Les discussions

Bien utiliser les commandes "cp" et &quo

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
ibliss11

Commandes linux

Bonjour, les amis comment aller vous aujourd'hui Dites moi commant retouver un fichier dont l'extension est .s en utilisant les commande linux Thx

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Franzux

Aide commande linus

Bonjour, cher ami comment aller vous ce aujourd'hui Dites moi comment retrouver un fichier un fichier avec une extension.s avec les commande linux ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
cristobal78

Commande équivalente à more pour un répertoir

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mel21lio

Commande unix supprimer chaine dans fichier

Bonjour, Je cherche la commande pour supprimer la chain de caractere "

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
jipicy

Petit parser php en shell

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Groarh

Comparaison multiple de chaine en shell unix

Bonjour, y a-t-il un moyen de faire une comparaison multique de chaine en shell unix?, j'ai un truc comme suit: je voudrais comparer si une va...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jipicy

Petit scénario script shell à faire urgement

Bonjour, j'ai un petit senario a vous soumettre je dois creer un test afin de verifier l'existance du repertoire de copie. 1er cas : si le repertoire...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jipicy

(backtrack) connaitre les commandes!

Salut à tous! Voila en fait je vien d'installer linux BackTrack mais je n'y comprend STRICTEMENT rien! En fait je voudrais savoir par ou je dois co...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Rincevent!

Kdenlive-slow motion : script ou compilation?

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope - et j'utilise Kdenlive version 0.7.3 (KDE 4.2.2). Je cherche à faire un slow motion progressif...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bob031

Raccourcis / commandes

Bonjour, je cherche à faire des raccourcis claviers pour ubuntu, donc j'ai besoins des commandes qui permettent de faires ces actions. Connaissez-vo...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bill&boule

Edition de fichier en script bash

 Résolu

Bonjour, J'ai petit à petit développé un script bash d'install de machine pour des machines d'un même type, mais je suis confronté à un petit souci...

24 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jipicy

Script bash colonne de fichier

 Résolu

Bonjour, J'imagine que cette question va paraitre simple pour la plupart mais je suis dépassé. Je voudrais faire ressortir les lignes d'un fichi...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
sbouli

[bash] copier le resultat d'un script

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment copier le resultat d'un script dans un fichier texte à la fin de l'execution du script. Je m'explique: J'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
leyetiardechois

Equivalent du 'like' en shell

Bonjour, Je cherche à comparer 2 chaines de caractère avec un shell sous LINUX (/bin/sh) : extrait du shell : .. Site="toto" if [ "Nom" ??? "$S...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
nowahn

Commande pour ouvrir "mes documents"

Salut, j'essaie de faire un raccourcis clavier avec compiz pour ouvrir /media/xxx/Documents and Settings/xxx/Mes documents mais il pas l'air d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
jizz

Commande incomprehenssible

 Résolu

Salut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Nukynuk

Cron script javascript ??

Bonjour, Sur un server LINUX, je souhaite planifier l'éxecution d'un script PHP et d'un script javascript périodiquement; Je sais qu'en PHP c'est pos...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Alion5

Problème script shell

Bonjour, Je désespère car je n'arrive pas à exécuter mon script et je dois le faire marcher pour lundi au plus tard. Je pense avoir une idée po...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
dubcek

Commande linux

Bonjour, je souhaite avoir la commande qui permet de savoir si le service asterisk est installé sur un systeme linux debian. merci

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
lami20j

Declencher cron ou at par ouverture fichier

Bonjour à tous. Est ce qu'on peut automatiser l'ecriture d'un at ou un cron ? Je m'explique : Le matin j'ai mon ordi qui s'allume tout seul (me...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
sonic

Comment ouvrir une commande sous kabuntu

Bonsoir,je vien commencer sous kubuntu et je voudrais faire sa : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb mes je ne sais pa comment ouv...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
zatch

Besoin d'aide sur ligne de commande

Bonjour, je voudrais savoir quel est la ligne de commande qu'il faut taper pour lancer un programme ? par exemple pour lancer un fichier html dans un...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Où écrire dans bashrc ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Problème connection aprés création script

Bonjour à tous, j'ai un serveur avec l'ensemble des couches logiciels nécessaires pour faire du web (apache, php, mysql) tout fonctionne correctem...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Jibe555

Shell retour de fonction

Bonjour, J'ai une fonction en shell voici sa description : function stats { .... SQL_EXE_Proc="exec Procedure1" .... } Cette fonction ex...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
jipicy

Shockwave

Bonjour,comment je peux mettre le pluging Shockwave pour firefox sous ubuntu ? merci @+

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
ProgramFiles

Liste complete commande linux

Bonjour, je suis sous linux (on s'en doute bien sur!)et je voudrais une liste très complete avec TOUTES les commandes pour la console . vraiment je s...

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
bob031

Shockwave plugin???

Bonjour, Je n'arrive pas à installé shockwave lorsque je suis sur le site de sherwood il me dit qu'aucun plugin aproprié n'a était trouvé comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
cc

Problème avec la commande sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Myrouu

Erreur avec rsh

 Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Petit script pour nettoyer linux

Bonjour, voila, apres avoir travailler un petit moment, je viens de terminer un script pour nettoyer linux, en particulier ubuntu, et je voulais savo...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
bilbo

Recherche de caractère en kshell

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème en Kshell : comment faire pour savoir si ma chaine de caractère se termine par un pattern ? sans utiliser un awk si po...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
TiCrab

Faire un script unix

Bonjour, je voudrai faire un script qui compte le nombre de fichiers en lecture,ecriture,et en execution dans le repertoire courant nombre de f...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
jipicy

Script shell

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
hatak

Execution d'un script

 Résolu

Bonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
lami20j

[linux-shell-scripting] commande cat ou sed ?

Bonjour à tous, Je débute en programmation Shell et après avoir contourner mon problème, je me retrouve bloqué par un petit (à mon avis) problème : E...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Castor

Visionner un document shell sous ubuntu

Bonjour, alors voila, j'ai acheter un mini-portable dell sous ubuntu (8 Go XD), je me suis démené temps bien que mal a installé un premier logiciel a...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
takefive

Copier résultat d'un pipe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai copier le résultat d'un pipe : ls -t | head -1 => me donne un nom de fichier que j'aimerai copier directement dans un autre rép...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
pheslot

Aide bash

Bonjour, jai une boucle en while que j'execute pour checker mes serveur (via un serveur )via ssh ,mais la command top marche que sur un seul ,cett...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
samu_ham

[bash] récupération des arguments en boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Pouic182

Commandes de linux

Bonjour, comment faire pour connaitre les commandes fonctionnelles de linux Merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Ranger fichier par rapport au nom [bash]

 Résolu

Bonjour, alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
shakou2a

Insertion d'une commande bash dans egrep

Bonjour, dans un fichier log je souhaite retrouver toutes les lignes qui commencent par la date du jour. Je souhaiterais donc insérer dans mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
jipicy

Script bash sous red hat pour copie de fichie

Bonjour, j'aurais besoin de faire un script qui me permette de faire dedans la copie de plusieurs fichiers vers différents repertoire toute les 30 mi...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
mamiemando

Script linux remplacer des \ par des \\

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Pims

[script] ip dynamique & iptables

 Fermé

Bonjour, Voici un script qui va vous permettre d'ajouter votre adresse dynamique (dyndns, ...) automatiquement dans Iptables. Fichier : update_i...

Dernière réponse le 12 août 2009 par
jipicy

Bash - suppression de fichier

 Résolu

Bonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
timon44

Url en bash

 Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
boosterjack

Retour de commandes dans un terminal

 Résolu

Bonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jipicy
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 5 987