Les discussions
Commande pour copier a distance
RésoluBonjour, je me suis connecter sur mon serveur via ssh depuis chez moi. j'aimerais savoir la commande que je dois utilisé pour copier un document du...
Commande unix pour savoir ou on est loggé
Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une commande pour savoir sur quelles stations on est connecté ? Je me log à tout va via une interface Win...
Automatisation script avec kcron ou crontab
Bonjour, Je souhaite automatiser mon script de sauvegarde avec cron. j'ai configurer avec l'interface graphique pour que le script se lance tous...
Bash linux
RésoluBonjour à tous, je suis un peu dans l'impasse pour continuer mon petit programme en (CENTOS) je voudrais pouvoir commander a ma procédure de supri...
[bash4] tableau associatif: élément en trop
RésoluBonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...
Comment faire un crontab
Résolusalut je souhaiterais savoir comment créer un crontab et le faire marcher... en fait, j'ai regardé sur le net et j'ai écrit un script qui est censé ...
Problème avec tuning-primer.sh
Bonjour, J'ai installé sur mon serveur tuning-primer.sh pour essayer de voir ce qui pourrait être modifié dans ma configuration, car mon site est...
Apt-get upgrade et crontab
RésoluBonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec mon crontab. Je voudrais que tous les deux jours, il y est une mise à jour des programmes, et qu'il y es...
Copie de disque dur par un script debutant
RésoluBonjour, Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /e...
Action script et c ubuntu
Bonjour, pouvez vous me indiquer des compilateur C et action script avec ubuntu? et merci Configuration: Linux / Safari 533.4
Script remplacer ligne + champ
RésoluBonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...
Commande shell linux
Bonjour, j'ai à manipuler des fichiers html contenant des tableaux avec le shell de linux, le but etant de creer un script faisant une table de hach...
Commande redémarrer sous linux
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...
[shell] faire un substring
RésoluBonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...
Script d'insertion
RésoluBonjour, Merci de m'aider, j'ai deux fichiers fich.sql et fich.txt Dans fich.sql select * from tb where mat in () dans fich.txt |078646...
[crontab] différence d'interprétation script
RésoluBonjour, je me permets une fois de plus de vous solliciter, ce forum m'ayant à chaque fois permis de résoudre mes problèmes ! Voici mon souci :...
Fermer firefox proprement avec un script bash
Bonjour, J'ai un PC avec un écran qui affiche une application qui tourne sur Firefox. L'application est téléchargée via un modem GPRS et comporte ...
Suppression d'espace en shell bash
RésoluBonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...
Récupérer la date en shell
salut, je voudrais récupérer la date d'aujourd'hui sous ce format : 05-07-2010 dans une variable et l'afficher en utilisant un petit script shell ...
Script shell: connecter à mysql
bonjour, je suis entrain de programmer avec des scripts shell sous Debian (des commandes awk) est ce qu'il ya des fonctions qui me permet de se con...
Commandes
Bonjour, svp qui peut me donner un lien pour decouvrir tt les commende qui me permer de travaillier sur le terminal;;; merci d'avance.
Script lancé graphiquement
Bonsoir à tous, J'ai un script qui lance une commande qui demande l'authentification root. Je peux parfaitement le lancer depuis une console, cel...
Récupération de chaîne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer des lignes entre deux autre lignes déja connu sans la commande sed en bash. Par exemple ja...
Problème d'execution de script
Bonjour, J'aimerai pouvoir executer un script sur un PC distant à l'aide d'une connexion SSH. Pour ce faire, j'utilise un logiciel (job schedule...
Reg exp et sed
RésoluBonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...
Utilisation de la commande top
RésoluBonjour, Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de f...
Les crons : petit détail
RésoluBonjour, Je n'interroge actuellement sur ce qui ce passe dans le cas suivant (et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse): un Cron es...
[crontab] execution impossible
Bonjour à tous, je débute sur Linux, et je souhaiterai planifier le lancement d'un script par Crontab. Je suis donc passé par la commande "cron...
Soucis d'addition de commandes linux
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...
Décalage d'heure entre le syst. et la crontab
Bonjour à tous, J'ai installé une distrib Linux SuSE ES8. Voila mon problème, j'ai un décalage d'une heure en le systeme et la crontab... Quelqu'un au...
[bash] tail et redirection ou trigger
Bonjour, Je cherche à générer un event Windows à partir d'un fichier texte de log. En gros, lorsqu'une nouvelle ligne correspondant à mon filtre a...
Récupération de donnée en bash
Bonjour, Ca ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Voici mon code: if [ "$1" = "telecharg...
Symbole & dans une commande
Bonjour, je voudrai savoir a quoi la symbole '&' par exemple dans cette commande : emacs & sa exécute le programme emacs mais si je tape se...
Utiliser wireshark
Bonjour, salut la communauté, j'ai installé wireshark sur mon serveur pour analyser le traffic réseau. cependant j'aimerais savoir comment faire pou...
Traitement de fichier en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...
Suppression de caractères en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...
Apache2 va chercher mes scripts ds /usr/share
Bonjour, J'ai installé de nombreuses fois apache2, mais j'ai un problème étrange: Pour une page HTML simple, si j'insère dans le header: Le...
Commande mv
RésoluBonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...
Bash renomer fichier à la volé
Bonjour, J'essaye de renomer les fichiers d'un repertoire au fomat "mon_fichier_a_moi.ext" en "mon fichier a moi.ext" . J'ai essayé cela : f...
Envoi d'un mail depuis un shell
bonjour, comment fait-on pour envoyer un mail à partir d'un shell sachant que j'arrive à en envoyer par kmail merci de votre réponse
Bash echo ligne par ligne txt
RésoluBonjour, J'essaye de faire un echo ligne par ligne d'un txt avec le script linux suivant : for xls in 'cat encours.txt'; do echo mes fichi...
Script bash et script php
Hello, je vais essayer de vous presenter mon pb le plus simplement possible. Je bosse en bash et je voulais réaliser un script qui "aspire " le...
Bash supprimer du contenue
RésoluBonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...
Concaténer à la fin d'une ligne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...
Récupérer des lignes d'un fichier en bash
Bonjour, Comment pourrais-je récupérer toutes les lignes des fichiers d'un répertoire donné contenant l'occurence 'toto' par exemple sans tenir co...
Mysql et shell
salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...
Inversion de ligne en bash
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça: Mon fichier: "2590-9";"COMMENT:"; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSolaire"...
Coller en fin de ligne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...
Shell, ping et php
Bonjour à tous, J'ai un problème et je voudrais que vous m'aidiez à le résoudre. Je voudrais créer un script qui me permet de faire un ping sous L...
Specifier nombre caractere à lire - awk
RésoluBonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...