Je veux recuperer le ou les fichiers(s) [du type "Trouve_XX_YY" dans un répertoire du type /toto/titii sachant que XX et YY ont un conten...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
dna.factory

Aréte le script

Bonjour, aréte le script

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Problème variable bash

 Résolu

Bonjour, j'ai cette commande dans un script : FMOT=(sed -n "$NUMBER"p "$DICT" | cut -d " " -f 1) Ou $NUMBER est un nombre, comment faire en sort...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ZeneralZu

Comment supprimer un dossier

 Résolu

Bonjour, je voudrai supprimer un dossier pas vide en intégralité en une seul commande,, mais pour l'instant ce que je fais est: rmdir dossier ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
dna.factory

Changer la permission à un dossier opur pouvoir le supprimer

 Résolu

bonjour Je voudrai changer la permission à un dossier que je voudrai supprimer. Je fais chmod 777 dossier mais ça me fais opération non permise M...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
saighi3016

Script

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider sur linux après lancer le script #!/bin/sh cpt=0 while (( cpt < 10 )) do ((cpt-=1)) sleep 2 echo "$cpt"...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
LeMicroteux

[linux]svp c'est quoi un shell

 Résolu

Salut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
exalblue

Rediriger une commande

 Résolu

Bonjour, j'essaye de lire sur le port série et d'afficher ce qui est envoyé. Malheuresement il ya des espaces et saut de ligne a enlever mais il y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jojo150393

Créer un script pour lister le nombre de mots par lettre

Bonjour, Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu. Je vous explique ma demande ! Je dispose d'un...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
zipe31

Question sed

hello j'aimerais remplacer l'intégralité d'un fichier par le stdin avec sed. $ cat fichier1234$ df / | sed 'r /dev/stdin' fichier1Filesystem ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
zipe31

Script shell avec 3 parametre

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une pour crée un script comme suivant : un script qui prend 3 parametre passés par la ligne de commande -le 1er contient ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sofian360

Script bash linux

bonjour, Je dois réaliser un script bash/shell qui aura pour resultat ceci: entré un nom de domaine: www.google.fr Sous domaines appartenan...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
zipe31

Suppresion avec "find"

 Résolu

Bonjour, Voilà ma commande : find /media/zarquoi/Fichiers/Téléchargements\ Torrents/ -name "Mer*" -type d -exec rm -r {} \; && exit Je veux pr...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Zarquoi

Console unix

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des écritures dans la console reste en bas et ne monte jamais lorsque de nouvelle lign...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ksh / bash

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mon shell en ksh, je voudrais revenir en bash et je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
yoyo5406

Bash

Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir comment faire un tableau sur bash avec un tableau dessiné ayant des lignes et des colonnes en y fixant des c...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Extraction d'un numero

Bonjour, SVP je voudrais écrire un script afin d'extraire deux numéro en gras et les remplacer par X et Y ; ci dessous le fichier texte : UNB+UNO...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
zipe31

Chercher un champs vide

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de données ,je cherche dans une colonne de ce fichier un suite de chiffre ,je doit attraper tout les vides qui ce sont in...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
dino

Suppression de ligne suivant valeur de la ligne précédente

 Résolu

Bonsoir, J'ai encore un petit soucis, je voudrais supprimer une ligne suivant la valeur de la ligne précédente. Par exemple, si j'ai toto à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
agobats

Sed suppression chaine de caractère incluant le signe =

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer dans un fichier une chaine de caractère contenant le signe égal. sed '{value\=0}d' mon-fichier me renvoit ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
reno732

Decoupe chaine de caractere sur une position défini

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un script j'ai en variable des nom de serveur sous la forme: CAS A: aa-bb2211.uuuuu.uuuu CAS B: bb2201.uuuuu.uu...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zipe31

Scripte bash souci

 Résolu

Bonjour, Je vous contacts car , e voudrais faire des modifications dans un fichier précis en appliquant quelques changements: Le fichier concern...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
julien

Script bash tester avant creation d'un repertoire !

Bonjour, je suis étudiant stagiaire dans un centre de recherche et j'ai comme sujet de mémoire installation et administration et automatisation d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
DARMANAKO

Script expect boucle foreach

Bonjour, je vous présente mon script : Le but de celui-ci est de s'authentifier sur des équipements selon une liste lue ligne par ligne et de...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nerdzlol

Affectation de champs a des variables au sein d'une boucle for

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste dans un fiche de type: machine1;sous-machine1;sous-switch1;numero1 machine2;sous-machine2;sous-switch2;numero2 machin...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nerdzlol

Aide sur annuler shutdown

 Résolu

Bonjour, j ai fait cette commande au terminal shutdown -r 120 alors le systeme va redemarer apres 120 minutes je veut annuler cette comande et rem...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
muslim

Formater un résultat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête. j'ai le résultat d'une commande qui est sous la forme d'un nombre, pour l'instant, entre 10 et 999, mais t...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
dubcek

Substitution avec sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher et remplacer dans tous les repertories et tous les fichiers la chaine

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
pcsystemd

Signification mémoire "used, buff/cache, avail mem, free, etc"

Bonjour, je suis un débutant et j'ai un serveur, quand je tape "top" sur l'invite de commande j'ai ceci qui apparaît : Je voulais savoir si tout...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
zipe31

La commande dig

Bonjour, Est-ce possible de savoir quelle commande de Windows peut remplacer la commande dig de Linux? Merci de lire mon message, Merci beauco...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sympatiqueCCM

La commande pour chercher une fonction dans un projet

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier un projet et je cherche une fonction appelée dans un fichier mais je cherche, je cherche et je ne la trouve pas, je me dam...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
saighi3016

[bash] script requete arp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire un petit script qui calcule le nombre de requêtes ARP ainsi que des remontées d'alertes en fonction du nombre de requê...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Mr.Skinner

Script shell pour extraire des séquences de deux fichiers

Bonjour tous le monde, je suis débutant en programmation, est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai deux fichier A et B, dans le fichier A j'ai seul...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
dubcek

Liaison ssh entre deux réseaux hétéogènes

 Résolu

Salut famille CCM, je travaille sur un projet de mise en place de système de liaison SSH entre réseau hétérogène à l'aide de box apprtenant à mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
zipe31

Changer ip en bash

 Résolu

Bonjour, je possède un serveur qui doit changer d'IP toutes les 30mn selon une plage IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.30 Ainsi, par exemple, à ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 988