Suppression d'espace en shell bash
RésoluBonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...
Bonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...
salut, je voudrais récupérer la date d'aujourd'hui sous ce format : 05-07-2010 dans une variable et l'afficher en utilisant un petit script shell ...
bonjour, je suis entrain de programmer avec des scripts shell sous Debian (des commandes awk) est ce qu'il ya des fonctions qui me permet de se con...
Bonjour, svp qui peut me donner un lien pour decouvrir tt les commende qui me permer de travaillier sur le terminal;;; merci d'avance.
Bonsoir à tous, J'ai un script qui lance une commande qui demande l'authentification root. Je peux parfaitement le lancer depuis une console, cel...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer des lignes entre deux autre lignes déja connu sans la commande sed en bash. Par exemple ja...
Bonjour, J'aimerai pouvoir executer un script sur un PC distant à l'aide d'une connexion SSH. Pour ce faire, j'utilise un logiciel (job schedule...
Bonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...
Bonjour, Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de f...
Bonjour, Je n'interroge actuellement sur ce qui ce passe dans le cas suivant (et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse): un Cron es...
Bonjour à tous, je débute sur Linux, et je souhaiterai planifier le lancement d'un script par Crontab. Je suis donc passé par la commande "cron...
Bonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...
Bonjour à tous, J'ai installé une distrib Linux SuSE ES8. Voila mon problème, j'ai un décalage d'une heure en le systeme et la crontab... Quelqu'un au...
Bonjour, Je cherche à générer un event Windows à partir d'un fichier texte de log. En gros, lorsqu'une nouvelle ligne correspondant à mon filtre a...
Bonjour, Ca ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Voici mon code: if [ "$1" = "telecharg...
Bonjour, je voudrai savoir a quoi la symbole '&' par exemple dans cette commande : emacs & sa exécute le programme emacs mais si je tape se...
Bonjour, salut la communauté, j'ai installé wireshark sur mon serveur pour analyser le traffic réseau. cependant j'aimerais savoir comment faire pou...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...
Bonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...
Bonjour, J'ai installé de nombreuses fois apache2, mais j'ai un problème étrange: Pour une page HTML simple, si j'insère dans le header: Le...
Bonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...
Bonjour, J'essaye de renomer les fichiers d'un repertoire au fomat "mon_fichier_a_moi.ext" en "mon fichier a moi.ext" . J'ai essayé cela : f...
bonjour, comment fait-on pour envoyer un mail à partir d'un shell sachant que j'arrive à en envoyer par kmail merci de votre réponse
Bonjour, J'essaye de faire un echo ligne par ligne d'un txt avec le script linux suivant : for xls in 'cat encours.txt'; do echo mes fichi...
Hello, je vais essayer de vous presenter mon pb le plus simplement possible. Je bosse en bash et je voulais réaliser un script qui "aspire " le...
Bonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...
Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...
Bonjour, Comment pourrais-je récupérer toutes les lignes des fichiers d'un répertoire donné contenant l'occurence 'toto' par exemple sans tenir co...
salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça: Mon fichier: "2590-9";"COMMENT:"; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSolaire"...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...
Bonjour à tous, J'ai un problème et je voudrais que vous m'aidiez à le résoudre. Je voudrais créer un script qui me permet de faire un ping sous L...
Bonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut faire pour au début calculer le nombre de ; de chaque ligne dans un fichier, stocker le maximum de ; pa...
Bonjour, Je réalise une application en shell dans laquelle 2 programmes se lancent à un moment donné, s'arrêtent à un moment donné, et enfin une a...
Bonjour, salut à tous quelle est la différence entre ls, ls ./, ls . ? merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
salut pour la création d'un compte ftp avec vsftpd, j'utilise la comande qui suit: *******adduser -d /storage/web/docs/fnpfcons fnpfcons********...
Bonjour, Je tourne sous ubuntu et je voudrait savoir comment je put demarer msn shadow, j'ai installé les pacquet mais je ne sais pas l'ouvrir, je ...
Bonjour tout le monde! bon voila j'ai installer msn shadow avec tout le tralala, il fonctionne mais je vois pas comment le configurer pour pouvoir l'u...
Bonjour, voila j'ai un script bash qui est censé parse des fichiers texte pour avoir en sortie un fichier CSV. Mon problème est que le script par...
Bonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...
Bonjour, je voulais savoir que fait cette commande cat /etc/passwd | grep/bin/bash/ | wc -l et merci d'avance Configuration: Windows...
Bonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...
Bonjour, J'ai lancé la commande fsck dans un shell: Mais celui-ci a détecté des erreurs, est-ce normal qu'il y a des orphelins du coup le systèmes l...
Bonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...
Bonjour, s'il vous plait est vous pouvez me fournir des qcm des commandes UNIX qui sont corrigés et de préférence corrigés de façon animée(exemple...
Bonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...
Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la commande kill ? comment l'utiliser pour stopper un programme (par exemple firefox?) merci d'a...
Bonjour, Je suis novice dans les cron et je voudrais comprendre comment cela fonctionne. En fait, je suis chez Free et je voudrais : 1) qu'à chaque...
salut j'ai créé un script shell contenant le code suivant: #!/bin/bash ipdns1='mysql -u root -p'root' utilisateur -e "SELECT IP_privee FROM s...