Les discussions

[bash4] tableau associatif: élément en trop

 Résolu

Bonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jipicy

Comment faire un crontab

 Résolu

salut je souhaiterais savoir comment créer un crontab et le faire marcher... en fait, j'ai regardé sur le net et j'ai écrit un script qui est censé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
solid

Problème avec tuning-primer.sh

Bonjour, J'ai installé sur mon serveur tuning-primer.sh pour essayer de voir ce qui pourrait être modifié dans ma configuration, car mon site est...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
mamiemando

Apt-get upgrade et crontab

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec mon crontab. Je voudrais que tous les deux jours, il y est une mise à jour des programmes, et qu'il y es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copie de disque dur par un script debutant

 Résolu

Bonjour, Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /e...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
MagicBou

Action script et c ubuntu

Bonjour, pouvez vous me indiquer des compilateur C et action script avec ubuntu? et merci Configuration: Linux / Safari 533.4

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
haythemess

Script remplacer ligne + champ

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris

Commande shell linux

Bonjour, j'ai à manipuler des fichiers html contenant des tableaux avec le shell de linux, le but etant de creer un script faisant une table de hach...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
dubcek

Commande redémarrer sous linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
lami20j

[shell] faire un substring

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Morkheleb

Script d'insertion

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai deux fichiers fich.sql et fich.txt Dans fich.sql select * from tb where mat in () dans fich.txt |078646...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Bebendiaye

[crontab] différence d'interprétation script

 Résolu

Bonjour, je me permets une fois de plus de vous solliciter, ce forum m'ayant à chaque fois permis de résoudre mes problèmes ! Voici mon souci :...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jipicy

Fermer firefox proprement avec un script bash

Bonjour, J'ai un PC avec un écran qui affiche une application qui tourne sur Firefox. L'application est téléchargée via un modem GPRS et comporte ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Skreu

Suppression d'espace en shell bash

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jean

Récupérer la date en shell

salut, je voudrais récupérer la date d'aujourd'hui sous ce format : 05-07-2010 dans une variable et l'afficher en utilisant un petit script shell ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jipicy

Script shell: connecter à mysql

bonjour, je suis entrain de programmer avec des scripts shell sous Debian (des commandes awk) est ce qu'il ya des fonctions qui me permet de se con...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Alexx

Commandes

Bonjour, svp qui peut me donner un lien pour decouvrir tt les commende qui me permer de travaillier sur le terminal;;; merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
jns55

Script lancé graphiquement

Bonsoir à tous, J'ai un script qui lance une commande qui demande l'authentification root. Je peux parfaitement le lancer depuis une console, cel...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jns55

Récupération de chaîne en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer des lignes entre deux autre lignes déja connu sans la commande sed en bash. Par exemple ja...

20 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
mamiemando

Problème d'execution de script

Bonjour, J'aimerai pouvoir executer un script sur un PC distant à l'aide d'une connexion SSH. Pour ce faire, j'utilise un logiciel (job schedule...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
airmike

Reg exp et sed

 Résolu

Bonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...

39 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
gLoria

Utilisation de la commande top

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de f...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
mamiemando

Les crons : petit détail

 Résolu

Bonjour, Je n'interroge actuellement sur ce qui ce passe dans le cas suivant (et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse): un Cron es...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Luxo Jr.

[crontab] execution impossible

Bonjour à tous, je débute sur Linux, et je souhaiterai planifier le lancement d'un script par Crontab. Je suis donc passé par la commande "cron...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
dubcek

Soucis d'addition de commandes linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
morgan_xd

Décalage d'heure entre le syst. et la crontab

Bonjour à tous, J'ai installé une distrib Linux SuSE ES8. Voila mon problème, j'ai un décalage d'une heure en le systeme et la crontab... Quelqu'un au...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
williams

[bash] tail et redirection ou trigger

Bonjour, Je cherche à générer un event Windows à partir d'un fichier texte de log. En gros, lorsqu'une nouvelle ligne correspondant à mon filtre a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
rolandj

Récupération de donnée en bash

Bonjour, Ca ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Voici mon code: if [ "$1" = "telecharg...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
marie54

Symbole & dans une commande

Bonjour, je voudrai savoir a quoi la symbole '&' par exemple dans cette commande : emacs & sa exécute le programme emacs mais si je tape se...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jipicy

Utiliser wireshark

Bonjour, salut la communauté, j'ai installé wireshark sur mon serveur pour analyser le traffic réseau. cependant j'aimerais savoir comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
degseb

Traitement de fichier en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Marie54

Suppression de caractères en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Marie54

Apache2 va chercher mes scripts ds /usr/share

Bonjour, J'ai installé de nombreuses fois apache2, mais j'ai un problème étrange: Pour une page HTML simple, si j'insère dans le header: Le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Pierre

Commande mv

 Résolu

Bonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
debianhunter

Bash renomer fichier à la volé

Bonjour, J'essaye de renomer les fichiers d'un repertoire au fomat "mon_fichier_a_moi.ext" en "mon fichier a moi.ext" . J'ai essayé cela : f...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jipicy

Envoi d'un mail depuis un shell

bonjour, comment fait-on pour envoyer un mail à partir d'un shell sachant que j'arrive à en envoyer par kmail merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
agencep

Bash echo ligne par ligne txt

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un echo ligne par ligne d'un txt avec le script linux suivant : for xls in 'cat encours.txt'; do echo mes fichi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dubcek

Script bash et script php

Hello, je vais essayer de vous presenter mon pb le plus simplement possible. Je bosse en bash et je voulais réaliser un script qui "aspire " le...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
xhunter54

Bash supprimer du contenue

 Résolu

Bonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
GeRgOs

Concaténer à la fin d'une ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Récupérer des lignes d'un fichier en bash

Bonjour, Comment pourrais-je récupérer toutes les lignes des fichiers d'un répertoire donné contenant l'occurence 'toto' par exemple sans tenir co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Mysql et shell

salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
mamiemando

Inversion de ligne en bash

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça: Mon fichier: "2590-9";"COMMENT:"; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSolaire"...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
amel78

Coller en fin de ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
amel78

Shell, ping et php

Bonjour à tous, J'ai un problème et je voudrais que vous m'aidiez à le résoudre. Je voudrais créer un script qui me permet de faire un ping sous L...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
KuKrApOk59

Specifier nombre caractere à lire - awk

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
teab

Calculer le nombre d'occurence en bash

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut faire pour au début calculer le nombre de ; de chaque ligne dans un fichier, stocker le maximum de ; pa...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
boubou95

Application en shell

Bonjour, Je réalise une application en shell dans laquelle 2 programmes se lancent à un moment donné, s'arrêtent à un moment donné, et enfin une a...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
airmike

Commande ls

Bonjour, salut à tous quelle est la différence entre ls, ls ./, ls . ? merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
swoog42

Commande shell ftp

salut pour la création d'un compte ftp avec vsftpd, j'utilise la comande qui suit: *******adduser -d /storage/web/docs/fnpfcons fnpfcons********...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jipicy
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 5 985