Les discussions
Incohérence entre commandes uptime et who -b
Bonjour, Je suis sur un serveur RedHat AS3 U3. La date et l'heure sont synchronisées vers un serveur ntp J'ai une différence entre le résultat de l...
Concatener deux commande shell
RésoluBonjour, je voudrais lancer la commande : top | grep rsync puis je voudrais qu'il m'affiche l'heure et la date au bout du résultat, mais je ne sais...
Bien utiliser les commandes "cp" et &quo
RésoluBonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...
Commandes linux
Bonjour, les amis comment aller vous aujourd'hui Dites moi commant retouver un fichier dont l'extension est .s en utilisant les commande linux Thx
Aide commande linus
Bonjour, cher ami comment aller vous ce aujourd'hui Dites moi comment retrouver un fichier un fichier avec une extension.s avec les commande linux ...
Commande équivalente à more pour un répertoir
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...
Commande unix supprimer chaine dans fichier
Bonjour, Je cherche la commande pour supprimer la chain de caractere "
Petit parser php en shell
RésoluBonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...
Comparaison multiple de chaine en shell unix
Bonjour, y a-t-il un moyen de faire une comparaison multique de chaine en shell unix?, j'ai un truc comme suit: je voudrais comparer si une va...
Petit scénario script shell à faire urgement
Bonjour, j'ai un petit senario a vous soumettre je dois creer un test afin de verifier l'existance du repertoire de copie. 1er cas : si le repertoire...
(backtrack) connaitre les commandes!
Salut à tous! Voila en fait je vien d'installer linux BackTrack mais je n'y comprend STRICTEMENT rien! En fait je voudrais savoir par ou je dois co...
Kdenlive-slow motion : script ou compilation?
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope - et j'utilise Kdenlive version 0.7.3 (KDE 4.2.2). Je cherche à faire un slow motion progressif...
Raccourcis / commandes
Bonjour, je cherche à faire des raccourcis claviers pour ubuntu, donc j'ai besoins des commandes qui permettent de faires ces actions. Connaissez-vo...
Edition de fichier en script bash
RésoluBonjour, J'ai petit à petit développé un script bash d'install de machine pour des machines d'un même type, mais je suis confronté à un petit souci...
Script bash colonne de fichier
RésoluBonjour, J'imagine que cette question va paraitre simple pour la plupart mais je suis dépassé. Je voudrais faire ressortir les lignes d'un fichi...
[bash] copier le resultat d'un script
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment copier le resultat d'un script dans un fichier texte à la fin de l'execution du script. Je m'explique: J'a...
Equivalent du 'like' en shell
Bonjour, Je cherche à comparer 2 chaines de caractère avec un shell sous LINUX (/bin/sh) : extrait du shell : .. Site="toto" if [ "Nom" ??? "$S...
Commande pour ouvrir "mes documents"
Salut, j'essaie de faire un raccourcis clavier avec compiz pour ouvrir /media/xxx/Documents and Settings/xxx/Mes documents mais il pas l'air d'...
Commande incomprehenssible
RésoluSalut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...
Cron script javascript ??
Bonjour, Sur un server LINUX, je souhaite planifier l'éxecution d'un script PHP et d'un script javascript périodiquement; Je sais qu'en PHP c'est pos...
Problème script shell
Bonjour, Je désespère car je n'arrive pas à exécuter mon script et je dois le faire marcher pour lundi au plus tard. Je pense avoir une idée po...
Commande linux
Bonjour, je souhaite avoir la commande qui permet de savoir si le service asterisk est installé sur un systeme linux debian. merci
Declencher cron ou at par ouverture fichier
Bonjour à tous. Est ce qu'on peut automatiser l'ecriture d'un at ou un cron ? Je m'explique : Le matin j'ai mon ordi qui s'allume tout seul (me...
Comment ouvrir une commande sous kabuntu
Bonsoir,je vien commencer sous kubuntu et je voudrais faire sa : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb mes je ne sais pa comment ouv...
Besoin d'aide sur ligne de commande
Bonjour, je voudrais savoir quel est la ligne de commande qu'il faut taper pour lancer un programme ? par exemple pour lancer un fichier html dans un...
Où écrire dans bashrc ?
RésoluBonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...
Problème connection aprés création script
Bonjour à tous, j'ai un serveur avec l'ensemble des couches logiciels nécessaires pour faire du web (apache, php, mysql) tout fonctionne correctem...
Shell retour de fonction
Bonjour, J'ai une fonction en shell voici sa description : function stats { .... SQL_EXE_Proc="exec Procedure1" .... } Cette fonction ex...
Shockwave
Bonjour,comment je peux mettre le pluging Shockwave pour firefox sous ubuntu ? merci @+
Liste complete commande linux
Bonjour, je suis sous linux (on s'en doute bien sur!)et je voudrais une liste très complete avec TOUTES les commandes pour la console . vraiment je s...
Shockwave plugin???
Bonjour, Je n'arrive pas à installé shockwave lorsque je suis sur le site de sherwood il me dit qu'aucun plugin aproprié n'a était trouvé comment fa...
Problème avec la commande sed
RésoluBonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...
Erreur avec rsh
RésoluBonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...
Petit script pour nettoyer linux
Bonjour, voila, apres avoir travailler un petit moment, je viens de terminer un script pour nettoyer linux, en particulier ubuntu, et je voulais savo...
Recherche de caractère en kshell
RésoluBonjour, Voici mon problème en Kshell : comment faire pour savoir si ma chaine de caractère se termine par un pattern ? sans utiliser un awk si po...
Faire un script unix
Bonjour, je voudrai faire un script qui compte le nombre de fichiers en lecture,ecriture,et en execution dans le repertoire courant nombre de f...
Script shell
RésoluBonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...
Execution d'un script
RésoluBonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...
[linux-shell-scripting] commande cat ou sed ?
Bonjour à tous, Je débute en programmation Shell et après avoir contourner mon problème, je me retrouve bloqué par un petit (à mon avis) problème : E...
Visionner un document shell sous ubuntu
Bonjour, alors voila, j'ai acheter un mini-portable dell sous ubuntu (8 Go XD), je me suis démené temps bien que mal a installé un premier logiciel a...
Copier résultat d'un pipe
RésoluBonjour, J'aimerai copier le résultat d'un pipe : ls -t | head -1 => me donne un nom de fichier que j'aimerai copier directement dans un autre rép...
Aide bash
Bonjour, jai une boucle en while que j'execute pour checker mes serveur (via un serveur )via ssh ,mais la command top marche que sur un seul ,cett...
[bash] récupération des arguments en boucle
RésoluBonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...
Commandes de linux
Bonjour, comment faire pour connaitre les commandes fonctionnelles de linux Merci a tous
Ranger fichier par rapport au nom [bash]
RésoluBonjour, alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés...
Insertion d'une commande bash dans egrep
Bonjour, dans un fichier log je souhaite retrouver toutes les lignes qui commencent par la date du jour. Je souhaiterais donc insérer dans mon ex...
Script bash sous red hat pour copie de fichie
Bonjour, j'aurais besoin de faire un script qui me permette de faire dedans la copie de plusieurs fichiers vers différents repertoire toute les 30 mi...
Script linux remplacer des \ par des \\
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...
[script] ip dynamique & iptables
FerméBonjour, Voici un script qui va vous permettre d'ajouter votre adresse dynamique (dyndns, ...) automatiquement dans Iptables. Fichier : update_i...
Bash - suppression de fichier
RésoluBonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...