Les discussions

Configurer la commande yum

Bonjour, Je souhaite configurer la commande yum pour qu'elle utilise en plus des sites de mise à jour officiels, le site non officiel http://rpm...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
klamy

[shell-script] alignement de colonnes

Salut à tous. Comment faire pour aligner des colonnes par la droite. Voilà le type de fichier que je posséde : -24.0068 25.2567 0.5895 5.26597 ...

15 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
dubcek

Executer jext script

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un tout nouveau utilisateur de Linux. Actuellement je viens d'installer "Jext" sur Debian.Mais je n'arrive pas à le lancer ...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
pdeschastres

Script shell : depot d'un fichier sur le net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un script shell pour deposer un fichier sur un compte free. Le but serait a terme de le mettre dans une chrontable pour m'...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Unicorn777

Aide script bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contien n lignes chaque ligne contient un nombre aléatoire exemple 9 7 1 4 6 je voudrais écrire un script pou tr...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
jipicy

Syntaxe de la commande su + password en batch

 Résolu

Bonjour, Sur UNIX je dois faire le ménage (pour gagner de l'espace) dans un espace professionnel et ce pour 18 users différents. Je ne peux être r...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
coucouille

Shell variable "*"

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci concernant certains contenus de variables en shell bash. Exemple: #!/bin/bash TOTO="*" echo $TOTO Et là il m'affi...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jipicy

Script bash process by user

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire un script en bash qui m'affiche pour chaque utilisateur la liste de leur processus actifs. Pouvez-vous m'expliquer le probl...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
lami20j

[winfast tv 2000 xp deluxe] no télécommande

Bonjour, J'essaie en vain de configurer la télécommande. Voici le modus operandi. Merci de votre aide. Configuration matérielles Pentium III (Ka...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Script ps u $name

Bonjour, j'aimerai faire un script qui m'affiche pour chaque utilisateur tous leurs processus actifs. Je ne vois pas où se trouve mon erreur, pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
TKouder

[script] script shell funny :)

Bonjour, je souhaiterai faire des script shell assez sympatique que je peux envoyer à mes collègues pour les embetter un peu :) Merci de bien voulo...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
lami20j

Script changer user

 Résolu

Déjà un bonjour à tous puisque c'est mon premier message ;-) (j'ai pas vu de section présentation) J'essaie de faire un script sous Linux qui me l...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
comax58

Script ksh fonction sed

Bonjour, Novice en scripting /bin/ksh j'aurais besoin d'un coup de pouce. Machine : SunOS I386 Solaris5.10 Voici l'idée : En fait, je souh...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
moustik

Awk system

 Résolu

Bonjour, J'essaie cette commande : awk -v rep=$rep { annee=2007 mois=09 jour=23 system("sh `rep/NumSem annee mois jour`") } Il ignor...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jipicy

Utlisation awk

Bonjour, J'utilise AWK pour extraire dans un fichier d'adresse : exp 34 allée GIACOMETTI le numéro de rue éventuellement bis /ter. avec sp...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
rondin

Aide sur scripting shell - option timeout

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser une option de timeout dans un script unix en shell. Voici un bout de mon script : if test -n "$SENDE...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
jipicy

Programme en shell et/ou awk

Bonjour, je veux avoir un programme en shell ou awk qui calcul: -le nombre de requête total par catégorie(GET,POST..........) -le nombre d'IP clie...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
shrek

Editer fichier texte par un script

salut, Est-ce que quelqu'un sait comment editer un fichier texte dans un script. En fait je cherche un moyen de rajouter une ligne à un fichier texte ...

25 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
jipicy

Programmation une commande

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution à ces exercices: 1) Programmer une commande en pipeline qui filtre toutes les première...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
BenjaminN

[ext3] fc4 freeze avec la commande updatedb

 Résolu

Bonjour, Je suis sous FC4 avec le kernel 2.6.16-1.2115_FC4. Lorsque j'utilise la commande updatedb (en tant que root) ma machine freeze pendant quelq...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Géca

Commande

 Résolu

Bonjour, Énoncé 1. Écrire une commande qui permet de supprimer à l'affichage tous les caractères espace et tabulation de chaque fin de ligne d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
teutates

A propos des commandes linux (urgen)t

Bonjour, Si quequn peut aider je searis extremement reconnaissant. Voici un exercice,je debute en Linux : 1/ créez un repertoire travail sous le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Gestion erreur mount shell scripts

Bonjour, Je souhaite en fait créer un petit script qui mount des lecteur réseau d'une machine Windows sur un serveur Linux ( ubuntu) pour cele je fai...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
cap

[ubuntu]problème de script

Bonjour, j'ai créé un script shell permettant de créer un utilisateur samba avec un mot de passe. Le problème c'est que ce script ne fonctionne pas su...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
jipicy

[shell unix] utilisation de cat

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier du type : nom prenom telephone avec une tabulation entre chaque colonne. je souhaite faire une commande du type ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jisisv

Prob. démarrage apache en ligne de commande

Bonjour, J'ai une debian etch et j'ai installé depuis les sources la dernière version de Apache httpd-2.2.6. Tout s'est bien passé lors de l'ins...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jipicy

[commande unix] transformer colonne en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai extrait une colonne d'un fichier avec awk cependant, j'aimerais pouvoir transformer ce fichier colonne en fichier ligne pour l'utilisé...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
jipicy

Usplash theme - fingerprint

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ..... se thème : https://www.gnome-look.org/p/1009840 [img]http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-m1/m50468-1.png[/i...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
boolat

Commande taille+nom fichier

 Résolu

Bonjour, voilà, je me met à faire une liste (par tableur) de fichiers avec leur taille respective j'aimerai savoir si une commande shell pourrai m...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
geek85

Ftp via proxy http et ftp en commande

je souhaite me connecter a un site ftp en ligne de commande. je me suis appercu qu'il fallait que ca passe par un proxy ftp et un proxy http. En faisa...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
heyey

Problème de réalisation d'un petit script

Bonjour, petit problème voila je dois faire un petit script en shell afin de supprimer un type de fichier tout en affichant le nombre de ligne comme...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
speed

Gnuplot shell

 Résolu

Bonjour, je me sers de gnuplot pour tracer mes courbes et j'ai un petit problème. J'ai plusieurs fichiers de données qui ont tous le même format, ju...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
boule

Awk: probleme de format de nombres

Bonjour, Je rencontre un problême assez byzarre ! Je doit actuellement faire tourner un prog prenant en compte des fichiers de données (suite de nomb...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
de_passage

Execution script shell avec php

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec ...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
moussadjijunior

Executer un fichier.sh a partir du web

Bonjour, je souhaiterais pouvoir lancer et arrêter une application sur un serveur distant sous Linux alors que je n'ai pas acces à la console et qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
MrBleu

Probleme ac libksplashthemes.so.0

Bonjour, Etant completement néophyte en pc je suis embétée pour l'installation de linux car tout c'est a peu pres bien passé pendant l'instal mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
aruju

Problème script bash

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit soucis je me demande comment faire pour tester si mon processus postfix et spamd est en cour ou non par le biais d'un...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lolo9

Probleme shell

Bonjour, j'aimerai recuperer les droits d'un fichier, le nom d'utilisateur ainsi que le nom du groupe droits=`ls -l nom_fichier| cut -d" " -f1 ` u...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jipicy

Script telnet

Hello, quelqu'un pourrait-il me dire comment automatiser des connexions telnet OU SSH ( user + password ) dans un shell script. Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
basile

Crontab et exécution d'une requête sql

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un script shell dont la fonction est de supprimer des répertoires dépendant d'une requête SQL sur une database Oracle 9. Lor...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
tbeghain

Problème script shell raccourci compilation

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer s'il y a une erreur dans ce script shell : #!/bin/bash CGRAPH_DIR="/home/flo/Desktop/C_graphique" LIB="$C...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
lami20j

Include bibliothèque,.bashrc, et path

installation bibliothèque et problème compilation Bonjour ! J'essaye d'installer la bibliothèque graphique graphics.h (utilisée dans ma fac) que j...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
ploto

Renomer fichiers en ligne de commande

Bonjour, Je cherche un tuto pour apprendre à renommer plusieurs fichiers en même temps. Mais que en ligne de commande, sans passer par le mode ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
63renaud

Script avec awk

 Résolu

Salut tout le monde Alors voilà, j'avais un script à l'époque qui tournait très bien et maintenant ça marche plus. La commande awk veut plus de la...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
Sacabouffe

Probleme bash

Bonjour, j'ai un problème avecun script de sauvegarde : /usr/bin/mysqldump --opt --all-databases -pmypassword >/path/sauvedb_date.sql j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
spidag

Probleme shell 2

Bonjour, comment afficher seulement les fichiers d'un repertoire qui ont des droits en lecture pour tous les utilisateurs merci

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
spidag

Awk: longueur de record

Bonjour, Je possede un fichier composé de +/- 10000 records dont la longueur est variable. Je voudrais fixer ces longueurs à 4000 blocs. Pourrie...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
lami20j

Probleme shell

Bonjour, j'aimerai récuperer dans un tableau la liste des fichiers communs a deux répertoires en shell merci

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
chrisotphe1371

Awk modifier ligne dans section

Bonjour, Je suis une newbies sur awk et j'essaie de trouver une commande pour modifier une ligne à l'intérieur d'une section exemple >SECTIO...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
padawan

Comment créer un scritp shell (bash, sh, etc)

Bonjour, Débutant sur linux, je cherche a creer un "Shell" que j'executerais en ligne de commande et qui me permettrait bètement de comprésser réc...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
asevere
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 5 988